Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
MickG2gti
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Les Landes

gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr) Empty gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr)

Lun 1 Nov 2010 - 10:58
Bjr,

tjrs dans mes interrogations,je me demandais si c'etait faisable de faire en sorte qu'un kr tourne au sp95 comme un pl en adaptant la gestion moteur du pl (la fameuse detection de cliquetis,surtout),car comme indiqué sur ce tableau,l'injection en elle meme a l'air similaire:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=184

je me prends peut etre la tete pour rien,mais acheter une auto ne pouvant rouler qu'au sp98,ça m'emballe pas,on sait pas trop ce que va devenir le sp98 dans les années a venir...

merci 😉
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr) Empty Re: gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr)

Lun 1 Nov 2010 - 15:47
Bonjour,
Adapter une gestion PL sur un KR ne semble pas hors de portée.
Regarde toutes les différences, il me semble qu'en plus de la détection de cliquetis, il y a aussi une sonde lambda. Par contre, les AAC sont différents, ceux des PL ouvrent un peu moins.
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr) Empty Re: gestion moteur pl sur kr

Lun 1 Nov 2010 - 16:53
MickG2gti a écrit:Bjr,

tjrs dans mes interrogations,je me demandais si c'etait faisable de faire en sorte qu'un kr tourne au sp95 comme un pl en adaptant la gestion moteur du pl (la fameuse detection de cliquetis,surtout),car comme indiqué sur ce tableau,l'injection en elle meme a l'air similaire:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=184

je me prends peut etre la tete pour rien,mais acheter une auto ne pouvant rouler qu'au sp98,ça m'emballe pas,on sait pas trop ce que va devenir le sp98 dans les années a venir...

merci 😉

perso dans mon kr je met du 95 ... et jamais eu de problème ...
avatar
MickG2gti
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Les Landes

gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr) Empty Re: gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr)

Lun 1 Nov 2010 - 17:15
un de plus qui dit que no problemo le sp95 dans le kr...

pas évident de s'y retrouver entre:
un tableau qui dit non
des gens qui disent non
des gens qui le font et qui n'ont aucun probleme

le seul témoignage que j'ai pas trouvé c'est "
j'ai fait et j'ai cassé"
Laughing plutot rassurant,d'un coté!

😉
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr) Empty Re: gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr)

Lun 1 Nov 2010 - 19:40
Regarde ce qu'il y a de marqué dans une trappe à essence de KR ...


😉
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr) Empty Re: gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr)

Lun 1 Nov 2010 - 20:06
ERIC16S a écrit:Regarde ce qu'il y a de marqué dans une trappe à essence de KR ...


😉

je sais bien éric c'est bien marqué sp98 dans ma trappe a essence ;
)

mais je met un petit ps : je rajoute un additif dans mon essence ;
)
GT-Alex
GT-Alex
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 12/06/2005
Localisation : 54-Briey

gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr) Empty Re: gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr)

Mar 2 Nov 2010 - 16:37
KR, 275 000 km :


Au début je mettais du 95, et j'avais l'impression que quelquechose clochait, j'avais souvent le nez sous le capot. Puis je suis passé au 98 : meilleurs démarrages à froid et à chaud, ralenti plus stable.

je reste au SP98 sans hésiter.
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr) Empty Re: gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr)

Mar 2 Nov 2010 - 16:59
tu avais quoi comme bruit suspect ?
GT-Alex
GT-Alex
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 12/06/2005
Localisation : 54-Briey

gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr) Empty Re: gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr)

Mar 2 Nov 2010 - 17:04
C'etait pas un bruit, mais j'avais beaucoup de mal à demarrer "
à tiède"
, après un arrêt de quelques heures, et depuis que je met du 98, elle repart nickel, sans aucun réglage ni changement de pièce. J'ai pas cherché plus loin, si le 98 lui va mieux, je lui donne ça à boire Smile
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr) Empty Re: gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr)

Mar 2 Nov 2010 - 18:32
perso jamais de prob a chaud ...

par contre a froid au début que je l'avais elle avait beaucoup de mal j'ai nettoyez le papillon et changer le joint et sa va mieux ou alors c'est mon ainjecteur a froid qui pète le plomb je ne sais pas mais elle démarre au quart de tour ... il faudrait que j'essaye 3 4 plein en sp98 voir ce que sa donne ...
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr) Empty Re: gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr)

Ven 26 Nov 2010 - 17:38
si ma mémoire est bonne c'est jusqu'en 94 ou 96 que les véhicules prévus sp98 tournent au 95 sans soucis
en tout cas golf max 91 aucun soucis
d'ailleur toutes les golfs que j'ai eu (des mk2) ont toutes tournées au sp95 et je n'ai jamais eu aucun soucis tous mes potes qui ont des gti des kr ou autres prévues pour du 98 sont au 95 aussi...
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr) Empty Re: gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr)

Ven 26 Nov 2010 - 17:41
polo-maxi16s a écrit:si ma mémoire est bonne c'est jusqu'en 94 ou 96 que les véhicules prévus sp98 tournent au 95 sans soucis
en tout cas golf max 91 aucun soucis
d'ailleur toutes les golfs que j'ai eu (des mk2) ont toutes tournées au sp95 et je n'ai jamais eu aucun soucis tous mes potes qui ont des gti des kr ou autres prévues pour du 98 sont au 95 aussi...


et est ce qu'il ont tester les différences au niveau du roulage ? plus de peche plus facile a démarrer a froid consommé un peu moins ce genre de chose ?
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr) Empty Re: gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr)

Ven 26 Nov 2010 - 19:31
tout vu tout testé moi meme je le voit tous les jours aucun soucis pourtant j'ai eu deux kr qui tournaient tout deux au sp95
Contenu sponsorisé

gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr) Empty Re: gestion moteur pl sur kr (ou rouler au sp95 avec kr)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum