Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JC34
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Sete

Démontage vitres arrières Bora Empty Démontage vitres arrières Bora

Sam 9 Oct 2010 - 20:07
Bonjour,

J'ai dans l'idée de poser un film solaire sur mes vitres arrières. Sur mes voitures précédentes je l'avais fait un peu à "
l'arrache"
sans rien démonter mais avec la Bora (:lovie: ) je souhaiterai l'appliquer le mieux possible pour qu'il englobe vraiment toute la vitre.
Comme celà le film, lors des montées / descentes, sera bien dans les guides et joints.

Donc démontage complet de la vitre pour faciliter la pose, mais je ne trouve aucune doc ou tuto pour la démonter.

Si vous pouviez me donner quelques pistes et conseils pour ceux qu'il l'on déjà fait. Par ou commencer, les trucs a pas faire, etc ...


Merci à vous 😉
polog60
polog60
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1364
Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : avignon

Démontage vitres arrières Bora Empty Re: Démontage vitres arrières Bora

Lun 11 Oct 2010 - 13:18
salut
moi aussi j'ai galéré pour trouver
en fait c'est simple
tu démonte la contre porte, tu a une plaque en métal derriére, tu descends la vitre, en bas tu as un ron en plastiqueque tu dois ouvrir pour voir dedans, et la tu vois une grosse piéce plastique, ya deu petit téton, un petit qui est dans le gros, tenléve le petit puis le gros, sans les perdre car vite arrivé lol, et la tu peu sortir ta vitre;
)
avatar
JC34
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Sete

Démontage vitres arrières Bora Empty Re: Démontage vitres arrières Bora

Mar 12 Oct 2010 - 10:27
Merci pour les infos, je vais m'y attaquer dans les jours qui viennent, à priori pas besoin d'enlever les différents joints à lèvre tout autour ?

C'est ca qui me faisait peur, tous ces caoutchoucs qui ont pris le soleil ...

Je vous tiens au courant et je ferai des photos si ca intéresse du monde pour un petit tuto car y a vraiment pas foule d'infos la dessus. 😉
polog60
polog60
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1364
Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : avignon

Démontage vitres arrières Bora Empty Re: Démontage vitres arrières Bora

Mar 12 Oct 2010 - 11:25
moi j'ai viré la grosse vitre puis aprés les joints et la petites vitre pour la tinté aussi
pour enlever la petite vitre, tu doit viré deux vis qui tien le guide collé a la petite vitre pour sa, sous la porte en dessous de la fermeture ya un vis et devant en dessous le joint un vis aussi
sa parrait compliqué au debut mais au final tu te rend compte que c'est tout béte ;
)
avatar
JC34
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Sete

Démontage vitres arrières Bora Empty Re: Démontage vitres arrières Bora

Mer 13 Oct 2010 - 10:05
super tes explications merci Very Happy

j'ai attaqué hier et j'ai bien compris le principe, des 2 tétons emboités l'un dans l'autre, j'ai réussi a virer le petit, là ok, mais je galère grave pour le gros, il est fendu donc je l'ai bien resseré mais il bloque encore pour passer la vitre, et j'ai un peu peur de forcer :?


Deja que pour le petit g du taper ...

Et tu ne galères pas trop a les remettre ensuite ?? car là faut les pousser par derrière. Question
polog60
polog60
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1364
Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : avignon

Démontage vitres arrières Bora Empty Re: Démontage vitres arrières Bora

Jeu 21 Oct 2010 - 11:51
ben moi j'ai pris une douille qui rentre nikel dans le trou et dont les bord viennent sur le le grossiement de ma douille, j'ai appuyer avec un bras et lautre bras pour tenir tout le mécanisme dans la porte, on en sais jamais et voila
pour remettre aussi simple ;
)
Contenu sponsorisé

Démontage vitres arrières Bora Empty Re: Démontage vitres arrières Bora

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum