Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
loc33
loc33
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : Bordeaux (33)

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Jeu 8 Juil 2010 - 16:41
Voila tout est dans le titre, ma golf est à poil et attend des infos pour avoir droit à sa peinture !!

Dans la pratique c'est pas compliqué, faut lisser ! Mais ou passer les câbles, ou mettre la batterie, le bocal de lave glace, ça fait quoi de virer la cloison de la baie de pare brise, suppression de la grille de la ventilation,...???

Bref plein de questions qui restent en suspens :-?

La mienne et son résultat j'espère Very Happy

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur P113502250610r

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur 2ptbbzk
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Jeu 8 Juil 2010 - 17:08
Il faut créer un chemin de câbles dans les contre-ailes, mettre un radiateur sans vase d'expansion, pour la batterie tu la déplace en augmentant d'autant la section des câbles.

Tu t'engages dans un boulot titanesque. :-?
loc33
loc33
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : Bordeaux (33)

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Jeu 8 Juil 2010 - 17:09
Voila ce que j'ai pu trouver sur le projet ci dessus Very Happy

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Afb020

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Img6605e

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Img6607w

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Dscn0004a

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Dscn0006s

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Dscn0010i

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Dscn0011ui

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Dscn0012f

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Dscn0014z

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Dscn0002rg

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Dscn0001k
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Jeu 8 Juil 2010 - 17:15
Demande lui directement, il l'a déjà fait sur son Caddy, il traine beaucoup sur le WPG et sur RadikalBugz. 😉
loc33
loc33
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : Bordeaux (33)

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Jeu 8 Juil 2010 - 17:25
cycybzh a écrit:Il faut créer un chemin de câbles dans les contre-ailes, mettre un radiateur sans vase d'expansion, pour la batterie tu la déplace en augmentant d'autant la section des câbles.

Tu t'engages dans un boulot titanesque. :-?

Pour les câbles dans les contres ailes ok pour tout le faisceau des phares, clignos mais pour ce qui est du démarreur et tous les câbles moteur ( et bordel il y en a sur le GTI 8s :? ) apparemment faut passer par dessous le moteur ??

Pour le radiateur je ne connaissais pas ça ! merci

Personnellement je vais pas faire un truc de malade :mdr:
Juste un bon nettoyage des fils, le bocal de lave glace, deux trois bricoles pour faire propre, peut être la cloison à la baie de pare brise...

Mais ou passe tout le faisceau qui sort de la boite à fusible directement dans le compartiment moteur ??

Voila mon moteur, quand on vois le chantier sur le GTI 8S c'est impossible Twisted Evil c'est pour ça que je vais juste "
nettoyer"


Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur P1110179

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur P1110228q
mihran
mihran
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 5876
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Jeu 8 Juil 2010 - 22:22
Vu une Golf 2 ce week end dans le genre.

Le faisceau passe dans le longeron côtè conducteur,
Ressort à l'avant,
Longe la traverse (sous le radiateur),
Reviens vers le moteur en passant juste en dessous le moteur du ventilo (entre le moteur et la boite).

Les fils sont ainsi distribués au fur et à mesure de l'avancé du faisceau.

;
)
pimousse
pimousse
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9984
Date d'inscription : 23/06/2005
Localisation : MEAUX 77, CLUB GOLF IDF & GOLFCOAST
http://www.clubgolfidf.com/forum/index.php

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Ven 9 Juil 2010 - 13:28
minuss a écrit:Vu une Golf 2 ce week end dans le genre.

Le faisceau passe dans le longeron côtè conducteur

+1 vue sur une jetta a mania
loc33
loc33
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : Bordeaux (33)

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Ven 9 Juil 2010 - 15:54
Si par hasard vous trouvez des photos de compartiment lissés je suis preneur Very Happy

Je commence le décapage dans un peu plus d'une semaine :?
pimousse
pimousse
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9984
Date d'inscription : 23/06/2005
Localisation : MEAUX 77, CLUB GOLF IDF & GOLFCOAST
http://www.clubgolfidf.com/forum/index.php

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Ven 9 Juil 2010 - 21:51
je sais ou il y avait un post mais il est introuvable depuis longtemps :?
mihran
mihran
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 5876
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Ven 9 Juil 2010 - 22:03
La Golf blanche avec jante parabole polies qui a fait le top au DSP ;
)
max2hot
max2hot
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 558
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : Limoges 87

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Sam 10 Juil 2010 - 15:35
je suis aussi entrain de faire ceci sur une One, deja tu peu rebouché tout les trou inutile, enlever les diverses pattes de fixation qui te serviront plus (vaze d'expansion, bocal lave glace...)
mettre donc un radiateur avec un vaze d'expansion intégré, faire passer le faisceau de phare, cligno soit dans le longeron conducteur, ou faire tout passer dans la contre aile conducteur. aprés enlever la tole de rentention d'eau tout dépend de l'utilisation de ta voiture, car si tu enleve cette tole et que tu laisse le grillage de ventilation sa fait moche, donc faut viré la ventilation et la apré tu as une voiture dont tu ne pourra plus te servire normalment, donc c'est a réfléchir.
je vais suivre se post avec grand intéré
mihran
mihran
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 5876
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Sam 10 Juil 2010 - 17:31
minuss a écrit:La Golf blanche avec jante parabole polies qui a fait le top au DSP ;
)

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur S7301499b
loc33
loc33
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : Bordeaux (33)

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Sam 10 Juil 2010 - 19:58
Ca doit couter bonbon un radiateur comma ça non ?

A moins d'en adapter un d'autre voiture qui a le vase intégré Question

Tout de suite je pense à un de 306 td mais si je peux rester sur du VW Very Happy

Si vous avez des liens pour les radiateurs ???

Merci Razz
mihran
mihran
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 5876
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Sam 10 Juil 2010 - 20:05
Tiens au lieu de te faire chier avec un radia avec vase d'expansion intégré...


Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Sc3m
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Sam 10 Juil 2010 - 20:07
minuss a écrit:Tiens au lieu de te faire chier avec un radia avec vase d'expansion intégré...


Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Sc3m

C'est une bonne idée ca !
loc33
loc33
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : Bordeaux (33)

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Sam 10 Juil 2010 - 20:08
:mdr:

Un peu radical !

J'aimerai bien voir quand la voiture chauffe beaucoup avec un montage comme ça !
max2hot
max2hot
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 558
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : Limoges 87

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Lun 12 Juil 2010 - 12:30
sinon tu a les radiateur de Golf 1 gti avant 1982, et je crois certain golf 2 D
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Jeu 15 Juil 2010 - 9:27
max2hot a écrit:la tole de rentention d'eau tout dépend de l'utilisation de ta voiture, car si tu enleve cette tole [...]

... tu vas respirer des vapeurs moteurs genre huile brulée dans l'habitacle. Ca pue et c'est mauvais pour la santé. Donc soit tu recloisonnes, soit tu reprends l'air ailleurs, soit tu vires la ventilation une bonne fois pour toutes.

Pour le radiateur avec vase d'expansion intégrée, je ne suis pas sûr que le VW soit moins cher que le Peugeot, en neuf et en adaptable.

Mehran m'avait trouvé une ref. de radiateur avec les sorties du bon côté pour ma G2. J'en ai pris un un peu plus grand que j'ai trouvé ensuite.

La ref.VW que j'ai est 171 121 253 AM. J'ai pris un AVA en remplacement pour cette pièce mais le rapport qualité/prix laisse à désirer - et c'est un des moins cher ...

Moins chiant que de monter ce radiateur ?

- sur une G2. La taille est standard et à part raccourcir une des pattes de fixation supérieure sur la traverse, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de récupérer les durites de la bonne longueur sur la première G2 essence trouvée en casse.

- vu que c'est un radiateur de G1, ça ne doit être pas plus compliqué à monter sur une one.
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty le détail qui tue

Ven 16 Juil 2010 - 7:43
- big OOOOPS - désolé !

Il m'a fallu aussi - &
surtout - condamner le piquage pour le vase d'expansion sur la durite métalique de liquide de refroidissement. Facile avec un minimum de savoir faire en métallerie et d'équipement, mais sinon ?

Ce serait intéressant de savoir si il existe une durite rigide sans piquage au catalogue VW justement ... moi je n'ai pas trouvé.
avatar
polo20vt
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : auch,gers(32)

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Lun 19 Sep 2011 - 22:11
ben mon gazier t'as laché l'affaire ??
avatar
myplayze
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : valence

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Jeu 12 Jan 2012 - 22:10
très bo taf celle en marron mais faut juste éviter comme le cornet a été posé....
ca doit respirer de l'air frais et placer comme ça il mange plus tout ce qui est chaleur que du frais
Contenu sponsorisé

Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur Empty Re: Recherche infos et photos pour lissage compartiment moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum