Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
deemakk
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Buchelay

régime moteur élevé des le démarrage Empty régime moteur élevé des le démarrage

Ven 4 Juin 2010 - 20:59
Bonjour à tous

Je vous expose le problème: J'ai changé mon carburateur Pierburg2E2 défaillant et vieillissant pour un kit de remplacement weber progressif il y a quelques mois. Jusqu'ici tout va bien... le 1.6 EZ retrouve un coup de jeune, petit ronflement sympa... tout nickel.

Puis J'ai du quitter ma belle région d'outre mer pour raison professionnelle et ma voiture a passé 2,5 mois sans rouler (temps de transport bateau La Réunion>
Le Havre, dédouanement, transit etc...) J'ai récupéré la voiture aujourd'hui et au démarrage pas de probleme.

J'ai ensuite mis un peu de carburant pour revenir en région parisienne et là, au démarrage, le régime du ralenti reste entre 2500 et 3000 tours/minute!

J'ai tout de suite pensé que mon starter (maintenant manuel après la conversion weber) était encore tiré mais ca n'était pas le cas. Puis je me suis rendu compte que j'avais mis du SP98 au lieu du SP95 que je mettais habituellement à la Réunion.

Est-ce que cette erreur d'indice d'octane peut être à l'origine de mon problème? Sinon est ce que un (re)réglage carbu est à prévoir? Enfin je sais pas trop quelle question poser en fait a part "
Qu'est-ce qui lui arrive à ma chérie???"
Snif... Merci d'avance pour votre aide, la communauté! Crying or Very sad
avatar
deemakk
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Buchelay

régime moteur élevé des le démarrage Empty Re: régime moteur élevé des le démarrage

Sam 5 Juin 2010 - 16:22
Personne? Question
Xav25
Xav25
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 177
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Doubs

régime moteur élevé des le démarrage Empty Re: régime moteur élevé des le démarrage

Sam 5 Juin 2010 - 17:30
Salut
deja je pense pas que ca soit un probleme pour le carburant, le 98 etant un carburant "
supperieur"
au 95, il ne peut etre que meilleur

le starter est pas gripé en position ouvert meme quand la manette est fermée?

mis a part ca je vois pas Question
avatar
deemakk
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Buchelay

régime moteur élevé des le démarrage Empty Re: régime moteur élevé des le démarrage

Sam 5 Juin 2010 - 20:12
Déja Xav merci pour ta réponse!

En fait j'ai vérifié à tête reposée: Le problème venait de la gaine du câble d'accélérateur: Elle était un tout pti peu reculée par rapport à la butée sur le carbu mais suffisamment pour ouvrir les gaz... Comment j'ai fait pour rater ça? Surement l'émotion de la retrouver après ces quelques semaines de séparation!

En tout cas, problème résolu! Ca fait plaisir! Par contre si jamais vous connaissez un endroit ou un site web où on peut commander des joints de carrosserie divers et variés pour Golf 2... je suis également preneur! Mais je vais voir si y a pas un post là dessus! Very Happy
Xav25
Xav25
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 177
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Doubs

régime moteur élevé des le démarrage Empty Re: régime moteur élevé des le démarrage

Dim 6 Juin 2010 - 11:31
Bon tant mieu si ce n'était pas grand chose !

http://www.mister-auto.com/joint-d-etancheite-pare-brise/volkswagen-golf-ii-19e-1g1-1-8-90ch_v8050_g1245.html

j'ai acheté un joint de pare brise ici

Hoffmann-Speedster ils sont plus air-cooled mais ils ont aussi pour les golf1 je sais pas si c'est les meme que les G2


http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GO2&
code1_ref=CAR&
code2_ref=JOI&
langue=FR
je n'ai pas toujours été satisfait par la qualité de leurs produits mais service impecable

il faut regarder chez ceux qui ont aussi des pieces de cox ils ont souvent des pieces de golfs aussi
avatar
deemakk
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Buchelay

régime moteur élevé des le démarrage Empty Re: régime moteur élevé des le démarrage

Dim 13 Juin 2010 - 11:48
Super! Merci Xav! Je vais jeter un oeil de ce pas!
avatar
deemakk
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Buchelay

régime moteur élevé des le démarrage Empty Re: régime moteur élevé des le démarrage

Lun 14 Juin 2010 - 23:39
Pas terribles ces liens en fait... et puis les pages joints de mécatechnic je connaissais... i zont malheureusement pas grand chose pour la 2 en joints de carrosserie... Merci quand meme pour tes réponses! Je vais continuer à chercher mais on dirait que ça va se terminer chez VW c't'affaire là! :s
Xav25
Xav25
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 177
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Doubs

régime moteur élevé des le démarrage Empty Re: régime moteur élevé des le démarrage

Mar 15 Juin 2010 - 17:09
Ouai ca va pas être le même tarif aussi ...
si tu maitrises un peu l'allemand tu peux tenter des sites d'outre Rhin
Ils ont largement plus de choix de pièces à des tarifs attractifs

http://www.comptoir-carrosserie.fr/

ou il y a eu mais alors faut connaitre le profil du joint et pas sur qu'ils en aient
Contenu sponsorisé

régime moteur élevé des le démarrage Empty Re: régime moteur élevé des le démarrage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum