Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

+24
fredmatch
jeanbaysall
fan44vw
stunkie
SOUFDU33
alexcars12
ChOopA
loc33
Eazyey 2e3
Tomtom
krill08
VW12
Châtelain
J P
manu16v
Olympiens
Mike57
alex270
DJ_Barka
julien.m
Doux, dur et dingue
RS6MK166
Les frangins
Niklar0ot
28 participants
Aller en bas
ChOopA
ChOopA
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1226
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : 55000 bar le duc (meuse)

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Mer 10 Mar 2010 - 12:53
belle petite auto.

par contre, moi aussi j'ai un problème de ralenti, je pensait que sa venait d'une prise d'air d'une durite en dessous de régulateur de ralenti, mais je l'ai changer hier soir et c'est toujours pareil.

sauf que moi a froid, le régime moteur monte a 2000 / 2300 tr, alors j'aime pas trop, et une fois chaude, le ralenti fait le yoyo entre 950 et 1800 tr, des fois elle se stabilise mais dès que je raccelère ca recommence.

si tu trouve fait moi signe, je fait pareil de mon coté ^^
Niklar0ot
Niklar0ot
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Pas loin de ma GTI

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Mer 10 Mar 2010 - 13:08
Merci, pour le soucis de ralenti toujours pas trouver, en faite je me suis pas penché plus que ça sur la question depuis, je verrais quand j'aurais le temps..

Sinon du fait que l'échangeur eau/huile était HS, le circuit de LDR était donc bien encrassé d'huile, &
ça m'a fortement ramolli les durites du circuit d'eau .. Ce qui donne qu'une fois bien chaude, elles sont extrêmement bien gonflé !

Je fais appel à vous pour savoir ou je pourrais me procurer les durites principal :

J'ai besoin essentiellement de la durite inférieur de radiateur et la durite supérieur .

&
moteur de face, toutes les durites venant se raccorder a l'échangeur eau/huile sur la partie gauche

Sur le schéma : Durite 1 ;
11 ;
3 &
3a ;
2;
et la durite 29 au cas où ..

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Image001g

Voilà si quelqu'un aurais ça en stock ? Ou si vous avez un bon plan, un endroit ou trouver etc .. Merci d'avance
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 46
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Mer 10 Mar 2010 - 14:25
Pour tes durites, prend les chez VAG car chez AD, j'ai payé plus cher la même durite. Remise chez VAG et Ad pourtant Sad

SInon tu as un kit complet de durite chez venair pour 139 € livré. Jeu de 8 durites pour PB

http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/oferta/704
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Mer 10 Mar 2010 - 14:45
+1 pour un kit VENAIR, c'est du bon matos 😉

et c'est marrant c'est la mème que la mienne quand je l'ai eu, mème teinte, mèmes roues, et mème hauteur Very Happy Very Happy
Niklar0ot
Niklar0ot
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Pas loin de ma GTI

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Mer 10 Mar 2010 - 19:36
Merci pour le lien du kit de durites .. Même si a vrai dire je pense pas prendre ça, je cherché plutôt un bon plan pas trop cher &
ne pas remplacer toutes les durites, mais surtout déjà les grosses principales de radiateur ..

Donc durites d'occases, où neuve pas trop cher a l'unité ..
J'ai vu sur mécatecnic il y'en à dans les 8€ mais je ne sais pas trop si certaines correspondes au moteur PB .. Si quelqu'un a déjà acheté des durites dessus ? des avis ?
loc33
loc33
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : Bordeaux (33)

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Mer 10 Mar 2010 - 19:50
Je déjà vu quelque part que celle de Mecatechnic craque au niveau des colliers au bout d'à peine 1 ans :?
alexcars12
alexcars12
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 316
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : bourg et comin

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Mer 10 Mar 2010 - 21:59
Salut a tous,
Pour votre soucis de ralenti, j'avais le meme soucis!
Solution en supprimant l'Isv et en bouchant les durites qui étaient branchées dessus, surprise plus aucun soucis!!!
Alors quitte à éssayer divers solutions, tenter cette là! ;
-)
En tout cas bon courage
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 46
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Mer 10 Mar 2010 - 22:15
Tu peux aussi nettoyer ton ISV en le trempant dans du white spirit pendant 24H.
alexcars12
alexcars12
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 316
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : bourg et comin

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Mer 10 Mar 2010 - 22:20
J'ai essayer, je l'ai laisser plus de 24h dans de l'éssence et après rebellotte avec du dégripant industriel et toujous pareil.
Donc pour nos moteur (PB en tous cas..) je conseille d'éssayer.
Et surtout je ne vois aucun inconvénients a ce jour sauf a la rigueur, l'hiver ou il faut tenir le ralenti une trentaine de seconde...
Mais sinon ralenti stable et plus de problème!!!
Niklar0ot
Niklar0ot
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Pas loin de ma GTI

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Jeu 11 Mar 2010 - 12:55
Salut, merci pour ta solution, je vais essayer ça alors..

Juste une question, tu appelles quoi ISV ? C'est le régulateur de ralenti que j'ai nettoyer à la page précédente ?
ChOopA
ChOopA
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1226
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : 55000 bar le duc (meuse)

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Jeu 11 Mar 2010 - 13:01
oui l'isv c'est le régulateur de ralenti.

mais si je le débranche elle cale, alors si je supprime tout, sa va pas marcher ???
alexcars12
alexcars12
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 316
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : bourg et comin

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Jeu 11 Mar 2010 - 18:33
Salut,
Comme l'Isv joue sur le ralenti, peut etre que le tien est trop bas. Je sais que sur la mienne, elle tournait a 1500 a froid et 950 a chaud mais elle fesai le yoyo très souvent, au stop par exemple... et se caler a 1200-1300, quand je la débranché il revenait a 900-50.
Après je sais pas si c'était le meme problème que toi...
Pour moi en tout cas, ca a solutioné le problème!
Mais tout les avis sont bon a prendre. Désolé que cela n'est pas marché pour toi!
Bon courage!!!
Niklar0ot
Niklar0ot
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Pas loin de ma GTI

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Ven 12 Mar 2010 - 15:37
Salut tout le monde, alors je viens aux nouvelles !!

En fin de matinée aujourd'hui j'ai fais ma vidange de boite &
ajout d'un mécacyl .

&
en rentrant j'ai remplacer quelques durites ..

A savoir, la durite d'arrivé d'essence à la rampe d'injection, et la durite du régulateur de pression qui était toutes deux en sale état ..

J'ai également refait les tuyaux de dépression ( Ceux qui reviennent à la boite à air )

&
puis tant qu'à faire je me suis dit, autant tester la méthode proposée par alexcars12 pour le ralenti ...

J'ai donc débranché mon régulateur de ralenti, retiré les tuyaux, et bouché les entrées.

Je démarre sans grande conviction .. &
en faite bonne surprise, ralenti stabilisé, 1000 tr/min et quelques, j'ai laissé chauffer, monter dans les tours ensuite puisque c'est souvent après avoir tapé dedans que le ralenti se mettais a déconner encore plus &
à faire le yoyo ... Bah toujours rien, ralenti stable =))

Nickel, merci pour ton astuce alexcars12 !!!
A voir maintenant comment ça va se comporter dans le temps, je vous tiendrais au courant.
ChOopA
ChOopA
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1226
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : 55000 bar le duc (meuse)

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Ven 12 Mar 2010 - 18:35
cool, si tu as trouvé, jvais essayer de faire de meme demain. j'espère que sa sera pareil pour moi
alexcars12
alexcars12
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 316
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : bourg et comin

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Ven 12 Mar 2010 - 18:43
Ahhh ca fait plaisir pour toi!!!
Pour ma part ca fait plus de 10 000km que je roule pratiquement tous les jours dans cette config. Je l'ai meme passer au banc, fait du circuit comme ca et rien a redire ;
-)
Pourvu que ca dur!!!...lol
Niklar0ot
Niklar0ot
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Pas loin de ma GTI

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Ven 12 Mar 2010 - 19:01
Ouais nickel ça fait plaisir, pourtant j'y croyais pas trop ..
J'étais sceptique sur la méthode, mais bon comme quoi.

Encore merci en tout cas pour l'astuce !
Niklar0ot
Niklar0ot
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Pas loin de ma GTI

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Mar 30 Mar 2010 - 18:05
Salut tout le monde, un peu de new's ..
J'ai remarqué que la moquette coté passager est trempé, donc va falloir que je trouve par ou l'eau s'infiltre ..

Si quelqu'un a déjà eu le cas &
des suggestions a faire pour orienter un peu mes recherches je suis preneur !

Je précise en ce moment je roule sans les panneaux de portes avant .. Je sais pas si ça peut jouer .. Mais bon je pense que si c'était le cas ça serait trempé des deux côtés .. La c'est que le coté passager *

Voilà voilà a+
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 46
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Mar 30 Mar 2010 - 18:13
Conducteur ou passager ? SI passager, radiateur de chauffage HS ;
)
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 41
Localisation : IDF Banlieu Sud

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Mar 30 Mar 2010 - 18:42
Châtelain a écrit:Conducteur ou passager ? SI passager, radiateur de chauffage HS ;
)

+1 Vérifie si tu as du chauffage même si je pense que tu l'aurais senti si c'était du LDR

Sinon regarde sous ta baie de pare-brise sous le cache en plastique noir si tu n'as pas des feuilles, saleté enfin ce genre de choses qui bouche l'évactuation de l'eau quand il pleut...

Verse un seau d'eau sur le pare brise est regard voir 😉
alexcars12
alexcars12
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 316
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : bourg et comin

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Mar 30 Mar 2010 - 18:45
Salut,
Pour ma part, j'ai également une fuite quand il pleut fort et après démontage complet du tdb, j'ai trouvé le fautif, le joint de pare-brise qui ne fait plus l'étancheité!
Bon courage en tout cas pour tes recherches!!!
Niklar0ot
Niklar0ot
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Pas loin de ma GTI

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Mar 30 Mar 2010 - 21:10
Alors merci pour les réponses.

Radiateur de chauffage Hs je pense pas, je l'ai remplacé il y'a un mois &
il étais Ok . De plus j'ai toujours du chauffage, &
si c'était vraiment le radiateur de chauffage j'aurais eu mon niveau de LDR faussé, mais la encore il est tout bon ..

Pour l'évacuation d'eau bouchée je re vérifierais .. J'avais regarder quand j'ai fait le démontage il y'a un mois, il n'y avais rien qui obturer le trou d'évacuation .. Enfin je testerais en mettant de l'eau pour être sur.

Cette aprem j'ai regardé &
fait quelques photos pour vous situé exactement l'endroit &
je pense que par rapport a ça vous pourrez peut être plus ciblé l'endroit .. ( Ce qui me semble bizarre par rapport a l'évacuation d'eau, si l'eau retomberais dans la grille d'aération, le tapis de sol serait mouillé depuis le haut directement non ? Parce que la c'est pas le cas ..

Voilà, j'ai délimité en rouge le seul endroit mouillé ( enfin mouillé .. Imbibé d'eau plutôt !! )

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 P1060974s

En soulevant le tapis .. C'est l'insonorisant je suppose, il est imbibé ..

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 P1060975

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 P1060976

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 P1060977l

Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez . Merci
Niklar0ot
Niklar0ot
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Pas loin de ma GTI

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Mer 31 Mar 2010 - 0:21
En cherchant un peu sur les forums, je suis tombé sur un topic avec un problème similaire, &
la réponse de 2 forumeurs

Bonsoir ton problème vient à 99/100 de tes plastiques d'étanchéité à tes portes.Vérifie sous la garniture si ce n'est pas mouillé si oui retire les garnitures et remet de nouveau plastique.Si c'était le radiateur de chauffage t'aurai une forte odeur de liquide de refroidissement et cela serait gras.Comme tu ne perd pas de liquide vas sur les plastiques de portes.Les portes sont conçue pour que l'eau pénètre et s'évacue par les trous en dessous donc lèche vitre c'est inutile.D'ou les plastics doivent etre impérativement bien collé et pas déchiré.

Bonjour

Je confirme ce que dit michel vhg .
Il a parfaitement résumé.
Pour ce problème bien connu d'entrée d'eau et de moquette avant et arrière mouillée, la forme des portières y est pour beaucoup.
Le problème ne vient que de ces plastiques qui se rétractent avec le temps et qui laissent passer l'eau.
Les traces d'eau sur l'intérieur de la garniture que tu décris en sont la preuve.
Une fois ces plastiques changés, tu n'auras plus d'entrée d'eau.

Si j'ai bien compris ils parlent du film en plastique d'étanchéité sur la portière ?

Si c'est bien ça alors ça pourrais être la cause de l'infiltration chez moi ..
Comme j'ai dit je roule en ce moment sans les panneaux de porte, &
il n'y pas de film d'étanchéité sur aucune des deux portes ..

Vous en pensez quoi ?
SOUFDU33
SOUFDU33
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 88
Date d'inscription : 24/04/2008
Localisation : bordeaux, Aquitaine

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Mer 31 Mar 2010 - 10:14
Niklar0ot a écrit:En cherchant un peu sur les forums, je suis tombé sur un topic avec un problème similaire, &
la réponse de 2 forumeurs

Bonsoir ton problème vient à 99/100 de tes plastiques d'étanchéité à tes portes.Vérifie sous la garniture si ce n'est pas mouillé si oui retire les garnitures et remet de nouveau plastique.Si c'était le radiateur de chauffage t'aurai une forte odeur de liquide de refroidissement et cela serait gras.Comme tu ne perd pas de liquide vas sur les plastiques de portes.Les portes sont conçue pour que l'eau pénètre et s'évacue par les trous en dessous donc lèche vitre c'est inutile.D'ou les plastics doivent etre impérativement bien collé et pas déchiré.

Bonjour

Je confirme ce que dit michel vhg .
Il a parfaitement résumé.
Pour ce problème bien connu d'entrée d'eau et de moquette avant et arrière mouillée, la forme des portières y est pour beaucoup.
Le problème ne vient que de ces plastiques qui se rétractent avec le temps et qui laissent passer l'eau.
Les traces d'eau sur l'intérieur de la garniture que tu décris en sont la preuve.
Une fois ces plastiques changés, tu n'auras plus d'entrée d'eau.

Si j'ai bien compris ils parlent du film en plastique d'étanchéité sur la portière ?

Si c'est bien ça alors ça pourrais être la cause de l'infiltration chez moi ..
Comme j'ai dit je roule en ce moment sans les panneaux de porte, &
il n'y pas de film d'étanchéité sur aucune des deux portes ..

Vous en pensez quoi ?

Si tu n'as pas de film de protection alors c'est normal si tu as de l'eau !!
Tu n'as plus qu'a retrouve les film plastique et :menage:
Et finish :bien:
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 46
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Mer 31 Mar 2010 - 12:20
ou tu vas chez brico, casto ou autres et tu achètes du film plastique au mètre avec un rouleau de double face en 15-20 mm.
stunkie
stunkie
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 54
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : montauban

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Mer 31 Mar 2010 - 12:45
j'ai exactement le meme soucis tout mon coté droit au pied du passager et du passager arriere c'est inbibé d'eau

de quel film plastique parlez vous ? car j'ai verifier les trous dans la portiere sont encore bon et je n'ai aucun cache du genre dans mes deux portieres. sa ressemble a quoi?
Contenu sponsorisé

Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7 - Page 3 Empty Re: Golf 2 GTI 8s Pb | GTI Epave !! Dernières photos p.7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum