Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Ven 22 Jan 2010 - 17:16
Allors pour ceux qui n'ont pas suivi ma petite péripétie de la semaine, voici le lien :

http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=180510

J'ai donc ramené mon petit VR tout à l'heure chez moi. C'est un 2.8 bordeaux, 3 portes, full stock (avec toutes les factures...) totalisant 105000miles soit 170000km!!Je l'ai déniché au fond d'un garage d'un monsieur Anglais !!Voila donc comment se faire un cadeau en quelques heures...

Place aux photos! :

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! 22012010199.th

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! 22012010200.th

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! 22012010202.th

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! 22012010204.th

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! 22012010205.th

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! 22012010203.th

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! 22012010201.th

Voila, un petit (gros) nettoyage, lustrage, révision et c'est reparti!!

Very Happy
alex270
alex270
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 199
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation : 27

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Ven 22 Jan 2010 - 17:24
tu a bien fait de t'arreté chez lui tu fait une superbe affaire elle est nickel Shocked ! pas trop dure la conduite a droite ?
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Ven 22 Jan 2010 - 17:30
alex270 a écrit:tu a bien fait de t'arreté chez lui tu fait une superbe affaire elle est nickel Shocked ! pas trop dure la conduite a droite ?

Franchement, si au début. Ne le répétez pas, mais j'ai tapé le rétro gauche dans un virage (enfin faut dire que l'autre roulait bien à gauche aussi)... Embarassed :mdr: :mdr: Surprised
alex270
alex270
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 199
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation : 27

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Ven 22 Jan 2010 - 17:34
bon sa va si c'est juste le retro ! j'ai vu que certain installé une camera sur la gauche du vehicule comme sa quand tu double tu peut voir les voiture qui arrive en face Arrow
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Ven 22 Jan 2010 - 17:36
alex270 a écrit:bon sa va si c'est juste le retro ! j'ai vu que certain installé une camera sur la gauche du vehicule comme sa quand tu double tu peut voir les voiture qui arrive en face Arrow

Ah c'est pas bête,

mais avec un vr, même si ya du monde en face tu peux doubler^^(ceci est réalisé par des professionnels, à ne pas reproduire chez vous :mdr: )
peetch
peetch
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1213
Date d'inscription : 09/06/2006

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Ven 22 Jan 2010 - 19:54
sympa ce petit vr!! Cool

tu va repasser le volant a gauche ou tu laisse comme sa?
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Ven 22 Jan 2010 - 22:42
peetch a écrit:sympa ce petit vr!! Cool

tu va repasser le volant a gauche ou tu laisse comme sa?

ah non moi je roule avec un mois ou deux et hop, a vendre (ben oui je cherche toujours mon futur classic line!)
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Sam 23 Jan 2010 - 17:22
Voila, nettoyage de rigueur et controle technique passé (juste une rotule à changer)!

C'est déja mieux :

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! 23012010209.th

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! 23012010208.th

Et vu que j'ai enlever les "
bavettes"
:mdr: Je les donne pour quelqu'un qui souhaiterait faire un rats ou tout simplement qui en a l'utilité...

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! 23012010210.th
peetch
peetch
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1213
Date d'inscription : 09/06/2006

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Sam 23 Jan 2010 - 17:44
elunicoyank a écrit:
peetch a écrit:sympa ce petit vr!! Cool

tu va repasser le volant a gauche ou tu laisse comme sa?

ah non moi je roule avec un mois ou deux et hop, a vendre (ben oui je cherche toujours mon futur classic line!)


:mdr: :mdr:
sympa aussi le classic line!! Cool
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Dim 24 Jan 2010 - 16:15
Petite séance "
polytrolisation"
:mdr:

C'est mieux!

La différence avant/aprés Shocked :

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! 24012010212.th

Et voila le résultat! Cool

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! 24012010214.th

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! 24012010213.th

Merci M.Owatrol :mdr:

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! 24012010215.th


Pour info, la golf risque d'être à vendre plus vite que prévu, je suis sur un cab (ben ouais, c'est dés qu'on est le moins dispo pour trouver qu'on trouve...) et je pensais que ma petite femme roulerait un peu avec mais elle préfère définitivement sa polo tdi!!
Donc le week end prochain je change (enfin fait changer) la rotule pour le controle technique. Je fais en plus les flexibles de friens, la vidange et les filtres, donc la caisse repart à neuf!
Voila si il ya des intéressés ou des questions==MP!
Perukbleu
Perukbleu
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Dax

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Dim 24 Jan 2010 - 18:28
Trop cool ton vr6!!! Pas beaucoup de km, mais pour le remplacement de la carte grise cela ne pose pas de souci?? Question
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Dim 24 Jan 2010 - 20:38
elunicoyank a écrit:Petite séance "
polytrolisation"
:mdr:

C'est mieux!

La différence avant/aprés Shocked :

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! 24012010212.th
C'est un produit qui s'incruste dans le plastique ou une sorte de rénovateur qui disparait après plusieurs lavages?

Pour ce genre de travail, j'utilisais jusqu'à présent la bombe de peinture plastique Sintofer dont j'étais super content mais là j'avoue que c'est pas mal!

Perukbleu a écrit:Trop cool ton vr6!!! Pas beaucoup de km, mais pour le remplacement de la carte grise cela ne pose pas de souci?? Question
Bah espèce de perruque, il semble que l'auto appartenait à un Mr anglais qui résidait déjà en France!
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Lun 25 Jan 2010 - 8:06
Gargamel a écrit:
elunicoyank a écrit:Petite séance "
polytrolisation"
:mdr:

C'est mieux!

La différence avant/aprés Shocked :

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! 24012010212.th
C'est un produit qui s'incruste dans le plastique ou une sorte de rénovateur qui disparait après plusieurs lavages?

Pour ce genre de travail, j'utilisais jusqu'à présent la bombe de peinture plastique Sintofer dont j'étais super content mais là j'avoue que c'est pas mal!

Perukbleu a écrit:Trop cool ton vr6!!! Pas beaucoup de km, mais pour le remplacement de la carte grise cela ne pose pas de souci?? Question
Bah espèce de perruque, il semble que l'auto appartenait à un Mr anglais qui résidait déjà en France!

Pour le polytrol, c'est un produit qui s'applique au chiffon qui "
s'incruste"
dans le plastique sans en avoir l'effet "
gras"
au toucher, pour garder tes plastiques noir comme neufs, il faut en passer à peu près deux fois par an, pour moi il n'y a pas mieux. Sachant que en plus, c'est un rénovateur plastique, métal, pierre, bois etc...tu fais tout avec!

Pour l'homologation, elle est déja homologuée, avec plaques et cg française!
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Lun 25 Jan 2010 - 10:16
Merci des ces précisions 😉 !
avatar
Olivier vr6
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : aux alentours des days

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Lun 25 Jan 2010 - 19:54
bonne affaire que tu nous as fais là elle est nikel en plus dommage que tu ne la gardes pas ...
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Lun 25 Jan 2010 - 20:48
Olivier vr6 a écrit:bonne affaire que tu nous as fais là elle est nikel en plus dommage que tu ne la gardes pas ...

En faite, je voulais la gader à la base.

J'ai découvert cette voiture jeudi, et je l'ai achetée direct, en 10 minutes elle était à moi.On peut dire un achat coup de coeur, moi qui avais toujours révé d'un vr6 depuis ma douce adolescence :mdr:

Mais, ayant repris mes esprit, je rêve toujours de mon cab classic line (mon vrai REVE de toujours) et je suis sur quelques pistes. J'ai déja 4 véhicules à la maison et même pas de place pour les garer (la vr6 est au garage mais les autres commencent à déborder sur les trottoirs du lotissement^^) donc ça va être difficile de garder le vr si je trouve demain mon classic line...

Voili voilou, je me fais plaisir le temps que je roulerais avec, mais suis prêt à la laisser partir dés qu'il y aura des intéressés (et à vrai dire j'ai peur de m'y attacher, ça commence...)
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Mer 27 Jan 2010 - 20:38
5ème jour en vr6, et la...

Merde, que du bonheur!!!!!Mais quel plaisir de rouler avec un vr6 sous son capot, une révélation!

La conduite à droite devient un réel plaisir au bout de quelques jours, on en joue, on a l'impression de "
piloter"
plus que de conduire, surement ce petit coté inhabituel...Sur votre route, les gens vous regardent, surpris par votre position de "
passager"
et ensuite par le bruit MAGIQUE du v6...et quel couple, mais QUEL COUPLE!!!!!

Fervent amateur du 1.8t, je ne regrette en rien d'être passé au moteur atmo de grosse cylindrée, les reprises sont exceptionnelles, même sans rétrogradé, et chaque passage au dessus de la barres des 3000trs est incroyable, de par le bruit et la pousséee qui vous envahit...

Je ne connaissais pas le vr6, et réalise que je me suis fait un cadeau extraordianaire. Cette folie ma presque fait oubliée le cab pour le moment, mais quand j'y repense mes rêves de jeunesses reviennent à la charge, et les rêves, vous savez ce que sait...(malgré que j'en réalise quand même un au volant de ce bijou)

Je comptais vendre le vr rapidement, pensant en profiter seulement quelques jours pour assouvir ce désir de v6, et je me dis que finalement, je vais peut etre attendre (dans ce cas la viendront se greffer des jolis combinés filetés, des jantes démoniaques, une ligne inox et quelques accessoires qui votn bien!!^^). Alors si l'occasion se présente, je le vendrais, à regret, pour bichonner mon futur cabby de quelques emplettes, mais sachez que, si vous êtes intéressés, posez le pied dans un vr6 est plus facile que de l'enlever...
ben-j
ben-j
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 389
Date d'inscription : 22/08/2006
Localisation : orléans

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Jeu 28 Jan 2010 - 16:25
la façon dont tu en parles donne vraiment envie... Very Happy

mais le nombre de cv fiscaux, la consommation, le prix de l'assurance me font revenir à la réalité et je retourne vers mon TDI 110... Laughing
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Jeu 28 Jan 2010 - 18:32
ben-j a écrit:la façon dont tu en parles donne vraiment envie... Very Happy

mais le nombre de cv fiscaux, la consommation, le prix de l'assurance me font revenir à la réalité et je retourne vers mon TDI 110... Laughing

14cv : mais carte grise à moitié prix, soit un billet de 200, donc l'équivalent d'un tdi récent

la conso : Franchement, en roulant pépére, pas plus qu'une essence classique...(7/8l)

Assurance : Surprise! Elle est assurée au nom de ma chérie (pour des raisons perso), et bien avec 0.95%, à la mma, 60e/mois en tous risques!!C'est ça les voitures qui ont 17 ans!

Que du plaisir, plus qu'abordable! Very Happy
avatar
Richard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2386
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 37
Localisation : Charente (16)

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Jeu 28 Jan 2010 - 20:43
7l/8l au 100 Laughing

tu fait que de la nationale et autoroute alors :?
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Jeu 28 Jan 2010 - 20:52
richard a écrit:7l/8l au 100 Laughing

tu fait que de la nationale et autoroute alors :?

en conduite pépére oui 7/8l, qui me diras le contraire?Je tiens le pari, fait un plein en roulant QUE tranquillement, sans attaquer une seule fois, et calcule!
avatar
Richard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2386
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 37
Localisation : Charente (16)

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Jeu 28 Jan 2010 - 23:16
elunicoyank a écrit:
richard a écrit:7l/8l au 100 Laughing

tu fait que de la nationale et autoroute alors :?

en conduite pépére oui 7/8l, qui me diras le contraire?Je tiens le pari, fait un plein en roulant QUE tranquillement, sans attaquer une seule fois, et calcule!

ca va etre tendue :?

pas en urbain ou extra urbain alors...j'ai eu un mk3 vr 2.8l, et en ville c'est quasi mission impossible avec les arrets,les relance etc........

au MFA tu vois plutot apparaitre 2 chiffres que 1 Laughing
par contre des que la route ce degage et que tu commence a stabiliser une vitesse la la conso descend tranquillement Exclamation

perso moi en calculant c'etait plutot du 9l 😉
avatar
ManGoa
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1029
Date d'inscription : 14/09/2006
Localisation : 56-BZH

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Jeu 28 Jan 2010 - 23:38
personnelement en conduite pepere je descend a 8,2l mais en roulant pepere de chez perere en faisant de moyen trajet.Very Happy
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Ven 29 Jan 2010 - 11:36
Oui on est d'accord, depuis que je m'en sers je fais 20km matin, 20km soir uniquement en route de campagne déserte, sans stop, sans feu etc...donc ma conso est vraiment pas énorme!
RobVw
RobVw
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 285
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Alex

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Ven 29 Jan 2010 - 11:36
ManGoa a écrit:personnelement en conduite pepere je descend a 8,2l mais en roulant pepere de chez perere en faisant de moyen trajet.Very Happy

La même! Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!! Empty Re: VR6, volant à droite!!Besoin de conseils!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum