Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
ddmastergti
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2007
Localisation : 63

[golf 3 tdi] voyant de préchauffage clignote Empty [golf 3 tdi] voyant de préchauffage clignote

Mer 30 Déc 2009 - 14:46
salut à tous, j'ai un petit probleme sur ma golf 3 tdi de 1997 qui dure depuis 1 an.

moteur tournant, sur le parking, au bout de 3 min le voyant de préchauffage clicnote.

j'appui sur la pedale de frein, il s'arrete, mais au bout de 3 min il recommence à clignoter.



j'ai essayé:

-changement du contacteur de pedale de frein de mon autre golf 3 tdi, ça fait pareil.

-verification des ampoules de feux, toutes fonctionnent, ça fait pareil.

-c'est depuis que j'ai rajouté le faisceau abs que le probleme est apparu. j'ai verifié le faisceau et ça fait pareil. j'ai meme débranché le calculateur abs est ça fait pareil.



mes observations:

-je trouve la voiture un peu mole lors de departs arrétés.

-si je debranche le contacteur de frein, lorsque j'accelere, ça me fait un a coup, comme si l'acceleration se coupait.

-des fois, ça m'arrive qu elle n'ait plus de peche du tout, obliger d'arreter le moteur et de redemarrer (ç'est peut etre un autre probleme car c'est tout recent mais je ne pense pas au debimetre)

-j'ai due tordre legerement le support du capteur de pedale de frein car le servo frein que j'ai mit n'avait pas le meme débattement.




vos idées?




on m'a parlé de:

-boitier de préchauffage

-potentiometre de pompe à injection

-defaut de masse


merci
avatar
golf78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 163
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : 78

[golf 3 tdi] voyant de préchauffage clignote Empty Re: [golf 3 tdi] voyant de préchauffage clignote

Mer 30 Déc 2009 - 16:32
Moi ca m'est arrivé le voyant de préchauffage qui clignotait (mais pas pas sur un TDI)

donc j'ai controlé le boitier de préchauffage il était ok, donc j'ai changé les bougies, toujours pareil... Je me suis rendu compte apres que c'était mon faisceau qui alimente les bougies de préchauffage qui était abimé et qui se mettait à la masse sur le bloc et qui du coup me faisait clignoté le témoin...

Si ca peut t'aider
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

[golf 3 tdi] voyant de préchauffage clignote Empty Re: [golf 3 tdi] voyant de préchauffage clignote

Mer 30 Déc 2009 - 17:41
+ 1 pour la dernière réponse pour la question du préchauffage


mais pour ton manque de puissance regarde aussi a ton débitmètre
avatar
captain 22
Invité

[golf 3 tdi] voyant de préchauffage clignote Empty Re: [golf 3 tdi] voyant de préchauffage clignote

Jeu 31 Déc 2009 - 17:32
mefie toi que ce soit pas un faisceau qui touche ta pedale de frein et qui fais masse
et qd tu appuie sur la pedale le fil ne touche plus !!
ca arrive assez souvent qu'apres une intervention on est bougé le faisceau et qu'il aille frotté quelque part
avatar
bencox
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76

[golf 3 tdi] voyant de préchauffage clignote Empty Re: [golf 3 tdi] voyant de préchauffage clignote

Jeu 31 Déc 2009 - 18:24
ddmastergti a écrit:moteur tournant, sur le parking, au bout de 3 min le voyant de préchauffage clicnote.

mes observations:

-je trouve la voiture un peu mole lors de departs arrétés.


vos idées?

merci

j'avais les mêmes problémes: c'était une vanne qui merdé (valise=>
garage=>
€€)
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

[golf 3 tdi] voyant de préchauffage clignote Empty Re: [golf 3 tdi] voyant de préchauffage clignote

Dim 3 Jan 2010 - 6:54
kinchouka a écrit:+ 1 pour la dernière réponse pour la question du préchauffage


mais pour ton manque de puissance regarde aussi a ton débitmètre

Si la puissance revient après avoir coupé le contact, ce n'est pas un problème de débimètre ;
)
Si tu as un TDI 110, peut etre la géométrie variable qui est grippée. Si ce n'est pas ça ou si tu as un 90, il faut controler les durites de pression/dépression et ta N75.
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

[golf 3 tdi] voyant de préchauffage clignote Empty Re: [golf 3 tdi] voyant de préchauffage clignote

Dim 3 Jan 2010 - 11:31
suffit qu'il soit fissurer ;
)

et que sa bouge ou bien le faisceau qui a prit un coup sur la gueule ;
)
avatar
sparkchien
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : lyon

[golf 3 tdi] voyant de préchauffage clignote Empty Re: [golf 3 tdi] voyant de préchauffage clignote

Jeu 22 Sep 2011 - 15:47
moi c'etait juste les ampoules arrieres, ouf, g u peur
Contenu sponsorisé

[golf 3 tdi] voyant de préchauffage clignote Empty Re: [golf 3 tdi] voyant de préchauffage clignote

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum