Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Mc FU
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : MARSEILLE

demontage sonde lambda golf 3 1.8l essence Empty demontage sonde lambda golf 3 1.8l essence

Lun 9 Nov 2009 - 1:49
Salut a tous
Voila normalement j'ai trouvé ma panne (faut que je fasse encore quelques mesures), c'est la sonde lambda et je voudrais savoir comment la demonter. Sur la revue technique il n'y a rien a ce sujet et comme il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent donc voila merci pour les reponses et astuces.
avatar
Mc FU
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : MARSEILLE

demontage sonde lambda golf 3 1.8l essence Empty Re: demontage sonde lambda golf 3 1.8l essence

Sam 12 Déc 2009 - 19:44
Bon ben je vais repondre a moi meme Very Happy mais ca pourra interesser ceux qui voudrons un jour demonter leur sonde lambda. Alors la sonde lanbda sur la golf essence 1.8l injection monotronic se situe sur le collecteur d'echappement en fait derriere le bloc d'injection juste a sa vertical en dessous c'est le tube gris brillant qui depasse de 4 a 5 centimetre du collecteur sur lequel part 4 fil 2 blanc un gris un noir les deux blanc pour l'allim du chauffage de la sonde et les deux autre pour la sonde elle meme. Alors pour son démontage commencer par demonter le support de la prise (ca aide de faire tourner la prise et le fil pour le devissage de la sonde). La prise se situe a gauche et derriere l'injecteur a peu pres au meme niveau que la sonde (suivre les fils de la sonde) un ecrou de 13 retient le support de la prise qui est un peu penible a defaire a cause du manque de place mais ca se fait en mettant une clef de 8 dans celle de 13 ca fait rallonge articulé. ensuite decliper le fil de la sonde du bouclier thermique a coté de la prise. Ensuite a l'attaque de la sonde, alors j'ai utilisé une clef plate de 22 de marque tres connu commencant par un F je l'ai positionné sur la base hexagonale de la sonde en placeant la clef vers la droite (voiture face a vous) il y a juste la place pour la clef et pour pouvoir la faire descendre pour desserer la sonde (vous gourrez pas de sens ca serai bete Question ) J'ai eu beaucoup de bol la sonde n'a pas resisté ensuite faire tourner le fil et la prise a la meme vitesse que la sonde (ca aide pour le devissage) et voila la sonde ressemble a un petit oeuf blanc avec un trou au bout poser sur le corps metallique d ou sorte les quatre fils (attention au couleur que j'ai donner apres la prise de la sonde les fils change de couleur) voila voila Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum