Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
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- timonJeune Golfoo
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 21 Déc 2009 - 22:33
irounman a écrit:
mais en utilisant un papillon de KR je pense que mettre une durite silicone ronde marcherais quand meme avec la souplesse
dans ton cas....faut boucher le by pass
Non j'ai bloqué le papillon du by pass en position ouverte et je vais m'en servir pour raccordé ma dump, en gros sa me fait un T dans mon circuit de sural...
Je pense le faire tourné au plus vite, je repeint le compratiment moteur et je balançe vite le moulin pour le faire tourné au moins a blanc pour voir si il pète...
- mihranBeet Team Ponto
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 21 Déc 2009 - 22:37
Oui, rien que ça! :mrgreen:
Je sur-kiff!!
- mihranBeet Team Ponto
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 21 Déc 2009 - 22:38
Bien pensé!timon a écrit:
Non j'ai bloqué le papillon du by pass en position ouverte et je vais m'en servir pour raccordé ma dump, en gros sa me fait un T dans mon circuit de sural...
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mar 22 Déc 2009 - 1:22
mais la dump...elle doit pas etre le plus prés possible du turbo pour etre le plus efficace possible?
- timonJeune Golfoo
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mar 22 Déc 2009 - 18:03
Aucune idée mais de tte façon la pression est identique (ou presque a un poil) dans tout le circuit donc....je ne pense pas que sa position est une conséquence, plus près du turbo doit etre une préference mais pas une obligation....
Avis au expert si quelqu'un a la réponse sa m'interresse....
Avis au expert si quelqu'un a la réponse sa m'interresse....
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mar 22 Déc 2009 - 18:50
ah ui c'est sur que ca doit pas changer grand chose
mais il me semblai avoir entendu ca quelque par
mais il me semblai avoir entendu ca quelque par
- cruiserboyGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mar 22 Déc 2009 - 21:01
Très beau travail sur le moulin et j'aime bien ce montage pour en avoir déjà fait un que j'ai revendu et qui doit rouler quelque part dans l'est.
Pour ton turbo, il faut que tu l'ouvres pour remettre le circuit d'huile dans le bon sens (arrivée en haut et retour en bas) vu que tu montes le collecteur de GTD dans le "
mauvais"
sens.
Pour t'éviter des soucis, sache que si tu as les cardans avec les tulipes en 100mm sur ton cab', sache que le turbo va venir taper dans les vis de fixation du cardan à la boite :?
Déjà moi avec les "
petits"
cardans, ça passait à un poil de cul avec le T3
Et après, il te reste à fabriquer une patte pour la sélection des vitesses mais ça je pense que tu es au courant et tu dois déjà avoir tes idées sur comment procéder
Bon courage à toi, la fin est proche
Pour ton turbo, il faut que tu l'ouvres pour remettre le circuit d'huile dans le bon sens (arrivée en haut et retour en bas) vu que tu montes le collecteur de GTD dans le "
mauvais"
sens.
Pour t'éviter des soucis, sache que si tu as les cardans avec les tulipes en 100mm sur ton cab', sache que le turbo va venir taper dans les vis de fixation du cardan à la boite :?
Déjà moi avec les "
petits"
cardans, ça passait à un poil de cul avec le T3
Et après, il te reste à fabriquer une patte pour la sélection des vitesses mais ça je pense que tu es au courant et tu dois déjà avoir tes idées sur comment procéder
Bon courage à toi, la fin est proche
- timonJeune Golfoo
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mar 22 Déc 2009 - 21:47
Salut, oui je suis entrain de me faire chier avec les 6 vis de fixation pour tourné le turbo, par contre je ne savais pas que mon turbo allais touché les vis de cardans!!!! (je suis en noix de 100 en +)
Pour la selection de vitesse j'en ai entendu parlé mais vaguement, je ne sait pas comment cela va se présenté....
Pourrait tu m'en dire plus...
Pour la selection de vitesse j'en ai entendu parlé mais vaguement, je ne sait pas comment cela va se présenté....
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- cruiserboyGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Mar 22 Déc 2009 - 21:55
Je suis malheureusement pour toi sûr à 99% que ton turbo va venir toucher les vis de cardans :?
Pour la tringlerie, la pièce qui fait va-et-vient fixée sur la crémaillère, il te faut la couper et la ressouder vers le bas de manière à ce qu'elle passe sous le turbo. Ensuite, tu dois fabriquer le bout de tringlerie entre cette patte et la patte de la boite de vitesses en forme de double "
L"
mais tu verras quand tu en seras là.
Pour l'instant, essaie de voir pour l'espace entre ton turbo et ton cardan passager.
Et bon courage pour ouvrir le turbo, je me souviens que j'avais bien galéré moi aussi avec les vis du corps chaud
Pour la tringlerie, la pièce qui fait va-et-vient fixée sur la crémaillère, il te faut la couper et la ressouder vers le bas de manière à ce qu'elle passe sous le turbo. Ensuite, tu dois fabriquer le bout de tringlerie entre cette patte et la patte de la boite de vitesses en forme de double "
L"
mais tu verras quand tu en seras là.
Pour l'instant, essaie de voir pour l'espace entre ton turbo et ton cardan passager.
Et bon courage pour ouvrir le turbo, je me souviens que j'avais bien galéré moi aussi avec les vis du corps chaud
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Jeu 24 Déc 2009 - 17:25
Ok merci, j'aurais sûrement encore quelques questions si sa t'embête pas....
Sinon Quelques nouvelles, pendant deux jour j'ai bossé sur le compartiment moteur...c'est l'une des étapes que je redoutais....
En gros voici le compartiment moteur d'origine (couleur L90E blanc alpin) :
Après 1 matiné de netoyeur haute pression, 1 après-midi de degraissage a la main, une autre matiné de ponçage et 2 bonne heure pour cacheté voici ou j'en étais :
Et enfin j'ai pu peindre et vernir (peinture LY9C blanc IBIS) :
Voila je suis assez content du résultat qui me convient parfaitement....reste a attendre que sa sèche et décacheté...
Sinon Quelques nouvelles, pendant deux jour j'ai bossé sur le compartiment moteur...c'est l'une des étapes que je redoutais....
En gros voici le compartiment moteur d'origine (couleur L90E blanc alpin) :
Après 1 matiné de netoyeur haute pression, 1 après-midi de degraissage a la main, une autre matiné de ponçage et 2 bonne heure pour cacheté voici ou j'en étais :
Et enfin j'ai pu peindre et vernir (peinture LY9C blanc IBIS) :
Voila je suis assez content du résultat qui me convient parfaitement....reste a attendre que sa sèche et décacheté...
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Jeu 24 Déc 2009 - 19:25
j'adore ton capot en baldaquin :mdr:
- golfcabgl49Golfoo de bronze
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Jeu 24 Déc 2009 - 23:07
aurait tu une idée de la consommation en carburant de ton montage?
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 27 Déc 2009 - 18:24
Aucune idée de la conso, je pense en moyenne 9 a 10l en roulant mixte....
Allez quelques nouvelles du cabby....ce week-end j'ai pas mal bossé sur le turbo :
Je me suis fait vraiment ***** :grrr: a tourné le circuit de lubrification, il a fallu chauffé les 6 vis pour pouvoir les extraire (1 au passage est HS) je les aient toutes remplacé,
J'ai également démonté et tourné "
l'escargot"
:
Ensuite j'ai percé et taraudé le collecteur pour pouvoir acceuillir une sonde de température que l'on me prêtera pour les réglages :
Une vis prend plaçe en attendant :
Ensuite j'ai voulu ouvrir la plaque ou se trouve la soupape de la Wasgtegate..... aucun interêt car elle n'est pas réglable et puis la pression sera reglé a l'aide d'un robinet....enfin tout sa pour rien et 3 goujou cassé donc il a fallu percé et tarudé pour y mettre de nouvelle vis :
On remonte tout avec le bidouillage des tuyaus pour la wastegate :
Remontage du collecteur, on voit bien le circuit d'huile a l'endroit avec l'entrée en haut :
Remontage sur la culasse avec des joints neufs :
On peut voir que sa passe limite avec la protection de cardan mais sa passe :hey: (elle est pour toi cette photo cruiserboy )
Voila, j'ai commencé a remonté les élements du compartiment moteur suite peinture, reste plus que le circuit d'huile de turbo, fixé l'echangeur dans la caisse et on pourra swapé...
Allez quelques nouvelles du cabby....ce week-end j'ai pas mal bossé sur le turbo :
Je me suis fait vraiment ***** :grrr: a tourné le circuit de lubrification, il a fallu chauffé les 6 vis pour pouvoir les extraire (1 au passage est HS) je les aient toutes remplacé,
J'ai également démonté et tourné "
l'escargot"
:
Ensuite j'ai percé et taraudé le collecteur pour pouvoir acceuillir une sonde de température que l'on me prêtera pour les réglages :
Une vis prend plaçe en attendant :
Ensuite j'ai voulu ouvrir la plaque ou se trouve la soupape de la Wasgtegate..... aucun interêt car elle n'est pas réglable et puis la pression sera reglé a l'aide d'un robinet....enfin tout sa pour rien et 3 goujou cassé donc il a fallu percé et tarudé pour y mettre de nouvelle vis :
On remonte tout avec le bidouillage des tuyaus pour la wastegate :
Remontage du collecteur, on voit bien le circuit d'huile a l'endroit avec l'entrée en haut :
Remontage sur la culasse avec des joints neufs :
On peut voir que sa passe limite avec la protection de cardan mais sa passe :hey: (elle est pour toi cette photo cruiserboy )
Voila, j'ai commencé a remonté les élements du compartiment moteur suite peinture, reste plus que le circuit d'huile de turbo, fixé l'echangeur dans la caisse et on pourra swapé...
- cruiserboyGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 27 Déc 2009 - 23:42
timon a écrit:
On peut voir que sa passe limite avec la protection de cardan mais sa passe :hey: (elle est pour toi cette photo cruiserboy )
Content pour toi
Moi j'avais pas bougé le corps froid du turbo car je m'en étais rendu compte qu'une fois avoir posé le bloc dans la voiture :? ça passait à un poil de cul mais si j'avais su, j'aurais fait comme toi
Du bon boulot en tout cas sur cette Golf, bon courage, la fin n'est plus très loin
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 28 Déc 2009 - 0:53
et tu va mettre quoi comme wasgate?
- julien62Jeune Golfoo
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 28 Déc 2009 - 14:23
vraiment nikel ton cab
moi j'ai eu un 8s turbo sur base de G60
ca marché deja fort
bonne continuation
moi j'ai eu un 8s turbo sur base de G60
ca marché deja fort
bonne continuation
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
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Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Ven 1 Jan 2010 - 19:06
Aujourd'hui pas grand chose, j'ai essayé de brasé l'alu pour bouché le by pass sur mon papillon d'admission mais sans succès
Alors comme j'ai receptionné mon doseur d'Audi 200 turbo ji suis parti après et surprise le piston était bloqué donc démontage ->
nettoyage et remontage :
Voici le piston nettoyé prêt a remettre :
On remonte le tout sur le couvercle de boite a air de golf 1 ainsi que le manchon d'admission de KR :
Alors comme j'ai receptionné mon doseur d'Audi 200 turbo ji suis parti après et surprise le piston était bloqué donc démontage ->
nettoyage et remontage :
Voici le piston nettoyé prêt a remettre :
On remonte le tout sur le couvercle de boite a air de golf 1 ainsi que le manchon d'admission de KR :
- bencoxGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : 76
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Sam 2 Jan 2010 - 1:18
trés beau boulot et préparation intérésante !
Est-ce que la protection de cardan et une piéce d'origine?
Je pense que le tuyau en plastique transparent sur le turbo va pas vivre longtemps :flamme:
Est-ce que la protection de cardan et une piéce d'origine?
Je pense que le tuyau en plastique transparent sur le turbo va pas vivre longtemps :flamme:
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : 88 vosges
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Sam 2 Jan 2010 - 17:08
irounman a écrit: et tu va mettre quoi comme wasgate?
alors?
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Sam 2 Jan 2010 - 19:18
irounman a écrit:irounman a écrit: et tu va mettre quoi comme wasgate?
alors?
Excuse moi, a la base je devais la mettre dans le by pass du papillon de G60 mais au finale je la met avec un Té entre l'échangeur et le turbo
Sinon pour répondre a bencox la protection de cardan est d'origine....
Quelques nouvelles :
Aujourd'hui j'ai encore un peu bossé dessus,
J'ai réussi a bouché mon by pass a l'aide d'une rondelle d'alu découpé a la taille de la sortie qui était presque étanche et j'ai rajouté par dessus de la soudure a froid 'patte a malaxé resiste a tout) sur près de 1 cm...résulltat nickel :pouce: :
Ensuite j'ai soudé mon un deuxième connecteur pour le capteur pleine charge, le connecteur blanc est le capteur ralenti (gaz coupé) j'ai donc soudé le connecteur d'origine et ensuite le connecteur vert est soudé sur le capteur plaine charge qui alimentera l'injecteur de départ a froid pour enrichir un peu plus....:
On voit le capteur pleine charge ici :
Comme le papillon était démonté j'en ai profité pour prendre une tof de l'entrée du collecteur d'admission agrandie :
Enfin j'ai coupé la tête d'un capteur de l'injection de 16s pour faire un sortie de depression pour l'allumeur et le regulateur de contre pression :
Voila les nouvelles, par contre je savais pas mais les vis banjo sont plus grosse sur le doseur d'AUDI donc ije suis a la recherche des 6 vis banjo ainsi que les durites d'injecteurs et tant que j'y suis les injos aussi....
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 378
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 3 Jan 2010 - 19:34
les injecteur de KR ne ferais pas l'affaire?
sinon les banjo a mon avis c'est tous les memes
concernant ton wastgate..... entre le turbo et l'echangeur...tu dois confondre avec ta dump
donc tu met une dump et pas de wastegate c'est ca?
quel est l'interet de la dump par rapport au wastgate ?
sinon les banjo a mon avis c'est tous les memes
concernant ton wastgate..... entre le turbo et l'echangeur...tu dois confondre avec ta dump
donc tu met une dump et pas de wastegate c'est ca?
quel est l'interet de la dump par rapport au wastgate ?
- timonJeune Golfoo
- Messages : 69
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Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Dim 3 Jan 2010 - 21:19
Oulala oui excuse moi j'ai confondu, je parlais bien de ma dump...en faite la wasgtegate est fixé sur la bride du turbo on la voit bien....
Et les injecteurs de Kr ne vont pas, banjos sont identiques a ceux de golf 1
quelques nouvelles
Aujourd'hui j'ai rangé un peu le compartiment moteur :
J'ai repeint le cache radiateur, ensuite j'ai décalé le vase de direction assisté que j'ai mis a la place du bocal de lave glaçe que j'ai décalé aussi...Ouf vous suivez?
Après j'ai pu posé mon échangeur :
L'échangeur est tenue exactement comme le principe du radiateur c'est a dire 2 tige plastique en bas (j'ai percé 2 trous) et j'ai fabriqué une patte de fixation pour le haut :
On voit ici la patte de déport que j'ai fabriqué pour le bocal de lave glaçe, je ne pouvai pas refixé sa patte d'origine conre la caisse sa passait pas :
Voila le radiateur avec l'échangeur :
Demain je vais essayé d'agrandir l'aréation au niveau de la calandre...
Et les injecteurs de Kr ne vont pas, banjos sont identiques a ceux de golf 1
quelques nouvelles
Aujourd'hui j'ai rangé un peu le compartiment moteur :
J'ai repeint le cache radiateur, ensuite j'ai décalé le vase de direction assisté que j'ai mis a la place du bocal de lave glaçe que j'ai décalé aussi...Ouf vous suivez?
Après j'ai pu posé mon échangeur :
L'échangeur est tenue exactement comme le principe du radiateur c'est a dire 2 tige plastique en bas (j'ai percé 2 trous) et j'ai fabriqué une patte de fixation pour le haut :
On voit ici la patte de déport que j'ai fabriqué pour le bocal de lave glaçe, je ne pouvai pas refixé sa patte d'origine conre la caisse sa passait pas :
Voila le radiateur avec l'échangeur :
Demain je vais essayé d'agrandir l'aréation au niveau de la calandre...
- timonJeune Golfoo
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Localisation : Loire (42)
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 4 Jan 2010 - 18:43
Quelques pièces sont arrivé aujourd'hui :
Vase d'expansion neuf :
Liquide de direction assisté + G12 :
Mano de pression de Turbo :
Filtre a air Green:
Une partie de mes durites de suralim :
J'ai pas pu m'empêché d'en présenté une ou deux....
Vase d'expansion neuf :
Liquide de direction assisté + G12 :
Mano de pression de Turbo :
Filtre a air Green:
Une partie de mes durites de suralim :
J'ai pas pu m'empêché d'en présenté une ou deux....
- mihranBeet Team Ponto
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Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 4 Jan 2010 - 19:20
Magnifique.....ça me fait envie tout ça....
- cruiserboyGolfoo d'or confirmé
- Messages : 852
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Localisation : Gagny 93
Re: Golf 1 cab (projet k-jet Turbo)
Lun 4 Jan 2010 - 20:21
Très beau taf'
Par contre, tes écrous de collecteur et tes vis de turbo et de wastegate font peur :? ça risque de se dévisser. T'aurais dû mettre de la visserie inox
La dernière ligne droite : descente d'échappement, circuit de sural et tringlerie après c'est réglages et que du bonheur
Par contre, tes écrous de collecteur et tes vis de turbo et de wastegate font peur :? ça risque de se dévisser. T'aurais dû mettre de la visserie inox
La dernière ligne droite : descente d'échappement, circuit de sural et tringlerie après c'est réglages et que du bonheur
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