Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : 71-Macon

besoins d'aide Pompe a eau electrique Golf  vr6 Empty besoins d'aide Pompe a eau electrique Golf vr6

Sam 17 Oct 2009 - 19:37
Salut a tous,

voila j'avais un soucis avec mon ancienne pompe a eau electrique,
en fait elle ete morte et je ne l'ai jamais vue ou entendu fonctioné depuis l'achat ma titine.

j'ai donc decidé de la brancher en directe sur la batterie et la rien a faire pas de bruit elle ne tourne pas donc j'en commande une nouvelle.

Elle arrive ce matin, je la branche en directe sur la batterie et la ho miracle la pompe neuve fonctionne bien.

je decide doc de la monter et de l'installer en lieu et place de la pompe morte, je la branche.

Pour voir si elle fonctionne et si je n'ai pas trop fait couller de liquide de refroidissement (moins 500 ml) je met le moteur en route et je le laisse tourner sur place une 10 ene de minutes, la temperature monte normal et j'ecoute dans le moteur a l'emplacement dela pompe j'entend pa grand chose, j'entend un truc mais je ne suis pas sur que ce soit la pompe que j'entend.

Bref aprés tt ç je coupe le contacte et je ne l'entend tj pas, alors que j'ai un amis qui a un 2.8 et l'autre jour nous sommes allé faire un petit tour de 10 minutes, il a un peu tirer et qaund on est arrivé chez lui et qu'il a coupé le contacte sa pompe c'est mise ne marche et on pouvais clairement l'entendre.

Bref j'aimerais bien savoir si la nouvelle pompe que j'ai installer fonctionne et qu'elle est la "
regle "
de fonctionement de cette pompe.
car jusqu'a la j'ai lu tout et n'importe quoi certain disent meme qu'on peu s'en passer alors que j'imagine que si vw la mise la c'est bien pour qq chose.

merci a tous pour vos lumières .
avatar
Isrick
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : 71-Macon

besoins d'aide Pompe a eau electrique Golf  vr6 Empty Re: besoins d'aide Pompe a eau electrique Golf vr6

Sam 17 Oct 2009 - 19:43
j'ai une autre petite interogation, comment peut on etre sur qu'il n'y a ps de bulle d'aire dans le circuit de refroidissement, en fait apres le debranchement de la pompe a eau et le rebranchement de la nouvelle un peu de liquide a couller juste qq mililitres.

j'ai verifierl e niveau dans le reservoir et je ne l'ai pas vue bouger pour le moment.
ni moteur couper ni moteur en route, comment dois-je faire pour etre sur de mon niveau de liquide de refroidissement ? faut il ouvrir le vase d'expenssion pendant que le moteur tourne , ou quand il est a l'arret et froid .

Bref comme vous pouvez le constater vos conseilles serai precieux .

d'avance merci .
avatar
fokor
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 61
Date d'inscription : 02/12/2003
Localisation : Aix en provence (13)

besoins d'aide Pompe a eau electrique Golf  vr6 Empty Re: besoins d'aide Pompe a eau electrique Golf vr6

Dim 25 Oct 2009 - 2:26
le circuit d'eau d'un VR6 se purge tout seul, le vase d'expension est en point haut du bloc. Si tu veux savoir si la pompe s'allumage quand tu roules, tu tires deux fil avec une ampoule 12V sur ton tableau de bord.. Quand sa s'allume c'est qu'elle fonctionne ....
Contenu sponsorisé

besoins d'aide Pompe a eau electrique Golf  vr6 Empty Re: besoins d'aide Pompe a eau electrique Golf vr6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum