Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

kit de frein Empty kit de frein

Sam 15 Aoû 2009 - 0:25
bonjour a tous

lundi je vais changer mes disques et plaquettes de frein ( les 4 )

quelqu'un aurait il des recommandations ou des choses a ne pas faire

ou juste quelques conseil pour la facilité



corrado 1.8 16 v


merci bien Smile
avatar
rallyedb
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)

kit de frein Empty Re: kit de frein

Sam 15 Aoû 2009 - 18:27
Salut,
Je l'ai fait récemment sur mon corrado (aussi 1.8 16v). A part les vis bloqués / rouillés (cassé +sieurs adaptateurs de douille :-( ), pas trop de misère.
Sauf pour l'arrière, car changement également des roulements, donc si tu n'a pas de presse, c'est un peu chiant (ou alors système D comme on voit sur le net).

A+

RallyeDB
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

kit de frein Empty Re: kit de frein

Sam 15 Aoû 2009 - 18:47
ué ca va allez au pire je trouver bien un moyen de le faire sortir gentillement sans trop faire de casse au pire j'irai chercher de nouveau roulement pour pas me prendre la tete avec sa
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

kit de frein Empty Re: kit de frein

Sam 15 Aoû 2009 - 21:08
tu as utilisé quelle forme de plaquettes ? et les dimensions de tes disques ?
avatar
rallyedb
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)

kit de frein Empty Re: kit de frein

Sam 15 Aoû 2009 - 21:21
ben identique à l'origine.
Kit acheté sur Ebay en Allemagne.
Je vais regarder et te dire quoi demain.

RallyeDB
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

kit de frein Empty Re: kit de frein

Sam 15 Aoû 2009 - 21:27
ok merci Smile
avatar
rallyedb
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)

kit de frein Empty Re: kit de frein

Dim 16 Aoû 2009 - 18:41
Salut,
Pas possible de te donner le lien, achat effectué en mars (plus accès à la description). Le vendeur est : Bremsendiscount et les mots clés sont : BREMSSCHEIBEN + KLÖTZE + RADLAGER VA+HA VW CORRADO

Envoi super rapide (de plus d'allemagne).

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.

A+

RallyeDB
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

kit de frein Empty Re: kit de frein

Dim 16 Aoû 2009 - 18:48
c'est bon j'ai tous ce qui faut disque et plaquette

le tout pour 200 euros ;
)

j'ai plus qu a allez chercher 2 roulements arrière Smile
avatar
rallyedb
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)

kit de frein Empty Re: kit de frein

Dim 16 Aoû 2009 - 18:50
Ah ouaih quand même.

Cela m'est revenu moins cher que cela il me semble.

Sûrement meilleur qualité.

A+

RallyeDB
avatar
29i
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1007
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : basse normandie 61
https://www.dailymotion.com/29ivr

kit de frein Empty Re: kit de frein

Dim 16 Aoû 2009 - 20:17
achète de l origine vw
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

kit de frein Empty Re: kit de frein

Dim 16 Aoû 2009 - 20:56
Moi pour golf 2 gti 8 de 88


plaquettes disques avant - 90euros

plaquettes disques arriere et roulement 120euros

d'origine vw ca ne coute pas si cher que ca je trouve moi

maintenant je ne sais pas si corado vaut plus cher que golf Laughing
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

kit de frein Empty Re: kit de frein

Dim 16 Aoû 2009 - 21:50
normalement j'aurais du payez dans les 3 a 400 euros ;
)

je n'ai pas payez la tva ;
)
avatar
MaMaVR6
Invité

kit de frein Empty Re: kit de frein

Dim 16 Aoû 2009 - 23:58
en faisant trés trés trés souvent au garage, je te donne des conseils et tu les prends si tu le désires :mdr:

=>
Pour les vis qui maintienne le disque, prend un tournevis a frapper, ou un vieux tournevis bien adapté a la tete, et tape plusieur coup, les onde émit par la frappe décolle les vis, je les sert toujours un tout petit coup avant de les desseré aussi

=>
bien nettoyé la surface sur le moyeux ou vient se coller le disque, si un peu de rouille, supprime là car jai déja eu des cas a cause de cela d"
avoir des disques à effet voilées a cause d'une impurtée. et graisse legerement cette surface cela evite que la prochaine fois, tes disques rouille sur le moyeux

=>
nettoyé l'ensemble etrié pour enlevé la poussier des frein avec une brosse et du nettoyant frein, ou à defaut de l'essence pure.

=>
repousse tes piston d'etrié a fond avant de mettre les plaquettes, tu verra en meme temps si il grippe, mais avant ouvre le bouchon de vase de liquide de frein, et fait gaffe au debordement

=>
bien nettoyé la porté ou coulisse les plaquettes sur l'etrié, frotte avec une lame de cutter, ou bosse métalique au bout d"
une perceuse car cela gene la translation des plaquettes, une petite astuce en plus, met un tout petit peu de graisse haute température si tu en a, ou normale au pire sur ces portées, sans en foute partout, une couche trés trés trés fine, et surtout pas sur les disques et plaquettes

=>
sur les plaquettes, ebavure legerement le tour de la surface de freinage, un leger chanfrein de 2 mm, soit à la lime, ou au papier a poncer 80, cela evite le cuinement des plaquettes

=>
apres nettoye les coulisseaux d'etrié, et remonte les bien graissé, cela evite le mauvais retour des plaquettes apres frainage

=>
surtout, et je repete n'oublie pas d'appuyé plusieurs fois sur la pedal de frein avant un essaie routier et regarde le niveau de liquide de frein.

et met un coup de nettoyant frein sur les disques avant de remettre les roue, cela supprimera les traces de graisse à la pose par tes doigts.

voila pas tout de detaillé mais te suffira, et n'oublie pas, la chandelle Cool
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

kit de frein Empty Re: kit de frein

Lun 17 Aoû 2009 - 0:08
MaMaVR6 a écrit:en faisant trés trés trés souvent au garage, je te donne des conseils et tu les prends si tu le désires :mdr:

=>
Pour les vis qui maintienne le disque, prend un tournevis a frapper, ou un vieux tournevis bien adapté a la tete, et tape plusieur coup, les onde émit par la frappe décolle les vis, je les sert toujours un tout petit coup avant de les desseré aussi

=>
bien nettoyé la surface sur le moyeux ou vient se coller le disque, si un peu de rouille, supprime là car jai déja eu des cas a cause de cela d"
avoir des disques à effet voilées a cause d'une impurtée. et graisse legerement cette surface cela evite que la prochaine fois, tes disques rouille sur le moyeux

=>
nettoyé l'ensemble etrié pour enlevé la poussier des frein avec une brosse et du nettoyant frein, ou à defaut de l'essence pure.

=>
repousse tes piston d'etrié a fond avant de mettre les plaquettes, tu verra en meme temps si il grippe, mais avant ouvre le bouchon de vase de liquide de frein, et fait gaffe au debordement

=>
bien nettoyé la porté ou coulisse les plaquettes sur l'etrié, frotte avec une lame de cutter, ou bosse métalique au bout d"
une perceuse car cela gene la translation des plaquettes, une petite astuce en plus, met un tout petit peu de graisse haute température si tu en a, ou normale au pire sur ces portées, sans en foute partout, une couche trés trés trés fine, et surtout pas sur les disques et plaquettes

=>
sur les plaquettes, ebavure legerement le tour de la surface de freinage, un leger chanfrein de 2 mm, soit à la lime, ou au papier a poncer 80, cela evite le cuinement des plaquettes

=>
apres nettoye les coulisseaux d'etrié, et remonte les bien graissé, cela evite le mauvais retour des plaquettes apres frainage

=>
surtout, et je repete n'oublie pas d'appuyé plusieurs fois sur la pedal de frein avant un essaie routier et regarde le niveau de liquide de frein.

et met un coup de nettoyant frein sur les disques avant de remettre les roue, cela supprimera les traces de graisse à la pose par tes doigts.

voila pas tout de detaillé mais te suffira, et n'oublie pas, la chandelle Cool

merci beaucoup pour tes conseils mais pour la plupart des chose j'y avais penser et mon père ma donner aussi quelques conseils qui corresponde a ceux que tu m'as donné Smile

mais est ce que tu me conseil de changer la vis des disques a l'avant ? et de mettre un liquide qui colle la vis après serrage ?
avatar
MaMaVR6
Invité

kit de frein Empty Re: kit de frein

Lun 17 Aoû 2009 - 0:13
surtout pas de loctic ( colle filet de vis) comme tu dit, car la prochaien fois, tu va prier trés fort pour pouvoir les retirés, et encore je reste sage lol

les vis, si les tiennes sont bonnes au niveaux de la tete, garde les, sinon au prix que sa vaut n'hesite pas à les changer

pas besoin de les coller car quand tu sert tes goujon de roue, cela sert en meme temps le disque au moyeu, donc la vis qui sert les diques pas besoin de la serrer comme un fou, tu bloc et c'est bon 😉
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

kit de frein Empty Re: kit de frein

Lun 17 Aoû 2009 - 0:14
merci pour ton conseil


la colle me fait pas peur je suis un barbare xD


mais bon j'ai 2 bagnoles a faire demain ...


une peugeot 306 de 97 et ma corrado ... j'ai pas encore fini ......
avatar
MaMaVR6
Invité

kit de frein Empty Re: kit de frein

Lun 17 Aoû 2009 - 0:18
si disque a faire sur les deux, cela me prendrais pas plus 1h30 pour les deux, mais je suis equipé.

Si ta des chandelles, tu met leve l'avant, et op tu demonte , par contre, si tes novis, démonte un coté a la fois, car le coté pas démonté te servira de model si ta oublié le sens d'une pieces, ou ressort ou plaquette ou autres sur le coté demonté
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

kit de frein Empty Re: kit de frein

Lun 17 Aoû 2009 - 0:45
ouais ce sera la première fois pour moi mais j'ai déja fait avec mon père mais il y a longtemps et c'était sur une golf 2 donc a tambour donc rien a voir mais j'ai des schémas de rta qui traine sur mon pc
Contenu sponsorisé

kit de frein Empty Re: kit de frein

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum