Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 40
Localisation : IDF Banlieu Sud

Changement contacteur de neiman sur MKII? Empty Changement contacteur de neiman sur MKII?

Mer 29 Juil 2009 - 16:59
Bonjours à tous,

Voilà je souhaiterais changer mon contacteur de neiman sur ma golf II modèle grosse colonne, enfaite tous le bloc qui est fixé dessus, j'ai devissé la petite visse, en revanche il y a une éspèce d'entretoise et même avec un extracteur 3 griffe je n'y arrive pas!! Evil or Very Mad l'outils n'est pas un facom mais bon :?

Je voudrais connaître vos technique Question

Merci pour vos réponses 😉


TOM
avatar
golf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 719
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach

Changement contacteur de neiman sur MKII? Empty Re: Changement contacteur de neiman sur MKII?

Mer 29 Juil 2009 - 19:31
moi perso je prend la meule et je coupe en traver
un bon coup de burin et marteau sur le passgae de la meule et apres ca vient!
bien sur une bague neuve!
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 40
Localisation : IDF Banlieu Sud

Changement contacteur de neiman sur MKII? Empty Re: Changement contacteur de neiman sur MKII?

Mer 29 Juil 2009 - 19:51
golf a écrit:moi perso je prend la meule et je coupe en traver
un bon coup de burin et marteau sur le passgae de la meule et apres ca vient!
bien sur une bague neuve!

Toi tu blague pas Laughing , si je ne trouve pas d'autre solution j'aviserai dans ce sens alors , mais je pense que certains ont des méthode plus conventionnel Question Laughing

Merci pour ta réponse en tous cas !
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 40
Localisation : IDF Banlieu Sud

Changement contacteur de neiman sur MKII? Empty Re: Changement contacteur de neiman sur MKII?

Ven 31 Juil 2009 - 10:33
Personne à une technique rodé qui fonctionne :? Question
avatar
bencox
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76

Changement contacteur de neiman sur MKII? Empty Re: Changement contacteur de neiman sur MKII?

Ven 31 Juil 2009 - 11:02
Si c'est la bague cannelé, il faut l'extracteur VW Exclamation
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Changement contacteur de neiman sur MKII? Empty Re: Changement contacteur de neiman sur MKII?

Ven 31 Juil 2009 - 11:47
si tu parles de la bague ou se fixe le volant, perso je sors la colone complète et a l'étau je tape pour la faire venir, mais faut etre minutieux pour pas la déformer 😉

sinon effectivement tu en comandes une chez VW et tu coupes la tienne 😉
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 40
Localisation : IDF Banlieu Sud

Changement contacteur de neiman sur MKII? Empty Re: Changement contacteur de neiman sur MKII?

Ven 31 Juil 2009 - 20:06
bencox a écrit:Si c'est la bague cannelé, il faut l'extracteur VW Exclamation

Ok encore un outils spécial... :? Laughing tu connais pas son tarif par hazard Question que je me tape pas un sueur lorsqu'il vas me sortir le tarif et que je parte comme je suis venu Laughing Laughing


Les frangins a écrit:si tu parles de la bague ou se fixe le volant, perso je sors la colonne complète et a l'étau je tape pour la faire venir, mais faut etre minutieux pour pas la déformer 😉

sinon effectivement tu en commandes une chez VW et tu coupes la tienne 😉

C'est bien celle là!! 😉 bon merci pour l'idée de l'étau, je pense que je vais essayer comme ça alors ... si vous connaissez le prix de l'outils ça m'intéresse même si je pense qu'il doit être bien chère :?


Merci pour vos réponses 😉
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 40
Localisation : IDF Banlieu Sud

Changement contacteur de neiman sur MKII? Empty Re: Changement contacteur de neiman sur MKII?

Mer 26 Aoû 2009 - 16:28
Bon je up ... j'ai repris les festivitées sur cette colonne mais pour être honnête sans grand résultat :? je suis partie de nouveau avec mon extracteur et mes serre joints et comme la dernière fois "
j'ai cassé ma pipe"
Laughing en gros j'ai rien sorti quoi!! Sad

J'avais pris sous le coude ma meuleuse mais après reflexion et en regardant bien la colonne , comme vous faite pour meuler sans marquer les canelures qui se trouvent dessus?? j'ai bien pensé à le marquer à la meuleuse et finir au marteau burin mais même avec cette manip je risque de tout foiré Question

Sinon en dernier recourt ou je peux trouver l'outil adapté pour sortir cette bague Evil or Very Mad car là être bloqué par une petit m**** pareil c'est très rageant!!!! Laughing

Aux frangins==>
comment procédé vous exactement à l'etaux Question Very Happy
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

Changement contacteur de neiman sur MKII? Empty Re: Changement contacteur de neiman sur MKII?

Sam 29 Aoû 2009 - 20:31
salut tomtom moi j'ai eu le meme probleme il n'y a pas si longtemp et regarde comment j'ai fait

http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm

il fait bien montrer sur les photos comment metre l'arrache et l'appareil pour enlever les filtres a huile ainsi les pince ne s'ecarte pas et ca vient tout seul et que ce soit les bagues ou la bague a canelur ca fonctionne 😉

et si jamais tu a besoin de retirer le barilet par apres tu le dit et je te metré le lien pour te montrer ou il faut forée pour avoir le barilet de l'ensemble Very Happy
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Changement contacteur de neiman sur MKII? Empty Re: Changement contacteur de neiman sur MKII?

Sam 29 Aoû 2009 - 22:01
Dusty a écrit:et si jamais tu a besoin de retirer le barilet par apres tu le dit et je te metré le lien pour te montrer ou il faut forée pour avoir le barilet de l'ensemble Very Happy

Je le veux bien en mp car j'ai perdu ce lien ! Il y avait les côtes pour le perçage...

merci 😉
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 40
Localisation : IDF Banlieu Sud

Changement contacteur de neiman sur MKII? Empty Re: Changement contacteur de neiman sur MKII?

Lun 31 Aoû 2009 - 22:41
Dusty a écrit:salut tomtom moi j'ai eu le meme probleme il n'y a pas si longtemp et regarde comment j'ai fait

http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm

il fait bien montrer sur les photos comment metre l'arrache et l'appareil pour enlever les filtres a huile ainsi les pince ne s'ecarte pas et ca vient tout seul et que ce soit les bagues ou la bague a canelur ca fonctionne 😉

et si jamais tu a besoin de retirer le barilet par apres tu le dit et je te metré le lien pour te montrer ou il faut forée pour avoir le barilet de l'ensemble Very Happy

Salut Dusty 😉 vraiment super ton liens!! merci à toi, je vais essayé ça mercredi Cool 😉
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Changement contacteur de neiman sur MKII? Empty Re: Changement contacteur de neiman sur MKII?

Jeu 3 Sep 2009 - 21:15
Merci Cool
Contenu sponsorisé

Changement contacteur de neiman sur MKII? Empty Re: Changement contacteur de neiman sur MKII?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum