Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bencox
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76

coupure moteur Golf 3 TDI Empty coupure moteur Golf 3 TDI

Dim 24 Mai 2009 - 22:27
Bonjour a tous!

En partant en week-end, sur l'autoroute (110km/H) mon moteur c'est coupé net Shocked alors: bande d'arret d'urgence, gilet jaune, vérification des niveaux (car le voyant d'huile clignoter), des connections... Tout était bon (sauf les conections de batterie un peu blanche)

Je remonte dans la voiture, je remet le contact et redémarre Arrow nickel!

Ca m'est arrivé une autre fois a 110 Arrow j'enléve le contact (clef position 0) et je redémarre sans problémes (en roulant Neutral )
Ca m'est arrivé 2 fois aux environs de 90km/h mais la voiture n'a fait q'un accoup et est repartit dans les tours.

Il me semble important de préçisé qu'a chaque fois j'avais pas le pied sur l'accélérateur et qu'il faut remettre la clef a "
0"
pour pouvoir redémarrer.

Avant de repartir de week-end, j'ai nettoyé les cosses de batterie, vérifié les connections du débimétre (je lui ais tappé dessus Arrow ça défoule! ) en roulant je gardé toujours le pied sur l'accélérateur.
Résultat Arrow aucun probléme Question

Aprés quelques recherches, il s'agirait du débimétre ou du relais 109.

Et vous, qu'en pensez-vous?
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

coupure moteur Golf 3 TDI Empty Re: coupure moteur Golf 3 TDI

Lun 25 Mai 2009 - 3:39
Jamais vu comme panne... En tout cas, un débimètre défectueux n'a jamais coupé le contact.
avatar
bencox
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76

coupure moteur Golf 3 TDI Empty Re: coupure moteur Golf 3 TDI

Lun 25 Mai 2009 - 22:26
relais 109 en commande... on véra!

aujourd'hui elle m'a refait le coup (en sortant de chez vw) mais il a fallu attendre 5min avant de redémaré Evil or Very Mad
avatar
jerem59133
Invité

coupure moteur Golf 3 TDI Empty Re: coupure moteur Golf 3 TDI

Mer 27 Mai 2009 - 14:20
Salut

Moi ca me le fais sur ma lupo 1.4L16v mais seulement quand je decellere de temps en temps

J'ai changer les bougies rien n'as fait

Un pote qui bosse chez audi m'a disque ca pouvais etre le debimetre et m'a dis de le debrancher et de rouler comme ca pour voir si ca le refais

J'ai pas encore eu le temps de le faire mais si toi ca peux t'aider
avatar
bencox
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76

coupure moteur Golf 3 TDI Empty Re: coupure moteur Golf 3 TDI

Mer 27 Mai 2009 - 23:59
OK merci!

j'ai monter le nouveau relais 109 et pas de probléme en 60 bornes.... un bon début Very Happy

Le mec de chez VW a dit que ça pouvait étre que ça (mais si ça recomence Arrow garage, valise, ect, €€€ ), pour lui le débimétre ferait beaucoup baissé la puissance jusqu'a caller mais pas stopé net le moteur.

Pour info le relais 109 coupe toutes les périfériques externe au moteur (essuie glace,radio,...) pour falicité le démarrage 😉

Merci a vous!
Contenu sponsorisé

coupure moteur Golf 3 TDI Empty Re: coupure moteur Golf 3 TDI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum