et un cab de plus
+15
irounman
style-vw
francois77
titi3527
corrado77000
arno29
Stive
Keops_pit
Joker068
praz
franck.vw
mihran
Les frangins
ozeee
vwfan
19 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
et un cab de plus
Lun 23 Fév 2009 - 14:19
mon cab pour la ballade de 1982
sont bérlingo un peux modifier
la modif de la culasse pour diminuer le R/1 et suprimer les point de chasse pour diminuer les risque de détonation
et une dernier pour le volent moteur
le turbo et un K24 de TD avec sont collecteur injection de golf 1 boite 4
le R/1 et de 9 echengeur de GT durite maison et echapement maison
et allumeur d'origine avec courbe d'avance maison
- vwfanGolfoo d'or
- Messages : 711
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : 85
Re: et un cab de plus
Lun 23 Fév 2009 - 22:02
ca doit décoiffer
- ozeeeGolfoo de Platine
- Messages : 1475
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : cholet 49
Re: et un cab de plus
Lun 23 Fév 2009 - 23:41
t'a labouré un champ? mais j'aime bien le look de ta golf t'aurai pas une autre photo avec elle propre
et puis le boulot sur le moteur j'adore sa tir bien,? tu souffle a combien?
et puis le boulot sur le moteur j'adore sa tir bien,? tu souffle a combien?
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: et un cab de plus
Mar 24 Fév 2009 - 9:11
salut a tous le monde je sort 149 cv 5200 et 237N.m 3300 avec 0.6 bar de sural le bute de se moteur net pas de faire des cheveaux mai une replique du kit IRESA de l'époque
les tof vont venir avec le beau temps le turbo et un K24 de gtd avec sont collecteur :mdr:
poser des question ji répondre pour se qui veule le reproduire
les tof vont venir avec le beau temps le turbo et un K24 de gtd avec sont collecteur :mdr:
poser des question ji répondre pour se qui veule le reproduire
- le_soissonnaisInvité
Re: et un cab de plus
Mar 24 Fév 2009 - 11:23
Oula avec cette phrase tu vas etre inonder de messages...pourquoi pas s'allier a plusieurs et faire un tuto..!
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: et un cab de plus
Mar 24 Fév 2009 - 11:33
je le saver mes pas de souciele_soissonnais a écrit:Oula avec cette phrase tu vas etre inonder de messages...pourquoi pas s'allier a plusieurs et faire un tuto..!
- le_soissonnaisInvité
Re: et un cab de plus
Mer 25 Fév 2009 - 11:00
Y a pas a dire... au sein du milieu VW l esprit d équipe, le partage etc..;
est vraiment présent.
Ça fait plaisir de voir des personnes comme ça.
est vraiment présent.
Ça fait plaisir de voir des personnes comme ça.
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: et un cab de plus
Mer 25 Fév 2009 - 12:16
beau montage
par contre le jaune du bloc c'était tout une époque
est ce que tu peux nous en dire plus sur ta modif de la culasse
par contre le jaune du bloc c'était tout une époque
est ce que tu peux nous en dire plus sur ta modif de la culasse
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: et un cab de plus
Mer 25 Fév 2009 - 13:57
la modif de la culasse a pour bute de décomprimer le moteur et de limiter les risque de détonnation sur les point chaux de la culasse en supriment les point de chasse et en lui donnent une forme émisfairiqueLes frangins a écrit:beau montage
par contre le jaune du bloc c'était tout une époque
est ce que tu peux nous en dire plus sur ta modif de la culasse
des tof sa parle plus désoler pour la calliter
- mihranBeet Team Ponto
- Messages : 5876
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......
Re: et un cab de plus
Ven 27 Fév 2009 - 23:05
Haaaaaaaaa en voila un post qui me plait !!!!
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: et un cab de plus
Mar 3 Mar 2009 - 21:46
cool que sa te plaise dit moi se que tu veut savoir sur ma golfou le moteurmihran a écrit:Haaaaaaaaa en voila un post qui me plait !!!!
- mihranBeet Team Ponto
- Messages : 5876
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......
Re: et un cab de plus
Mar 3 Mar 2009 - 21:53
Je veux touuuuuuuuus savoir sur ce moteur.
J'ai en projet de monter le mien de la méme maniére, mais n'étant pas très calé dans le domaine, je ne veux pas m'y lancer les yeux bandés.
J'ai beaucoup regardé le montage du Kit Iresa pour essayer de comprendre un max la logique du montage (si logique il y a ).
Et quelques points restent en suspens, notament concernant la plaque "
sandwich"
qui était placée dans le régulateur de pression.
Comment as-tu fait pour t'en passer?
Et cette "
courbe maison"
pour l'allumeur? Tu peux m'en dire un peu plus ?
Comment tu t'y est pris? Sur quellles bases?
Des questions sur ce montge j'en aurais des tas, mais il me faut le temps de bien cerner quelques points.
Merci mitch
J'ai en projet de monter le mien de la méme maniére, mais n'étant pas très calé dans le domaine, je ne veux pas m'y lancer les yeux bandés.
J'ai beaucoup regardé le montage du Kit Iresa pour essayer de comprendre un max la logique du montage (si logique il y a ).
Et quelques points restent en suspens, notament concernant la plaque "
sandwich"
qui était placée dans le régulateur de pression.
Comment as-tu fait pour t'en passer?
Et cette "
courbe maison"
pour l'allumeur? Tu peux m'en dire un peu plus ?
Comment tu t'y est pris? Sur quellles bases?
Des questions sur ce montge j'en aurais des tas, mais il me faut le temps de bien cerner quelques points.
Merci mitch
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: et un cab de plus
Mar 3 Mar 2009 - 22:16
l'allumeur de dépar et un golf 1.8 GTI de 86 rerégler sur un bang s'est le plus dure a trouver il y a plus beaucout de mècaneau qui saveu faire et la courbe d'avance sait bien ce qui a le plus de valeur
1.5° a1500
2° a 2000
3° a 2500
4° a 3000
6° a 3500
7° a 4000
8° de4500 a 7000
la capsule a dèprétion a double éffer que j'ai utiliser provient d'un 1.6 GTI de 1981 elle dègrade l'avance de 4° avec +0.6 bar et ajoute 3° au max en déprétion
ce son des valeurs allumeur a multiplier par 2 pour des valeurs moteur + l'avance initiale et le régulateur de préssion vient d'un golf 16s sa marche trais bien ses présque le méme que les audi 200 turbo bon courage pour la suite
mes ne reprodui pas mon moteur si tu veut beaucou de puisance ou souflée fort il net pas fait pour sa a la base
1.5° a1500
2° a 2000
3° a 2500
4° a 3000
6° a 3500
7° a 4000
8° de4500 a 7000
la capsule a dèprétion a double éffer que j'ai utiliser provient d'un 1.6 GTI de 1981 elle dègrade l'avance de 4° avec +0.6 bar et ajoute 3° au max en déprétion
ce son des valeurs allumeur a multiplier par 2 pour des valeurs moteur + l'avance initiale et le régulateur de préssion vient d'un golf 16s sa marche trais bien ses présque le méme que les audi 200 turbo bon courage pour la suite
mes ne reprodui pas mon moteur si tu veut beaucou de puisance ou souflée fort il net pas fait pour sa a la base
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: et un cab de plus
Mer 4 Mar 2009 - 8:37
une doc Schricksi quelqu'un peur traduire
"
Dem gleichen Zweck dient ein modifiziert Zünverteiler, der den Zündzeitpunkt über eine Spätdose ladedruckabhängig um maximal 10 grad zurücknimmt. Dies bedeutet, daB bei vollem Lededruck mit 10 grad reduzierter Vorzündung gefahren wird (also etwa mit 22 bis 25 grad bei Höchsleistung). Alle anderen Functionen der Zündzeitpunktregelung, wie Fliehkraft-Frühverstellung und Unterdruck-Frühverstellung für die Teillast bleiben erhalten."
bon courage
"
Dem gleichen Zweck dient ein modifiziert Zünverteiler, der den Zündzeitpunkt über eine Spätdose ladedruckabhängig um maximal 10 grad zurücknimmt. Dies bedeutet, daB bei vollem Lededruck mit 10 grad reduzierter Vorzündung gefahren wird (also etwa mit 22 bis 25 grad bei Höchsleistung). Alle anderen Functionen der Zündzeitpunktregelung, wie Fliehkraft-Frühverstellung und Unterdruck-Frühverstellung für die Teillast bleiben erhalten."
bon courage
- prazGolfoo de Platine
- Messages : 1481
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Paname
Re: et un cab de plus
Mer 4 Mar 2009 - 14:51
hé bé mitch j'avais pas vu ton cab de ouf!!!
ca doit etre sympa, le cab lui est plus lourd par contre?
ca donne quoi par rapport à la piste??
belle prépa en tout cas!!
comme d'hab
ca doit etre sympa, le cab lui est plus lourd par contre?
ca donne quoi par rapport à la piste??
belle prépa en tout cas!!
comme d'hab
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: et un cab de plus
Mer 4 Mar 2009 - 14:56
salut praz le cab s'est pour la ballade sa sort moin de cheveau que la piste mes trais agréable pour la route de tous les jourspraz a écrit:hé bé mitch j'avais pas vu ton cab de ouf!!!
ca doit etre sympa, le cab lui est plus lourd par contre?
ca donne quoi par rapport à la piste??
belle prépa en tout cas!!
comme d'hab
la piste marche fort a 5000 tr/min alor que le cab des 2500 sa pouce déjat fort et sa consome moin que la piste heureusement vus le tarif de l'essence
- Keops_pitGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 339
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Belleu
Re: et un cab de plus
Ven 6 Mar 2009 - 9:32
Intéressant...!! Ca doit etre sympa de cruiser cheveux au vent avec ce moulin.
Je suis proprio d'un Cab Gli et tes modifs m'interessent.
C'est vrai ca doit etre plaisant a conduire...En tout cas l'idée est tres bonne et si tu t embetes hesite pas a nous faire un ptit tutorial.
Je suis proprio d'un Cab Gli et tes modifs m'interessent.
C'est vrai ca doit etre plaisant a conduire...En tout cas l'idée est tres bonne et si tu t embetes hesite pas a nous faire un ptit tutorial.
- Joker068Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 164
Date d'inscription : 14/02/2006
Localisation : Alsace
Re: et un cab de plus
Ven 6 Mar 2009 - 19:43
poste pour suivre.
je vais prochainement monter un 8T pour un ami.
je vais prochainement monter un 8T pour un ami.
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: et un cab de plus
Lun 9 Mar 2009 - 16:51
salut keops-pit dit moi se que tu veut savoir sur ma golf ou sont moteurKeops_pit a écrit:Intéressant...!! Ca doit etre sympa de cruiser cheveux au vent avec ce moulin.
Je suis proprio d'un Cab Gli et tes modifs m'interessent.
C'est vrai ca doit etre plaisant a conduire...En tout cas l'idée est tres bonne et si tu t embetes hesite pas a nous faire un ptit tutorial.
- Keops_pitGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 339
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Belleu
Re: et un cab de plus
Mar 10 Mar 2009 - 11:22
Disons que je le père d'un pote qui taffe dans la préparation de voitures ( Fun cup, et il taff pour le proprio du circuit de Beuvardes).
Il va refaire mon moulin...et l'idée du passage en turbo m'intéresse.
Je lui ai déjà refilé la liste des pièces utilisées.
Il va se pencher sur le montage. Mais il voudrait plus d'infos sur le montage. Je pense que le tuto serai bien venu.
Il va refaire mon moulin...et l'idée du passage en turbo m'intéresse.
Je lui ai déjà refilé la liste des pièces utilisées.
Il va se pencher sur le montage. Mais il voudrait plus d'infos sur le montage. Je pense que le tuto serai bien venu.
Re: et un cab de plus
Mar 10 Mar 2009 - 13:37
Salut superbe boulot pour le moteur. Je possède également le même moteur et je me demandais si tu savais faire une liste des pièces que tu avais rajoutés à ton moulin. Ou alors l'idée du tuto à l'aire de faire l'unanimité. Merci
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: et un cab de plus
Mer 11 Mar 2009 - 17:19
un petit récapitulatif
base moteur DX
R/1 de 9
injection de golf GTI de 1978 (boite 4)
échangeur de GT turbo
pompe a huile de GTD modifier pour adapter au bloc de GTI
un ambrèyage renforcer obligatoire pour passer tous le couple
collecteur de GTD retourner pour passer le collecteur ADM de GTI et sont turbo (K24) de golf 1 GTD
pression de sural 0.6 bar
ligne d'echapement (60mm) et durite de turbo (50mm) en inox de fabrication maison
régulateur de pression d'essence de GTI 16S
soupape d'echapement refroidie au sodiome
joint de culasse de G60 avec s'est vis de culasse
attention au culasse déjat surfasé
bon courage pour la modif
base moteur DX
R/1 de 9
injection de golf GTI de 1978 (boite 4)
échangeur de GT turbo
pompe a huile de GTD modifier pour adapter au bloc de GTI
un ambrèyage renforcer obligatoire pour passer tous le couple
collecteur de GTD retourner pour passer le collecteur ADM de GTI et sont turbo (K24) de golf 1 GTD
pression de sural 0.6 bar
ligne d'echapement (60mm) et durite de turbo (50mm) en inox de fabrication maison
régulateur de pression d'essence de GTI 16S
soupape d'echapement refroidie au sodiome
joint de culasse de G60 avec s'est vis de culasse
attention au culasse déjat surfasé
bon courage pour la modif
- arno29Golfoo sur-actif
- Messages : 1740
Date d'inscription : 25/09/2006
Localisation : 29
Re: et un cab de plus
Ven 17 Avr 2009 - 19:20
pourquoi des injos de gti 78'?
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: et un cab de plus
Ven 17 Avr 2009 - 22:54
salut le doseur distributeur des golf a boite 4 distribu plus d'essence en plaine charge que les model qui on suivie les injecteur sont ceux du DX (1.8 GTI)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|