Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
TurboTech
Invité

Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé. Empty Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé.

Lun 9 Fév 2009 - 13:58
Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques semaines, le Sharan 115 TDI Sport de ma femme montre quelques signes de faiblesse. Pour informations, il s'agit d'un modèle 2002 ayant maintenant 130 000 kilomètres.

A présent le moteur se met en mode dégradé très régulièrement. Sur un trajet de 60 kilomètres, le véhicule peut se mettre tous les 500 mètres en sécurité. Si ma femme est à 60 km/h lorsque le moulin se met en sécurité après impossible de dépasser les 60. Bref ça devient vraiment problématique si bien que ce matin je suis allé chez VW pour voir d'où vient le problème. Comme d'habitude la voiture s'est mis en sécurité rapidement mais je n'ai pas redémarrer histoire que le problème soit bien visible sur le vagcom.

Après passage aux tests, le mécanicien de VW me dit que le turbo est grippé, que l'airbag a un souci et que le chauffage aussi ne fonctionne plus (que de bonnes nouvelles).

Pour le turbo grippé il me dit qu'il n'y a rien a faire, qu'il faut le changer et qu'il y en a pour des ronds. Si je me souviens bien il y a bien le KENT ONE SHOT pour donner une petite jeunesse au moteur. Il me répond que le ONE SHOT est de la daube et que le turbo risque de se gripper encore dans 3 mois après utilisation de ce produit.

J'avais remarqué aussi que le tableau de bord de la climatisation automatique clignotait au démarrage depuis quelques temps. Je pensais que c'était un manque ou renouvellement de fréon mais après avoir fait tout ce qu'il fallait, la climatisation clignotait toujours. Le mécanicien me dit alors que c'est le chauffage qui est mort et qu'il y en a aussi pour des ronds. (la voiture met un temps pas possible à chauffer).

Voici mes questions:

D'après vous un moteur qui se met en sécurité pour cause de turbo grippé est un moteur qui demande carrément le changement de ce dernier ? Puis-je sauver mon turbo ? (Quand on voit le prix d'un turbal neuf....).

Le souci de la clim auto qui clignote a-t-il été déjà vu ? Comment y remédier ? Le souci du chauffage est-il si cher à réparer ?

Un grand merci pour vos réponses futures et bonne continuation à vous.


Amicalement
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé. Empty Re: Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé.

Lun 9 Fév 2009 - 15:38
Pour le chauffage, je ne peux pas te renseigner.
Par contre pour le turbo, si tu sais te servir de tes 10 doigts sans forcément être un mécano, tu peux démonter ton turbo pour nettoyer la géométrie variable. C'est plus sur, plus efficace et moins cher que le Kent ;
)
avatar
TurboTech
Invité

Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé. Empty Re: Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé.

Lun 9 Fév 2009 - 16:37
Merci pour cette réponse rapide.

Le souci étant que je ne sais vraiment pas me servir de mes dix doigts. Encore bosser sur un vieux véhicule comme ma golf 3 je me débrouille mais mettre les mains dans un Sharan que j'ai payé y a pas si longtemps que ça plus de 20 000 Euros, ça me fait un peu peur.

Faut que je trouve un gars qui se débrouille.

Encore merci


Amicalement
avatar
bruno17
Invité

Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé. Empty Re: Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé.

Lun 9 Fév 2009 - 17:52
salut

deja les garages VW j'evite,je crois que leur seul but est d'arnaquer les gens un max. Crying or Very sad a croire qu'il veulent couler la boite.

pour ton chauffage si ca met du temps a tout monter en température ,j'entends par là,moteur et habitacle quand le chauffage et en marche je chercherais a savoir s'il y a un calorstat et ou il se trouve car c'est assez symptomatique.
Bruno.
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé. Empty Re: Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé.

Lun 9 Fév 2009 - 18:00
le lien pour un nettoyant turbo! http://www.gt2i-tuning.com/Turbo_Net_210ml_Nettoyant_Vannes_EGR_Tbo-p-15966-c-5_181.html

fait des recherches sur le net certains en disent du bien 😉
avatar
TurboTech
Invité

Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé. Empty Re: Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé.

Lun 9 Fév 2009 - 22:45
Merci pour vos réponses, vraiment sympa.

Je regarde un peu tout ce dont vous parlez et je vous tiens au jus.

Encore merci
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé. Empty Re: Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé.

Lun 9 Fév 2009 - 22:50
Au pire des cas , je ne te le souhaite pas , voici l'un de mes fournisseurs du taf de turbo ech.standard. (boite tres serieuse)

http://www.turbos-hoet.com/turbos-parts/turbos/home.asp

😉
avatar
TurboTech
Invité

Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé. Empty Re: Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé.

Lun 9 Fév 2009 - 22:53
clean.mister a écrit:le lien pour un nettoyant turbo! http://www.gt2i-tuning.com/Turbo_Net_210ml_Nettoyant_Vannes_EGR_Tbo-p-15966-c-5_181.html

fait des recherches sur le net certains en disent du bien 😉

Il a l'air pas mal ton produit, j'ai commandé, on verra bien


thank you
avatar
TurboTech
Invité

Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé. Empty Re: Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé.

Lun 9 Fév 2009 - 22:55
Fred77 a écrit:Au pire des cas , je ne te le souhaite pas , voici l'un de mes fournisseurs du taf de turbo ech.standard. (boite tres serieuse)

http://www.turbos-hoet.com/turbos-parts/turbos/home.asp

😉


tin j'espère pas que ça ira jusqu'au changement du turbal.

Faut compter combien pour un modèle de tdi 115 sur ton site stp ?
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé. Empty Re: Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé.

Mar 10 Fév 2009 - 10:15
http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=4509

un petit lien bien util
avatar
TurboTech
Invité

Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé. Empty Re: Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé.

Mar 10 Fév 2009 - 14:49
golftd41200 a écrit:http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=4509

un petit lien bien util

Je te remercie. Je connaissais déjà le forum vwdiesel où je suis inscrit ainsi que ce poste de tintin sur le nettoyage du turbal. Pour autant je ne me sens pas apte à faire ce genre de travaux.

Je suis une burne.

Cordialement
Contenu sponsorisé

Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé. Empty Re: Sharan TDI 115 Sport peu fiable - souvent en mode dégradé.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum