Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

acheter une golf sans controle technique!! Empty acheter une golf sans controle technique!!

Sam 27 Déc 2008 - 12:11
A l'aide les golfoos!!

Je suis depuis un moment en train de chercher une golf cab karmann à retaper (mon rêve)...trainant sur les sites de vente j'en ai donc trouver une prés de chez moi à moindre cout.

Il s'agit d'une karmann à vue d'œil de 1990 vendue pour pièces ou pour bricoleur mais vendue avec la carte grise.

Mon but est alors de l'acheter, la prendre sur un plateau, la refaire tranquillement dans mon garage et alors la passer au ct et ensuite faire la carte grise (mais tout cela peut être fait dans un an le temps de la remettre en état tranquillement).

Est ce possible, la carte grise de l'ancien proprio, le certificat de vente et le contrôle technique fait par moi même peuvent-ils me suffire à faire une cg à mon nom d'ici un an..?

Merci de m'éclairer, je suis perdu!!
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

acheter une golf sans controle technique!! Empty Re: acheter une golf sans controle technique!!

Sam 27 Déc 2008 - 12:19
Oui et dans 10 ans aussi 😉
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

acheter une golf sans controle technique!! Empty Re: acheter une golf sans controle technique!!

Sam 27 Déc 2008 - 12:19
Tu as tout le temps que tu veux à partir du moment où la voiture n'est pas stationnée sur la voie publique, et que tu ne roules pas avec Cool


😉
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

acheter une golf sans controle technique!! Empty Re: acheter une golf sans controle technique!!

Sam 27 Déc 2008 - 12:50
ah super!!!

J'ai entendu parler aussi d'un cg pour voiture non roulante :

Voici une fiche qui donnera des conseils pour acheter un véhicule n'ayant pas le CT ou valable de plus de 6 mois.

Si vous achetez une voiture en vue d'une restauration ou simplement un véhicule sans contrôle technique, il est possible de faire la carte grise en préfecture à son propre nom.
1- Avant l'achat du véhicule il faut vérifier plusieurs points :
- Le numéro figurant sur la carte grise soit identique à ceux de la caisse et de la plaque(généralement en haut à gauche du moteur).
- Que le nom figurant sur la carte grise soit bien le même nom que celui du certificat de cession du véhicule.
- Enfin que la voiture est non gagée (c'est à dire bloquée par la préfecture pour des raison de non paiement de PV par ex) On peut le vérifier par internet gratuitement (il faut une copie de la carte grise :
https://tele1.interieur.gouv.fr/telecgWeb/do/Debut?lienClique=demandeSituation

2- Aprés avoir acheté le véhicule, appelez un centre technique pour le CT.
La personne va se déplacer pour vérifier si les numéros correspondent bien (carte grise + n°plaque + n°de caisse), le nombre de kilomètrage de la voiture ainsi que les plaques d'immatriculation.
Si tout est ok il vous délivrera un CT "
auto non roulante"
. (15 euros)

3- Vous n'avez plus qu'à aller à la préfecture pour faire votre carte grise. (Attention car sur la carte grise figure encore la mention "
voiture non roulante"
. Cette mention ne disparaîtra que lorsque vous représenterez votre voiture au CT et admise. (60 euros)
A ce moment là vous pourrez refaire votre carte grise normalement. (le prix dépend du nombre de chevaux)

Voilà c'est tout.
Bonne restauration à vous tous Very Happy

Source : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-18196.php



Alors, vos avis?! (j'ai trouvé utile de tout recopier au cas ou cela intéresserait d'autres membres! ;
)
Contenu sponsorisé

acheter une golf sans controle technique!! Empty Re: acheter une golf sans controle technique!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum