Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lord
Invité

cardan insortable Empty cardan insortable

Lun 24 Nov 2008 - 19:14
Messieurs bien le bonjour!
Cela va faire deux jours que je m acharne pour déposer un simple cardan (suivant les tutos dispo on estime ce temps de dépose à environ 1h00...).
J'ai la rta, pas mal de tutos d'ici et d'ailleurs, tous se rejoignent dans la façon de faire, ça à l'air si simple...
Mon problème est qu'une fois la bielette de direction desacouplée, les vis coté boite dégagées, la vis coté roue sortie, la roue tournée à fond à droite (c'est pour le cardan coté passager), rien ne vient! il me manque un petit cm pour pouvoir sortir ce put... de cardan.
Au passasge, coté boite, j'ai eu la joie de ramasser les billes une à une.
Mon gros problème est que la voiture est du coup immobilisée (pas trop grave c'est comme ça depuis 8 mois, je suis pas un rapide...) mais du coup impossible de rouler pour aller chez un garagiste pour me sortir de la merde.
Pardon pour le roman, mais si qq'un a déja eu un problème similaire ou si qq'un peut m'indiquer où gagner le peu de jeu qui me manque, merci pour vos conseils avisés.
Ah au fait : golf 1 cabrio 1800 EX
a+
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Lun 24 Nov 2008 - 19:21
tu as enlevé la rotule inferieur ?
nicola79
nicola79
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 868
Date d'inscription : 19/05/2003
Localisation : 79

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Lun 24 Nov 2008 - 19:23
j'y arrive sans démonter tout ça,
tu dois être pas loin.
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Lun 24 Nov 2008 - 19:26
pour que ca sorte il faut soit demonté les 2 vis d'amoto sois demonté la rotule inferieur
moi je demonte tjr les 2 de l'amorto car comme ca t'a pas besoin de defaire celle de direction
par contre si tu defait ces 2 vis normalement tu doit faire un para apres (tu touche au reglage du carrossage)mais c'est pas obligatoire si tu repere bien et que tu remet a peu pres parreil
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Lun 24 Nov 2008 - 19:34
J'ai jamais eu besoin d'enlever tout ca pour sortir mes cardans !!!

Les 6 vis sur la boite, l'ecrou sur la roue et hop ca sort en braquant les roues !
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Lun 24 Nov 2008 - 19:46
Question si tu as ramassé les billes, c'est qu'ils sont deja deboité au niveau des tulipes ??

donc tu desserres l'ecrou du moyeu, et tu le frappe au marteau.
avatar
lord
Invité

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Lun 24 Nov 2008 - 19:49
RE: merci des réponses
Donc, cela m'amène de nouvelles questions: quelle est donc cette rotule inferieure? pour les vis d'amortos, lesquelles sont a enlever? celles du haut (coupelle sur carrosserie ou celle du bas, bras sur ensemble triangle/etrier)??
Concernant tout ce qui est geometrie, carrossage etc...pas grave, la voiture est en resto et passera au garage le jour ou elle roulera pour tout ce genre de subtilités.
Sinon Beniman tu as bcp de chance ou alors c'est peut être moi qui suis maudit...lol
avatar
lord
Invité

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Lun 24 Nov 2008 - 19:54
pour fred77 : les billes sont tombées, mais si je pousse ou frappe coté moyeu, je suis tout de suite en butée coté boite et idem en sens inverse, il n'y a que quelques mm de jeu. puis j'aimerai autant que possible éviter les méthodes trop bourin, ça doit normalement le faire sans.

à tous: à noter que je pense que mon cardan n'est surement pas d'origine...est il possible qu'un plus long (trop long) puisse y aller à la place de celui d'origine?
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Lun 24 Nov 2008 - 19:59
beniman a écrit:J'ai jamais eu besoin d'enlever tout ca pour sortir mes cardans !!!

Les 6 vis sur la boite, l'ecrou sur la roue et hop ca sort en braquant les roues !
plus 1
Démontage du gros ecrou , des vis de cardan et je braque , au pire je tirais les 2 vis de la jambe de force pour avoir plus de liberté mais jamais plus 😉
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Lun 24 Nov 2008 - 20:00
Obligatoirement ton cardan tu peux le deboité coté boite pour le laisser tomber (puisque toutes tes visses sont enlevées) et la , a ce moment la tu desserres l'ecrou du moyeu et tu le frappe au marteau pour le faire sortir de celui ci . ( ca n'a rien du methode bourrin)

😉
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Lun 24 Nov 2008 - 20:02
de plus l'ecrou doit etre changer par securité et par principe car celui ci morfle bien avec les années 😉
le burrin moi je l'utilise avec parcimonie , tant qu'on change les vis comme dit fred ca n'a rien de bourin
avatar
lord
Invité

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Lun 24 Nov 2008 - 20:11
ok , je vais voir comme ça, mais j'ai quand même la noix (sans les billes...) qui est toujours enfoncées d'un petit cm coté differentiel.
on verra bien ce que ça donne par tous les moyens que vous me donnez.
une petite dernière pour la route : si je desserre les deux ecrous de la jambe de force, ça va donner quoi si j'ai pas de compresseur... ?(parce que j'en ai pas!), ça m'embeterai de tout me prendre dans la face façon cartoon...
merci à tous
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Lun 24 Nov 2008 - 20:25
T'aura un peu plus de debattement au moyeu, et t'inquiete tu te prebdra rien dans la tonche Laughing

😉
avatar
lord
Invité

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Lun 24 Nov 2008 - 20:33
ok merci de vous soucier de ma tronche c'est vraiment gentil, je pars en vacances avec ma culasse sous le bras pour une remise en état avec un bon vieux mecano.
Je me remets sur mon cardan quand je reviens ds 1 semaine ( plus envie ce soir...).
à bientot pour de nouvelles aventures.
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Mar 25 Nov 2008 - 16:38
bonne vacance a bientot Very Happy
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Mar 25 Nov 2008 - 19:32
Je ne voudrais pas te pourrir tes vacances, mais prends des forces pour remettre les billes ... tu en auras besoin :? Crying or Very sad


😉
avatar
lord
Invité

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Mer 26 Nov 2008 - 21:15
merci les golfoos, je vous donnerai des nouvelles (bonnes j'espère) à mon retour. pour l'"
instant vacances, je réapprendrai à jouer aux billes après...
avatar
lord
Invité

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Dim 14 Déc 2008 - 12:11
hello!
De retour de vacances et a tête reposée je m'y suis remis et en desserant les deux vis du bras d'amorto j'ai eu suffisament de jeu pour sortir enfin ce cardan.
Merci pour vos conseils avisés, ça m'a bien rendu service.
Me reste plus qu'a changer les deux soufflets et à remonter.
Pour l'histoire de la remise en place des billes coté boite, y a t'il des choses particulières à savoir et y a t'il des choses a ne surtout pas faire qui pourraient pourrir tout le travail fait en amont?
Encore merci pour votre sollicitude.
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Dim 14 Déc 2008 - 15:56
salut pour les bille bon courage c'est inremetable ! moi j'ai essayé pendant plus de 2 heure et ca c'est fini que le support qui tien les bille c'est fendu en deux et la ca rentrait tout seul apres (mais c'etai mort)
mieux vaut defaire le clips au bout du cardan et changer toute la piece
avatar
bouba
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1275
Date d'inscription : 04/07/2007
Localisation : VAR- Draguignan

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Lun 15 Déc 2008 - 11:17
la masse mon ami, la masse Laughing Laughing

ben sinon pour les billes si j'ai un conseil a te donner, change ta tete de cardan parce que si elles sont sorties, c'est que le cardan a pris un coup ou est usé...

si c'est le coté boite il y a juste un clips a sortir et tout ton cardan se demonte 😉
avatar
lord
Invité

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Lun 15 Déc 2008 - 19:11
salut,
pour remettre les billes je n'ai bizaremment pas du tout galéré, il faut simplement faire tourner la noix intérieure pour faire rentrer les billes unes à unes dans leur logement, mais je pense (je suis même sur...) que si elle sont rentrées aussi facilement c'est parce que c'est tellement usé que la noix intérieure ne les retiens plus. J'en ai quelques unes en reserve, j'espère en meilleur état.
Je changerai donc tout ça et prendrai qq photos pour illustrer.
a+
avatar
zombinis
Invité

cardan insortable Empty billes

Ven 19 Déc 2008 - 14:05
moi c pareil, jai souvent enlevé les billes et remises sans trop de dificultés, c'est un peu un casse tete, mais sinon, ça le fait.
pour enlever le cardan, le + simple est de mémonter les deux vis du pied d'amorto, ça donne + d'espace pour bouger la noix de cardan.
faut pas trop s'énerver et bien voir par passer les mains et le cardan
Contenu sponsorisé

cardan insortable Empty Re: cardan insortable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum