Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Golf V5, à la recherche d'une donneuse

+23
gourou73
sunrise
ric160
cedric24
fido-dido
daniel 77
pSyKo-DjO
FANduVR
bouba
greg
jon
Coucoun
mk1dream
Daniel (Polo Oldschool)
Mika-one71
RS6MK166
koxx63
papalardon
delh53
pier
MK1JET
montalégre
27 participants
Aller en bas
avatar
pSyKo-DjO
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : reding

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Ven 20 Déc 2013 - 22:29
des news ?
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Lun 23 Déc 2013 - 15:31
Là c'est les fêtes rien de prévu pour l' instant mais ça commence bientôt je vous tiens au courant !
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Mar 1 Avr 2014 - 3:16
Bon je vais commencer mes travaux, un peu à la bourre j'avoue, le plus important et ce qui me bloque le plus à cause de mes connaissances dans le domaine c'est niveau mécanique, moteur.
Je pensais partir sur un 20VT, j'ai finalement acheté un moteur G60, mais sans compresseur, je voulais partir sur un montage turbo éventuellement.
Enfin tout ça c'est de l' hypothétique parce que je suis loin d' être le meilleur préparateur qui soit j' apprends tout sur le tas.Mad

Moteur G vendu il y à quelques jours, j'aimerais faire quelque chose de fun et de rarement vu pour mon moteur. Cool
Je pensais à un bas moteur en 2l, peut être de golf 3 (je connais pas le type moteur), une culasse d'un coté d'un moteur V8 d'audi 80 4.2 avec 40 soupapes ( je ne sais pas si c'est montable sur ce genre de bas moteur, j'ai cru voir un 4 cylindre d'une cylindrée que je ne connais pas avec une culasse du genre dans un magazine ), et pour finir l' explication simple de la chose un compresseur, pas un G, mais quelque chose de plus résistant et moins commun, peut être un eaton de mercedes ou quelque chose du genre, je ne connais pas beaucoup de marque de compresseur à vrai dire.

Bref ça c'est l' idée, mais maintenant je compte sur tout les bons du forum pour me donner leur avis sur la faisabilité (bien sur tout est faisable, mais quand même :mdr:, et me donner des conseils, leurs expériences personnelles, et commencer une liste de ce qu'il me faut pour un montage du genre si possible.Question

Merci à tout ceux qui liront ce pavé avec attention et seront disposé à m' aider ! :mrgreen: :mrgreen:
avatar
daniel 77
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 24
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : seine et marne

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Mar 1 Avr 2014 - 11:02
très belle ta one j'ai la même mais en diesel.
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Mar 1 Avr 2014 - 23:47
Merci 😉

Personne pour me donner quelques conseils ?
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Mer 2 Avr 2014 - 0:29
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/616798223.htm?ca=10_s

Je viens de voir ça sur le bon coin, c'est pas nécessairement ce que je cherche mais ça peut être un bon début pour de la pièces qu'est ce que vous en pensez ?
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Mer 2 Avr 2014 - 12:22
Shocked T'es ouf mon cher car le soucis sur une one c'est le poids sur le bloc avant qui déséquilibre la répartition des masses 😉

Plutôt que de se lancer dans l'atypique tu as des recettes simples qui donne pas mal de sensation aussi du type un tit KR 16s avec une boite courte comme la FM (1600 gti).
Sa nécessite pas des modifs de ouf surtout si tu débutes en méca. Après si tu veux être un peu plus original il y a le 20vt. Mais pour ce montage il y a du boulot niveau électrique et modifs mécanique.

Sans compter les modifications du châssis aussi notamment freinage pour stopper la bête 😉

Donc pour conclure vue le budget global que représente un tel projet par déjà sur du "
simple"
car connu et où tu trouveras un max de d'info. Et après rien ne t’empêchera e faire évoluer la partie mécanique 😉
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Mer 2 Avr 2014 - 19:02
Merci pour les conseils mais bien entendu je ne veux pas monter un V8 dans ma one ahah :mrgreen:, non je veux un bloc 2l avec une culasse de V8, je pense qu'au niveau des masses ça va tout à fait 😉

J'aimerais juste faire quelque chose qui sors un peu de l' ordinaire, parce que le traditionnel KR, ou le 20VT, c'est trop vu à mon gout, certes peut être plus facile, et encore...
cedric24
cedric24
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1740
Date d'inscription : 30/11/2005
Localisation : 24 Périgueux/33 Bordeaux (Aquitaine)
http://www.vos24.com

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Jeu 3 Avr 2014 - 10:27
papalardon a écrit:Merci pour les conseils mais bien entendu je ne veux pas monter un V8 dans ma one ahah :mrgreen:, non je veux un bloc 2l avec une culasse de V8, je pense qu'au niveau des masses ça va tout à fait 😉

J'aimerais juste faire quelque chose qui sors un peu de l' ordinaire, parce que le traditionnel KR, ou le 20VT, c'est trop vu à mon gout, certes peut être plus facile, et encore...

Salut,
Si tu veux faire moins commun en 2L, tu as le TFSI (mais la il est recommandé d'être un expert faisceau électronique) ou sinon plus simple un 2L crossflow des Golf 4 cab que tu pourras par le suite faire évoluer avec turbo Twisted Evil 😉
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Jeu 3 Avr 2014 - 14:51
merci pour les tips je vais voir ce moteur de golf cab !
ric160
ric160
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2148
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Jeu 3 Avr 2014 - 16:11
Un 2l abf avec un G Question
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Sam 5 Avr 2014 - 2:09
J'aime pas trop le G, trop peu fiable trop d'entretien, enfin c'est pas une voiture pour faire des milliers de kilomètre mais quand même, et surtout il est trop vu et revu, par contre j' étais sur le post de flo68, et je vois son compresseur ROTREX, c'est une belle pièce, petit en plus, donc oui je trouve ça pas mal, donc un ABF avec un compresseur rotrex en plus il y a des kits spéciaux je crois, je vais réfléchir, ça peut être pas mal... 😉
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Jeu 24 Avr 2014 - 21:27
Encore une question les gars, j'ai trouvé une Audi 80 cab avec moteur 5 cylindres 2.3l pensez vous que ce genre de moteur est montable en position standard et non longitudinale sur ma golf ?
sunrise
sunrise
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 367
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : 17, IØ

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Ven 25 Avr 2014 - 19:00
Rien est impossible mais v'la le taf
Découpe du tablier pour laisser passer la boite......
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Ven 25 Avr 2014 - 19:14
Ouai mais justement est ce qu'il peut passer en transversal ?
avatar
gourou73
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 410
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : savoie

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Ven 25 Avr 2014 - 21:31
faudrait adapter une boite mais voila le taf je pense
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Ven 2 Mai 2014 - 13:37
Bon après maintes réflexions ce sera un V5 2.3, avec par la suite si les finances le permettent un compresseur.
Faut dire que j' adore le bruit du 5 cylindres !

Maintenant je me met en recherche d'une donneuse d' organe potable et pas trop chère, si quelqu'un à ça sous le coude, merci de le faire savoir !

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 14088569984_ff6cdfe154
3e8f2c9b par papalardon67, sur Flickr
avatar
vincent21
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 148
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : dijon

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Ven 2 Mai 2014 - 14:33
Salut, regarde voir sur le bon coin en région bourgogne (saone et loire), il y en a une qui traine depuis un ptit moment. (conduite à droite sans papier français).Si ça peut t'aider.
A part çà, super projet! 😉
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Ven 2 Mai 2014 - 17:44
Merci de l' info je vais faire un tour !
avatar
jimmoux
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 110
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Compiegne

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Ven 2 Mai 2014 - 20:53
Si tu le mets en transversal tu va faire comment pour les cardans?
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Sam 3 Mai 2014 - 3:17
C'est un V5, il est en position transversale d' origine, c'est pas un 5 en ligne 😉
avatar
the mk1
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 159
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : limoges

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Dim 4 Mai 2014 - 16:21
Je voulais faire le montage du v5 de g4 aussi sur la one mais a 1500e autant s' orianter vers un r32

Certe un peut plus chere , mais tres ceduisant aussi 😉
papalardon
papalardon
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Wolfsburg

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Dim 4 Mai 2014 - 18:13
Ouai, mais je pense que c'est vraiment plus compliqué un montage R32 non ? Et oui celle çi est intéressante, mais j'aimerais quand même tenter de trouver une accidentée pour faire encore baisser le prix.
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Dim 4 Mai 2014 - 20:49
Le bloc R32 est trop lourd et peu exploitable à moindre frais sur mk1 à mon sens.

Après tu peux trouver le V5 sur bora aussi 😉
avatar
the mk1
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 159
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : limoges

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Lun 5 Mai 2014 - 7:14
Se que je peut te certifier a 100% pour faire les support moteur sa va bien

Le reste je sais pas mais si tu a tout le faisceau il devrait pas y avoir de souci je pence

Apres faut savoir se que tu veut faire avec
Contenu sponsorisé

Golf V5, à la recherche d'une donneuse - Page 3 Empty Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum