Golf V5, à la recherche d'une donneuse
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- papalardonGolfoo d'argent
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Dim 14 Déc 2008 - 17:27
La RTA est facile à trouver et quasi indispensable quand on débute ... je sais pas si c'est ton cas.
Ouai je fini mes pu*ain de révisions et je fais ça!
Ouai je fini mes pu*ain de révisions et je fais ça!
- mk1dreamGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Dim 14 Déc 2008 - 17:42
ouais il faut que je la commande :?
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Dim 21 Déc 2008 - 8:16
magnifique le petit moteur :bravo: :lovie:
- papalardonGolfoo d'argent
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Dim 21 Déc 2008 - 21:43
Aujourd'hui
Avec Belgom
Suppression de l'essuie glace
.
Toujours avec ce bouchon pourri !!
Avec Belgom
Suppression de l'essuie glace
.
Toujours avec ce bouchon pourri !!
- mk1dreamGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Dim 28 Déc 2008 - 19:09
ba c'est pas mal quand meme
- mk1dreamGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Ven 13 Fév 2009 - 22:41
ben alors plus rien plus de news
- CoucounGolfoo de bronze
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Dim 22 Fév 2009 - 14:47
Salut je viens de lire ton post? jolie travail sur le moteur... bravo.
pour info la cox en photo est a vendre sur le boncoin.
http://www.leboncoin.fr/vi/38003217.htm?ca=22_s
Et une beauté vu du côté de strasbourg je ne sais pas si elle appartient à quelqu'un du coin...
[/quote]
Bonne continuation
A+ coucoun
pour info la cox en photo est a vendre sur le boncoin.
http://www.leboncoin.fr/vi/38003217.htm?ca=22_s
Et une beauté vu du côté de strasbourg je ne sais pas si elle appartient à quelqu'un du coin...
[/quote]
Bonne continuation
A+ coucoun
- papalardonGolfoo d'argent
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Mar 29 Sep 2009 - 10:57
Bon aujourd'hui petite séance élimination de fuite!
Quelques photos
Virer la pompe a huile le seul joint que j'avais pas changer je le regrette maintenant!
Mon petit bloc VM si quelqu'un veut les côtes
Suppression d'appendices disgracieux
Une petite photo de l'intérieur (sale)
Et voilà l'autre engin 130 légèrement touché
Quelques photos
Virer la pompe a huile le seul joint que j'avais pas changer je le regrette maintenant!
Mon petit bloc VM si quelqu'un veut les côtes
Suppression d'appendices disgracieux
Une petite photo de l'intérieur (sale)
Et voilà l'autre engin 130 légèrement touché
- jonGolfoo sur-actif
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Mar 29 Sep 2009 - 11:57
super taff sur ta petite, j'adore le taff sur ton moteur
- papalardonGolfoo d'argent
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Mar 29 Sep 2009 - 12:45
A propos du moteur je cherche une tête de delco, mais noire c'te fois ci (j'ai du changer l'ancienne elle était fendu et y' avait une bougie qui recevait plus rien...) et le brun perso ...
- papalardonGolfoo d'argent
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Mer 30 Sep 2009 - 19:02
Première sortie de l'Engin après 8 années d'immobilisation
(quelques photos champêtres)
En tous cas le 1100 c'est vraiment une certaine philosophie (poussif) et le train arrière aime être devant enfin si on le calme pas vite fait !
hâte de passer à autre chose
Enfin l'entrain et de courte durée après 60 bornes elle tens plus le ralenti problème de bougies enfin c'est pour bientôt!
:?
(quelques photos champêtres)
En tous cas le 1100 c'est vraiment une certaine philosophie (poussif) et le train arrière aime être devant enfin si on le calme pas vite fait !
hâte de passer à autre chose
Enfin l'entrain et de courte durée après 60 bornes elle tens plus le ralenti problème de bougies enfin c'est pour bientôt!
:?
- papalardonGolfoo d'argent
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Mer 7 Oct 2009 - 20:02
Ahah (rire nerveux ou jaune)
Aujourd'hui super surprise donc je venais de finir mes réglage au strombo quand soudain de l'eau sous pression ce met à pissé dans le coin du collecteur d'échappement après vérification mon joint de culasse qui avait 50 km environ est baisé donc déculassage et resurfasage maison :
Quelques photos de l'opération
Par contre vous remarquerez que pour les cylindres non concerné par le problème la combustion est parfaite (superbe couleur!)
Eheh si j'en viens pas à bout rapidement j'ai trouver un moteur 1300 (gf je crois) de polo à la casse je pense qu'il fera l'affaire !
Voila leplan de joint coté bloc moteur une fois nettoyer
je dois dire que mon appareil n'est pas assez pointu pour photographié les défaut une foi déculassé mais c'est flagrant!
La culasse après le "
décollage"
on voit très néttement que l'un des cylindre pompe de l'eau !
Sinon je trouve la couleur des autres magnifique !
Et là le cylindre qui tire c'est très net !
La cucu une fois nettoyer en attente de resurfassage
Alors je ne sais pas si on y voit grand chose mais c'est pour vous montrer le joint de collecteur ronger par la pression
Voilà voilà a+ pour de nouvelles aventures
Aujourd'hui super surprise donc je venais de finir mes réglage au strombo quand soudain de l'eau sous pression ce met à pissé dans le coin du collecteur d'échappement après vérification mon joint de culasse qui avait 50 km environ est baisé donc déculassage et resurfasage maison :
Quelques photos de l'opération
Par contre vous remarquerez que pour les cylindres non concerné par le problème la combustion est parfaite (superbe couleur!)
Eheh si j'en viens pas à bout rapidement j'ai trouver un moteur 1300 (gf je crois) de polo à la casse je pense qu'il fera l'affaire !
Voila leplan de joint coté bloc moteur une fois nettoyer
je dois dire que mon appareil n'est pas assez pointu pour photographié les défaut une foi déculassé mais c'est flagrant!
La culasse après le "
décollage"
on voit très néttement que l'un des cylindre pompe de l'eau !
Sinon je trouve la couleur des autres magnifique !
Et là le cylindre qui tire c'est très net !
La cucu une fois nettoyer en attente de resurfassage
Alors je ne sais pas si on y voit grand chose mais c'est pour vous montrer le joint de collecteur ronger par la pression
Voilà voilà a+ pour de nouvelles aventures
- gregGolfoo sur-actif
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Mer 7 Oct 2009 - 22:17
Bon courage
- MK1JETGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Jeu 8 Oct 2009 - 9:17
Joint de culasse défectueux ??? C'est du Mecatrucnique ???
- papalardonGolfoo d'argent
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Jeu 8 Oct 2009 - 10:20
Non non je suis pas fou :mdr:
Un joint standard acheté chez API
Mais mon plan de joint n'est pas super non plus c'est en parti à cause de ça qu'il à claqué !
Un joint standard acheté chez API
Mais mon plan de joint n'est pas super non plus c'est en parti à cause de ça qu'il à claqué !
- papalardonGolfoo d'argent
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Mer 28 Avr 2010 - 16:17
Donc voilà comme l'indique l'intitulé je vais enfin passer aux choses sérieuses ( j'ai reunis, je pense assez d'argent pour commencer) mais je me pose pas mal de questions.
- Le moteur, type BAm, l'adaptation j'en fais mon affaire, faisceaux moteur prévu pour recevoir une gestion sybelle, fais avec le concours de BF compétition.
Une chose me chagrine pour l'adaptation faisceau moteur >
instrumentation intérieur, j'ai un TDB de golf gti année 1979, compteur obus, quelle modifications faut-il faire pour adapter le tachymètre et le compte tours après la pose du bloc moteur ?
- Pour la boite je pense me pencher vers une 020 de golf 16, a quoi dois-je faire attention pour l'adaptation ? Quel trainglerie utiliser ? la boite va-t-elle supporter la puissance moteur ?
- Pour la pédale d'accélérateur faut-il réutiliser la commande électronique à tous prix, une commande mécanique ne serais-t-elle pas envisageable, par l'adjonction d'un papillon ou autre ?
- Pour l'efficacité de freinage:
Des disques et étriers de plus gros diamètre suffisent t-ils.
Le Couple Mastervac - Servo Frein joue t-il un rôle prédominant dans l'efficacité de freinage.?
- Au niveau amortissement, j'aimerais des amortisseur ayant un bon rapport qualité/prix, et de préférence des combinés filetés capable d'endurer des contraintes de type circuits. Quel marque et modèle me conseillez vous ?
- La peinture ah ! la peinture j' entends et vois tellement de choses que je ne sais plus quoi penser, je ne veux pas faire de ma golf un daily mais plutôt l'objet de l'amusement du weekend end. (sleepers)
J' aimerais donc un traitement de carrosserie qui soit, assez léger(poids) (le blackson est il la meilleurs solution ?), résistant a la rouille bien sur, aux éventuelles et léger accros (que la peinture ne parte pas en écailles aux moindre choc), qui ne ternisse pas au bout de 5 ans, me rapprocher de la qualité d'une voiture sortie d'usine serais le top.
Peinture Epoxy, à l'eau, apret phosphatant, anti rouille ... ?? quel traintement pour les corps creux ??
Pour la préparation si quelqu'un pouvais m' exposer une vraie marche a suivre, point par point pour préparer la carrosserie. quel grain a quel moment, combien de couche.
J'ai également quelques parties rouiller à enlever, quel type de fer a souder dois-je réutiliser, MIG ?
Pour renforcer ma caisse je compte faire quelques points de soudure suplementaire aux endroits vitaux, dois-je également utiliser un poste MIG ? que vaux le semi automatique ?
J'ai d'autres questions à vous posez mais qui ne me viennent plus à l'esprit. De petites questions qui je pense ne nécessite pas une grosse réflexion de la part de beaucoup d'entre vous .
Je dois dire que je suis autodidacte, je n'ai jamais suivi de formation, que ce soit dans la carrosserie ou dans la mécanique mais j'ai quelques bases et ne demandez qu'a apprendre .
J'aimerais réaliser mon projet en faisant le moins possible appelle à des professionels .
Si les têtes du forum ou les gens qui pensent pouvoir me répondre pouvais m'apporter leurs aide je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance à tous pour vos futur reponses
- Le moteur, type BAm, l'adaptation j'en fais mon affaire, faisceaux moteur prévu pour recevoir une gestion sybelle, fais avec le concours de BF compétition.
Une chose me chagrine pour l'adaptation faisceau moteur >
instrumentation intérieur, j'ai un TDB de golf gti année 1979, compteur obus, quelle modifications faut-il faire pour adapter le tachymètre et le compte tours après la pose du bloc moteur ?
- Pour la boite je pense me pencher vers une 020 de golf 16, a quoi dois-je faire attention pour l'adaptation ? Quel trainglerie utiliser ? la boite va-t-elle supporter la puissance moteur ?
- Pour la pédale d'accélérateur faut-il réutiliser la commande électronique à tous prix, une commande mécanique ne serais-t-elle pas envisageable, par l'adjonction d'un papillon ou autre ?
- Pour l'efficacité de freinage:
Des disques et étriers de plus gros diamètre suffisent t-ils.
Le Couple Mastervac - Servo Frein joue t-il un rôle prédominant dans l'efficacité de freinage.?
- Au niveau amortissement, j'aimerais des amortisseur ayant un bon rapport qualité/prix, et de préférence des combinés filetés capable d'endurer des contraintes de type circuits. Quel marque et modèle me conseillez vous ?
- La peinture ah ! la peinture j' entends et vois tellement de choses que je ne sais plus quoi penser, je ne veux pas faire de ma golf un daily mais plutôt l'objet de l'amusement du weekend end. (sleepers)
J' aimerais donc un traitement de carrosserie qui soit, assez léger(poids) (le blackson est il la meilleurs solution ?), résistant a la rouille bien sur, aux éventuelles et léger accros (que la peinture ne parte pas en écailles aux moindre choc), qui ne ternisse pas au bout de 5 ans, me rapprocher de la qualité d'une voiture sortie d'usine serais le top.
Peinture Epoxy, à l'eau, apret phosphatant, anti rouille ... ?? quel traintement pour les corps creux ??
Pour la préparation si quelqu'un pouvais m' exposer une vraie marche a suivre, point par point pour préparer la carrosserie. quel grain a quel moment, combien de couche.
J'ai également quelques parties rouiller à enlever, quel type de fer a souder dois-je réutiliser, MIG ?
Pour renforcer ma caisse je compte faire quelques points de soudure suplementaire aux endroits vitaux, dois-je également utiliser un poste MIG ? que vaux le semi automatique ?
J'ai d'autres questions à vous posez mais qui ne me viennent plus à l'esprit. De petites questions qui je pense ne nécessite pas une grosse réflexion de la part de beaucoup d'entre vous .
Je dois dire que je suis autodidacte, je n'ai jamais suivi de formation, que ce soit dans la carrosserie ou dans la mécanique mais j'ai quelques bases et ne demandez qu'a apprendre .
J'aimerais réaliser mon projet en faisant le moins possible appelle à des professionels .
Si les têtes du forum ou les gens qui pensent pouvoir me répondre pouvais m'apporter leurs aide je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance à tous pour vos futur reponses
- papalardonGolfoo d'argent
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Lun 3 Mai 2010 - 15:31
Je sais ce n'est pas une vente mais je manque de conseils UP !
- boubaGolfoo de Platine
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Lun 3 Mai 2010 - 15:51
je vais essayer de repondre a quelques questions
- au niveau de la boite je ne sais pas si c'est les memes entraxes de fixations donc moi je mettrais plutot la boite du 20 vt
n'oublies pas de prendre la commande de boite a cable qu'il faudra adapter dans ta one
- au niveau freinage, deja 4 bons disques (freinage de G60 par exemple, ca devrais suffir sur une one, sinon il y a un kit brembo 4 pistons dans la section vente pour Golf 1 )
il faut changer le mastervac par un de cabriolet de 1990 ou 1991 je sais plus et mettre un maitre cylindre de G60 sans abs (22 mm) ou plus gros (comme j'ai trouvé) en 24 mm
.
apres niveau carrosserie, ne mets pas ta tole a nu ca ne sert a rien, traites bien les parties qui sont attaquées par la rouille, appret anti phosphatant, apret de base et peinture...
sinon je n'ai de conseils a donner a personne mais un tel montage necessite quand meme une bonne connaissance en mecanique, et surtout de l'adaptation a tout va :-? :-?
donc si tu as juste "
quelques bases"
en mecanique et carrosserie, tournes toi vers un autre projet plus accessible pour toi (un KR par exemple) qui se fait tres bien.
c'est pas mechant ce que je dit mais c'est pour eviter qu'un projet de plus tombe a l'eau parce que le proprietaire s'est cru pousser des ailes :-? :-?
je dis ca parce que je suis sur un montage 16t dans une one et malgré mes quelques connaissances en mecanique et de tout le materiel dont je dispose, ben j'ai du mal à en voir le bout, c'est enormement d'adaptation et de reflexion (si on veux faire les choses bien biensur )
enfin voila j'espere avoir repondu a quelques unes de tes questions
sinon bon courage pour la suite
- au niveau de la boite je ne sais pas si c'est les memes entraxes de fixations donc moi je mettrais plutot la boite du 20 vt
n'oublies pas de prendre la commande de boite a cable qu'il faudra adapter dans ta one
- au niveau freinage, deja 4 bons disques (freinage de G60 par exemple, ca devrais suffir sur une one, sinon il y a un kit brembo 4 pistons dans la section vente pour Golf 1 )
il faut changer le mastervac par un de cabriolet de 1990 ou 1991 je sais plus et mettre un maitre cylindre de G60 sans abs (22 mm) ou plus gros (comme j'ai trouvé) en 24 mm
.
apres niveau carrosserie, ne mets pas ta tole a nu ca ne sert a rien, traites bien les parties qui sont attaquées par la rouille, appret anti phosphatant, apret de base et peinture...
sinon je n'ai de conseils a donner a personne mais un tel montage necessite quand meme une bonne connaissance en mecanique, et surtout de l'adaptation a tout va :-? :-?
donc si tu as juste "
quelques bases"
en mecanique et carrosserie, tournes toi vers un autre projet plus accessible pour toi (un KR par exemple) qui se fait tres bien.
c'est pas mechant ce que je dit mais c'est pour eviter qu'un projet de plus tombe a l'eau parce que le proprietaire s'est cru pousser des ailes :-? :-?
je dis ca parce que je suis sur un montage 16t dans une one et malgré mes quelques connaissances en mecanique et de tout le materiel dont je dispose, ben j'ai du mal à en voir le bout, c'est enormement d'adaptation et de reflexion (si on veux faire les choses bien biensur )
enfin voila j'espere avoir repondu a quelques unes de tes questions
sinon bon courage pour la suite
- papalardonGolfoo d'argent
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Mar 4 Mai 2010 - 18:35
Merci bien Bouba
Comme dis si j'ai besoin d'aide extérieur je peux en trouver facilement dans mon ancienne région par exemple mais j'aimerais faire ça "
seul"
, je pose donc des questions à travers un Forum et me demerde ensuite ^^.
Encore comme dis, je parle de quelques bases, bon je m'en sors relativement bien je suis surtout jeune là est le vrai problème, encore une fois je parle de quelques bases car je vois le niveau de certains, je fais pale figure, mais je me send pret pour ce projet.
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour tes conseils.
Et encore une fois si d'autre sont renseignés sur le sujet ...
Comme dis si j'ai besoin d'aide extérieur je peux en trouver facilement dans mon ancienne région par exemple mais j'aimerais faire ça "
seul"
, je pose donc des questions à travers un Forum et me demerde ensuite ^^.
Encore comme dis, je parle de quelques bases, bon je m'en sors relativement bien je suis surtout jeune là est le vrai problème, encore une fois je parle de quelques bases car je vois le niveau de certains, je fais pale figure, mais je me send pret pour ce projet.
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour tes conseils.
Et encore une fois si d'autre sont renseignés sur le sujet ...
- boubaGolfoo de Platine
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Mer 5 Mai 2010 - 8:04
ah ben alors si tu te sent pret c'est autre chose
mais encore une fois attention ce n'est pas un montage super simple
je veux pas te casser le delire loin de la mais vu la base que tu as (1100) c'est encore un peu plus difficile, tu serait parti d'une GTI ca serait deja un peu plus simple mais bon si tu te sent vas y
et j'ai pas repondu pour les amortisseurs, ben moi c'est bilstein + eibach a - 35mm avec barres anti roulis eibach + silent bloc urethane de partout
a plus
mais encore une fois attention ce n'est pas un montage super simple
je veux pas te casser le delire loin de la mais vu la base que tu as (1100) c'est encore un peu plus difficile, tu serait parti d'une GTI ca serait deja un peu plus simple mais bon si tu te sent vas y
et j'ai pas repondu pour les amortisseurs, ben moi c'est bilstein + eibach a - 35mm avec barres anti roulis eibach + silent bloc urethane de partout
a plus
- papalardonGolfoo d'argent
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Mer 5 Mai 2010 - 22:18
Encore une fois merci Bouba, oui je vais commecner gentiellement prendre mon temps, la difficulté ne me fais aps peur, et si par hasard je suis dans une impasse réelle je crois savoir vers qui me tourner maintenant ,
et bon dans le pire des cas je peux toujours revendre le tout.
Oui c'est sur avec une GTI, enfin, ce n'était pas dans me prix lorsque j'avais 16 ans malheureusement...
Quoi qu'il en soit merci beaucoup
et bon dans le pire des cas je peux toujours revendre le tout.
Oui c'est sur avec une GTI, enfin, ce n'était pas dans me prix lorsque j'avais 16 ans malheureusement...
Quoi qu'il en soit merci beaucoup
- FANduVRGolfoo de Platine
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Jeu 20 Mai 2010 - 17:26
des news?
- papalardonGolfoo d'argent
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Jeu 20 Mai 2010 - 19:43
Je vous fais savoir ça rapidement, j'ai quelques photos et des pièces qui arrivent, ainsi que mon faisceau de terminer.
- papalardonGolfoo d'argent
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Dim 24 Nov 2013 - 23:24
Juste une petite photo avant les grands travaux pour vous montrer ou en est la petite. Jantes de Golf 2 GTI en epoxy blanc.
Voilà la suite début d' année prochaine .
Voilà la suite début d' année prochaine .
- papalardonGolfoo d'argent
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Re: Golf V5, à la recherche d'une donneuse
Dim 24 Nov 2013 - 23:25
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