Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
alexdunord
Invité

Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110 Empty Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110

Mar 21 Oct 2008 - 20:42
Bonsoir.
voila je vous fais part de mon probleme.
Donc ma voiture broute a chaud .a froid elle a un peu de mal a demarrer et quand elle est chaude plus de peche et le moteur au ralentit a comme des trous...
Je ne sais pas d'ou ca peut venir.
est ce possible que ce soit du a un mauvais calage ou autre.je viens de l'acheter en sachant le probleme.Auriez vous une idee? merci je roule en golf 3 tdi depuis deux ans.
une tdi 90 et 3 tdi 110 dont celles ci...jamais aucun probleme.
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110 Empty Re: Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110

Mar 21 Oct 2008 - 20:46
Salut,

Comme par te presenter dans la section prevu a cet effet , avant de te
faire tirer les oreilles.

Pour ton probleme je pense avant tout a une prise d'air
avatar
alexdunord
Invité

Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110 Empty Re: Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110

Mar 21 Oct 2008 - 20:57
Une prise d'air.je vais voir.mais c'est normal que ca claque?
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110 Empty Re: Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110

Mer 22 Oct 2008 - 1:32
Si ça claque, c'est que tu as un problème d'avance ou de retard à l'injection. Vérifie le callage de la distribution.
avatar
alexdunord
Invité

Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110 Empty Re: Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110

Ven 24 Oct 2008 - 17:45
bonjour.ce claquage arrive d'un coup.elle pert de la peche et a bas regime ca grrrrrrr ca fait du bruid.
A froid elle demarre 1 fois sur 2. hier pour la demarrer j'ai du la demarrer a deux .mon ami bouché l'arrivé d'air et je demarrer a la clef, j'ai du rester au moins 1minutes avant qu'elle demarre.grosse fumé blanché qui degagé une odeur de gasoil sans doute du gasoil mal brulé.
ensuite j'ai fais environ une dizaine de kilométre et la elle a commencé a perdre de la peche et elle fesait du bruit.quand je m'arrete regime instable elle broute... A votre avis?
vous auriez une idée
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110 Empty Re: Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110

Ven 24 Oct 2008 - 20:03
Polet02 a écrit:Salut,

Comme par te presenter dans la section prevu a cet effet , avant de te
faire tirer les oreilles.


Pour ton probleme je pense avant tout a une prise d'air

Merci

😉
avatar
alexdunord
Invité

Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110 Empty Re: Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110

Ven 24 Oct 2008 - 22:29
OK OK.je vais en parler a mon ami car je l'ai deposé chez lui.
Il va essayer des injecteurs demain... je vous tiens au courant
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110 Empty Re: Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110

Sam 25 Oct 2008 - 19:06
Je ne demord pas d'une simple prise d'air !!


hier pour la demarrer j'ai du la demarrer a deux .mon ami bouché l'arrivé d'air et je demarrer a la clef, j'ai du rester au moins 1minutes avant qu'elle demarre.grosse fumé blanché qui degagé une odeur de gasoil sans doute du gasoil mal brulé.

Il faut m'expliquer le coup de l'arrivée d'air, la je ne comprend pas, c'est un diesel !! Shocked

grosse fumé blanché qui degagé une odeur de gasoil sans doute du gasoil mal brulé

On revient sur une prise d'air
avatar
alexdunord
Invité

Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110 Empty Re: Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110

Sam 25 Oct 2008 - 19:58
re bonjour.
en faite j'ai retirer debimetre durite du dessus et il a mis sa main pour boucher le trou .un peu comme start pilote.

Mon ami a demonter et en testant il me confirme que le bruit de claquement vient du premier piston...
La pression arrivant dans les injecteurs a l'ai correct...
j'essaye de nouveaux injecteur demain
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110 Empty Re: Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110

Sam 25 Oct 2008 - 20:11
Salut

Sur un diesel il n'y a aucun interet a boucher l'admission

si ça claque sur un cylindre je dirai plus que tu as un injecteur qui bloque.

comment a tu controlé la pression au injecteur? Le seul moyen est une pompe de tarage?
avatar
alexdunord
Invité

Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110 Empty Re: Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110

Dim 26 Oct 2008 - 10:56
rebonjour c'est dimanche et titine dort toujours ;
(
une pompe de tarage je pense pas que mon ami ai ca.sinon si j'inverse avec un autre cylindre ca devrait faire pareil dans le cylindre ou ai positionné l'injecteur a moins que ca ne vienne pas de l'injecteur...donc de la pompe MERCI de vos reponses.
C'est ensemble que l'on avance...
avatar
alexdunord
Invité

Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110 Empty Re: Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110

Lun 3 Nov 2008 - 16:59
Probleme reglé.changement pompe + injecteur + kit complet distrib... grosse grosse facture......
avatar
alexdunord
Invité

Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110 Empty Re: Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110

Lun 3 Nov 2008 - 17:03
aujourd'hui j'ai un probléme avec le demarrage.
Je n'ai pas de prechauffage.
Le voyant s'allume a peine une seconde s'eteint et la ca broute mais ca demarre pas.
Test au borne de la rampe ou il y a les bougies, pas de tension.
Debranchement sonde temperature et la elle demarre libére une grosse fumée blanche et c'est tout.aprés elle roule normal pas de claquement...toute sa puissance.
J'ai verifier le 109 (j'ai mis celui d'un ami ca ne change rien!) les fusibles sont bons.
Contenu sponsorisé

Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110 Empty Re: Bruit de claquement sur un moteur de golf 3 tdi 110

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum