Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Disque dur externe et auto radio usb

+10
G2GTI
lo.ic
Personne
kimbo
ossa
electricboy
fredissimo06
noodles
sleeper
audric2005
14 participants
Aller en bas
avatar
audric2005
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Liege

Disque dur externe et auto radio usb Empty Disque dur externe et auto radio usb

Sam 23 Aoû 2008 - 20:51
Bonjour à vous,

ayant 150 Gb de musique je ne peux me limiter a une simple clé usb, donc je me demandais si des modèles sans alimentation ( alimenter par l usb ) fonctionnerais.

Au fait je me demande si l auto radio aura asser de puissance pour alimenter le Disque dur

auto radio : Alpine IDA-X200

Merci de vos réponser
avatar
SEBY
Invité

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Lun 3 Nov 2008 - 10:17
je ne pense pas que l autoradio puisse l alimente il vaudrait mieu qu il est une alimentation externe tu pe quand meme essayer tu risque juste de fai peter le fusible .mais si sa marche tien moi au courant
sleeper
sleeper
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 182
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : Montzen

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Lun 10 Nov 2008 - 18:28
perso je pense pas qu'un disque dur tienne le coup lgt avec les vibration et les choc... par contre mnt on fait des cle usb de 16 giga et peut etre meme plus...
si tu essaye avec un disque dur et que ca tien le coup teint nous au courant qu'on meure moins bete
noodles
noodles
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Lun 10 Nov 2008 - 21:25
Et bien personnellement j'ai pu lire des temoignages de personnes ayant trouvé un bon accord disque dur portable / autoradio avec port usb.
Il est important de choisir un disque dur 2"
5 voir 1"
8pouces, donc alimenté uniquement par usb. On peut d'ailleurs voir que chez pioneer ils certifient leurs autoradio usb comme pouvant fonctionner avec des disques jusqu'à une capacité de 250Go. Il faudra bien faire attention à formater le disque en fat32 et bien organiser les dossiers.
fredissimo06
fredissimo06
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1121
Date d'inscription : 04/04/2005
Localisation : 06 Cagnes sur Mer
http://sew.xooit.fr/index.php

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Mar 11 Nov 2008 - 14:02
perso, mon archos av 420 n'est pas reconnu par mon poste.

j'ai pas testé avec un simple HDD

sinon pour l'alimentation, il y a les 5V reglementaire qui sorte du port USB du poste.
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Ven 14 Nov 2008 - 15:55
au boulot dans des véhicules on a des systèmes avec des disques dur 2.5p et ça ne lâche pas trop souvent .

le disque dur est dans un boitier monté sur silent bloc .
noodles
noodles
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Sam 15 Nov 2008 - 11:17
Oui il faut soigner l'amortissement des disques ;
)
avatar
EOS1DMKIII
Invité

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Lun 17 Nov 2008 - 21:03
Dans un 4X4 j'ai installé un PC avec DDur de 160G et écran 10"
... En tout terrain aucune difficulté, il a supporté le voyage sans problème, les chocs ne lui ont jamais fait peur ;
)
avatar
ossa
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Bruxelles

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Mer 19 Nov 2008 - 13:10
J'ai pour mon ordinateur portable un DD de portable (2,5) de 160Go en péripherique. J'ai achete un boitier et un disque dure independament. Le disque est alimente en USB et ca pose aucun probleme. Le boitier est tres bien fait, Il a deux cable exterieur en USB (2 pour que ce soit hyper rapide mais avec un ca fonctionne aussi) et dans le boitier la fiche qu on plug dans le disque dure souhaité. Simple...

Je sais pas si ca peut fonctionner sur un autoradio par contre...Disque dur externe et auto radio usb 04
A essayé ou je vais essayé de me renseigner...
avatar
EOS1DMKIII
Invité

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Mer 19 Nov 2008 - 15:54
800871 a écrit:Il a deux cable exterieur en USB (2 pour que ce soit hyper rapide mais avec un ca fonctionne aussi)

Et c'est de la que viens le terme "
USB2"



:bien: :mdr: Very Happy Arrow
avatar
ossa
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Bruxelles

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Dim 23 Nov 2008 - 17:13
EOS1DMKIII a écrit:
800871 a écrit:Il a deux cable exterieur en USB (2 pour que ce soit hyper rapide mais avec un ca fonctionne aussi)

Et c'est de la que viens le terme "
USB2"



:bien: :mdr: Very Happy Arrow

Disque dur externe et auto radio usb 22
avatar
kimbo
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : TORCY

Disque dur externe et auto radio usb Empty HI

Lun 1 Déc 2008 - 22:20
j'ai essaye mon disque dure sur mon autoradio , il s'allume mais je n'ai rien , il n'est pas reconu
Personne
Personne
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 178
Date d'inscription : 29/10/2003
Localisation : Munich

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Mar 2 Déc 2008 - 12:22
Tu peux aussi prendre 2 cles usb de 64go.
avatar
lo.ic
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2003
Localisation : 77

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Mer 24 Déc 2008 - 15:02
moi perso ca passe pas avec un disque 160Go en 2.5"
et mon autoradio.

autre "
détail"
, les disques dur ne font pas long feu en fonctionnant dans un environnement plein de vibrations... donc si c'est ta seule sauvegarde je te deconseille cette solution.
G2GTI
G2GTI
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 552
Date d'inscription : 26/05/2008
Localisation : Aisne LAON

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Ven 9 Jan 2009 - 0:28
Salut!
Pour un poste comportant une entré usb il est plutot conseillé déviter de prendre de grosse capacité de dd car ton poste va être long a recherché et lancer les musiques. Evil or Very Mad
J'ai eu le soucis avec un dd de160g trop long a charger pourtant sur un poste assez recent de chez alpine. Question
Une clé usb en mémoire flash est beaucoup plus rapide et moin de danger de chauffe et une plus longue durée, mais bon peu de mémoire.
En gros avec le disque dur une musique se lancer en 1 a 2s voir plus que la clé usb pratiquement instantanée 😉 CONSEIL
stormtrooper
stormtrooper
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 198
Date d'inscription : 08/11/2008
Localisation : gironde

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Sam 11 Avr 2009 - 14:45
G2GTI a écrit:Salut!
Pour un poste comportant une entré usb il est plutot conseillé déviter de prendre de grosse capacité de dd car ton poste va être long a recherché et lancer les musiques. Evil or Very Mad
J'ai eu le soucis avec un dd de160g trop long a charger pourtant sur un poste assez recent de chez alpine. Question
Une clé usb en mémoire flash est beaucoup plus rapide et moin de danger de chauffe et une plus longue durée, mais bon peu de mémoire.
En gros avec le disque dur une musique se lancer en 1 a 2s voir plus que la clé usb pratiquement instantanée 😉 CONSEIL

complétement d'accord avec toi. sa va ramé a fond avec un dd.
d'ailleur 150gb représente environ 35 milles chansons...et franchement imagine le temps de chargement, de plus comme dit plus haut avec une clef de 16 voir meme 8 gb c'est largement suffisant ( 16gb= 4 milles chanson soit environ 16milles heure de ziks Very Happy )
noodles
noodles
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Dim 12 Avr 2009 - 9:59
Oui je pense aussi me raviser et me diriger vers plusieurs clefs usb.
Les avantages :
-Rapidité d'accès
-encombrement
-pas de contrainte physique (contrairement aux HDD qui doivent éviter les vibrations).
Inconvénient:
-capacité, mais on arrive aujourd'hui à des clés de 32Go à des prix raisonnables...c'est ce qui m'a fait changer d'avis.

Donc pour moi ça sera Alpine ou Pioneer pour la source, en USB arrière in the boite à gants ou in the console centrale, avec 2-3 big clés USB.

Very Happy
avatar
maxgost
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : 13300

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Mer 20 Mai 2009 - 9:10
bonjour, moi mon disque dur a griller au bout de 2 semaine
avatar
titou43
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Le Puy en Velay

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Mer 22 Juil 2009 - 20:33
Il y a l'IPOD 160 Go qui devrait répondre à la question
dubedition
dubedition
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : jouy sur morin

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Jeu 23 Juil 2009 - 21:49
bien sur la solution c l ipod 160 en plus tu gere tt ta musique avec mais c un investissement
dubedition
dubedition
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : jouy sur morin

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Mar 28 Juil 2009 - 20:03
moi je suiq pas trop pionners jte conseil alpine
Contenu sponsorisé

Disque dur externe et auto radio usb Empty Re: Disque dur externe et auto radio usb

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum