Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
COROZIF62
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : PAS DE CALAIS

Panne Corrado 16v kr Empty Panne Corrado 16v kr

Mer 16 Juil 2008 - 3:10
Bonsoir à tous,
Voilà, comme il est écrit dans le titre, je suis tombé en panne la semaine dernière avec mon Corrado 16v.
J'étais en 3ème à mi-régime et j'arrivais sur un rond point.
Quand j'ai lâché l'accélérateur pour rétrograder, le moteur est resté à 3000 trs/mn.
J'ai donc pris le rond point comme je le pouvais et je me suis arrêté un peu plus loin sur le trottoir (en plein carrefour).
Le moteur tournait à environ 3000 tours accompagnés de coupures très brèves.
Dès que j’accélérais un peu, le moteur s’étouffait ou calait.
Je l’ai coupé et remis en marche à plusieurs reprises mais les symptômes ont persistés jusqu’à ce que le démarrage s’avère impossible.
Donc dépanneur jusqu’à chez moi et inspection dans mon garage.
J’ai dévissé l’alimentation du k-jet pour vérifier l’arrivée d’essence mais dès j’ai mis le contact ;
ça a pissé.
J’ai constaté que la bougie n°1 était un peu desserrée, donc un coup de clef et c’était réglé.
Je me suis décidé à faire un essai et surprise, elle a tournée normalement.
Je précise que cela fait 2 mois qu’elle s’engorge de temps en temps à bas régime quand j’accélère…je pensais à des merdes dans le réservoir ou à une des pompes.
Mais je ne pense pas que ma panne soit liée à la bougie ou à mon alimentation d’essence car je ne vois pas comment cela aurai pu maintenir mon moteur à 3000 tours, le faire couper brusquement et le remettre à 3000 tours sans cesse alors que j’aurais du être au ralenti.
Quelqu’un parmi vous a-t-il eu un problème similaire sur son 16v (ou autre d’ailleurs) ?
Même si le problème s’est réglé sans intervention (à part celles citées ci-dessus), ça me stress de prendre ma caisse sans savoir ce qu’il s’est réellement passé car je crains que cela ne se reproduise.
Merci d’avance pour vos suggestions qui seront toutes les bienvenues.
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Panne Corrado 16v kr Empty Re: Panne Corrado 16v kr

Mer 16 Juil 2008 - 8:39
cela sent la prise d'air
regarde au niveau du regulateur de ralenti si la durite ne serais pas fissurrer ou deboiter
regarde tout ce qui va sur la pipe d'admission
avatar
COROZIF62
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : PAS DE CALAIS

Panne Corrado 16v kr Empty Re: Panne Corrado 16v kr

Jeu 17 Juil 2008 - 9:44
Salut, merci pour ta réponse, c'est ce que mon garagiste m'avait dit quand je l'avait appellé lors de ma panne...rien était débranché mais je n'ai pas regardé plus que ça.
Je retourne chez moi le 28 j'en profiterai pour controler toutes les durites.
Est-ce que le fait qu'elle s'engorge depuis quelques temps peut être lié à une prise d'air (petite fissure sur durite par exemple)?
Vu que la panne s'est réglée par elle même, je pensais que peut être une durite était bouchée(?)
Bonne journée aux golfoos.
Contenu sponsorisé

Panne Corrado 16v kr Empty Re: Panne Corrado 16v kr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum