Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marco 38
Invité

perte de liquide de refroidissement etrange Empty perte de liquide de refroidissement etrange

Mer 7 Mai 2008 - 21:39
salut a tous, voila j'ouvre ce nouveau sujet car j'ai un problème etrange. d'abord la voiture est une golf 4 tdi 100 de 2001 qui a actuellement 115000 km et le soucis c'est que mom niveau de liquide de refroidissement descend petit a petit jusqu'a me vider le bocal;
que le moteur tourne ou non le liquide descend. la sa fesait trois semaine que la voiture ne roulait pas et j'ai retrouvé mom bocal vide. j'ai regardé aucune fuite n'est apparente. de quoi peut provenir se probleme? merci pour votre aide.
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

perte de liquide de refroidissement etrange Empty Re: perte de liquide de refroidissement etrange

Mer 7 Mai 2008 - 21:52
mise a part cette perte de LdR, as tu d'autres sympthomes???
genre de la mayo sur la jauge a huile, ou fumée blanche a l'echap, demarrage difficile?
avatar
marco 38
Invité

perte de liquide de refroidissement etrange Empty Re: perte de liquide de refroidissement etrange

Mer 7 Mai 2008 - 21:56
non elle ne fume pas blanc et il n'y a aucun trace de mayo sur la jauge, j'en avait vu une fois un petit peu sur le bouchon mais c'est vite partie. elle démmarre nickel.
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

perte de liquide de refroidissement etrange Empty Re: perte de liquide de refroidissement etrange

Mer 7 Mai 2008 - 21:58
et t'as pas de traces de LdR nulle part dasn ton compartiment moteur, ou autour du bocal,ou des durites et pipes d'eau???
avatar
marco 38
Invité

perte de liquide de refroidissement etrange Empty Re: perte de liquide de refroidissement etrange

Jeu 8 Mai 2008 - 9:30
je ne vois aucune fuite, j'ai meme regardé dans l'habitacle pour voir si la moquette etait séche. hier je l'ai emmené dans un garage pour voir et il on rien vu non plus.
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

perte de liquide de refroidissement etrange Empty Re: perte de liquide de refroidissement etrange

Jeu 8 Mai 2008 - 9:54
marco 38 a écrit:hier je l'ai emmené dans un garage pour voir et il on rien vu non plus.
si ton bocal se vide, c'est que le LdR sort bien de quelques part...si rien ne se voit de l'exterieur, dans l'habitacle, ou dans le compartiment moteur, c'est qu'il se barre dans le moteur...
avatar
marco 38
Invité

perte de liquide de refroidissement etrange Empty Re: perte de liquide de refroidissement etrange

Jeu 8 Mai 2008 - 12:13
tu pense que sa serait le joint de culasse qui est en train de laché? meme si la voiture ne tourne pas le liquide peut passer dans le moteur? elle n'a jamais chauffé pourtant c'est bizard que se soit le joint de culasse. tu a une idée du prix que sa peut couter si c'est ça?
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

perte de liquide de refroidissement etrange Empty Re: perte de liquide de refroidissement etrange

Jeu 8 Mai 2008 - 12:41
un joint de culasse coute cher a faire changer en garage
comme dit atomic car , le liquide doit se barrer quelque part
as tu en lever le carter de protection en plastique sous la voiture?
as tu bien regarder le radiateut , un simple petit caillou dedans et c'est la fuite
avatar
Thony
Invité

perte de liquide de refroidissement etrange Empty Re: perte de liquide de refroidissement etrange

Jeu 8 Mai 2008 - 12:46
Un joint de culasse à 115000 Kms c'est possible si tu tire à froid ou si la voiture chauffe trop...mais apparement c'est pas le cas ?

Je pense que ca doit être une fuite gravitaire plutôt que le joint de culasse car le vase qui ce vide même quand le moteur n'est pas en marche.
De plus tu n'as pas de mayo ni de fumée et la voiture tourne bien.

Regarde bien toute les durites en passant un doigt la ou les durites sont raccordées pour détecter d'éventuel fuite...

Courage 😉
avatar
marco 38
Invité

perte de liquide de refroidissement etrange Empty Re: perte de liquide de refroidissement etrange

Ven 9 Mai 2008 - 18:19
salut a tous bon alors j'ai enlever ma plaque en dessous le moteur et je vois des goutte de liquide de refroidissement vers le carter d'huile et j'ai egalement enlever le cache superieur de la courroie de distribution et la la sa me fait une espece de poussiere rouge de partout vers la distribution donc je pense que sa serait la pompe a eau qui fuit. qu'en pensez vous?
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

perte de liquide de refroidissement etrange Empty Re: perte de liquide de refroidissement etrange

Ven 9 Mai 2008 - 18:41
c'est possible que ce soit ta pompe a eau qui est lachée, mais ta voiture devrait chauffée plus qu'avant est ce le cas Question

Ps: change de garagiste Laughing


Question Ta distribution a été faite ou pas encore ????
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

perte de liquide de refroidissement etrange Empty Re: perte de liquide de refroidissement etrange

Ven 9 Mai 2008 - 18:50
+1
change de garagiste
la premiere chose etait d'enlever la plaque en dessous
tu est bon pour faire la distribution et pompe a eau
pour une tdi de 2001 elle aurais du etre faite depuis 2006 en theorie
si elle n'as pas ete faite tu as de la chance
avatar
marco 38
Invité

perte de liquide de refroidissement etrange Empty Re: perte de liquide de refroidissement etrange

Sam 10 Mai 2008 - 8:38
la distribution avait etait refaite en decembre 2005 mais le garage qui me l'a fait a eu la bonne idéé de ne pas changer la pompe a eau donc rebelote. je leur avait pourtant prevenue de tous faire.
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

perte de liquide de refroidissement etrange Empty Re: perte de liquide de refroidissement etrange

Sam 10 Mai 2008 - 9:25
c'est clair
toujours changer une pompe a eau quand elle reprit sur la distrib
sa coute le prix de la pompe mais t'est tranquille comme sa
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

perte de liquide de refroidissement etrange Empty Re: perte de liquide de refroidissement etrange

Sam 10 Mai 2008 - 10:54
diagnostique exactement d'ou vient ta fuite...

ensuite pour la pompe a eau, il est evident qu'il faut la changer lors du changement de la distri... t'es quitte pour tout refaire, distri et pompe a eau :?
par contre, pour ce qui concerne la "
poussiere rouge"
, regardes bien si elle est pas située au niveau du vilo, derriere le pignon de distri...

si c'est le cas, il est possible qu'il soit desserré, et qu'il bat sur le vilo...
tu risques d'endommager ce dernier...pense a le changer, ainisi que le boulon, en meme temps que ta distri.

d'ailleur chez VW, ils le changent lors du remplacement de la courroie de distri.
Contenu sponsorisé

perte de liquide de refroidissement etrange Empty Re: perte de liquide de refroidissement etrange

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum