Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Sam 26 Avr 2008 - 21:40
Voilà ce qui m'arrive.

Mon compte tours ainsi que mon MFA ne fonctionne plus... Voiture en marche, j'ai le niveau d'essence qui fonctionne. J'ai aussi la température d'eau mais après plus rien ! Shocked

Mon bloque compteur s'allume correctement quand je mets les phares et au moment de la mise de contact juste avant de démarrer, j'ai plus que le voyant batterie qui s'allume, mais je n'ai plus le voyant huile qui clignote Question

Pouvez vous m'aider ?

Les fusibles sont tous bon Arrow
avatar
fred2nice
Invité

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Sam 26 Avr 2008 - 22:57
salut, peut etre un souci au niveau de ta platine ou une masse, ou peut etre ton ecran lcd ??
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Lun 28 Avr 2008 - 13:06
Bonjour,
Peux tu expliciter les problèmes de fonctionnement ?
Je comprends que le MFA et le compte-tours ne fonctionnent pas (jamais), que la temp d'eau et le niveau d'essence fonctionnent et que tu as des problèmes au démarrage au niveau de l'éclairage et des voyants huile et alternateur, c'est bien cela ?
En fonction de tes réponses, il sera plus facile de t'aiguiller dans la bonne direction.
Merci
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Lun 28 Avr 2008 - 19:04
Alors je vais expliquer tout en détail

Quand je mets le contact jusqu'au dernier crant avant de démarrer, normalement le voyant de baterie s'allume et les voyants d'huile et d'eau doivent clignoter pour montrer le bon fonctionnement des voyant. Hors maintenant quand je fais cette opération, je n'ai que le voyant de baterie qui s'allume, les autres restent eteind.

Ensuite quand la voiture est en marche, je n'ai plus de compte tours;
plus de MFA.

Nouveauté depuis hier, quand je roule, j'ai le voyant d'huile qui s'allume avec une très faible intensité Question

J'espère que mes explications auront été clair et que vous pourrez m'aider 😉
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Mer 30 Avr 2008 - 9:00
Personne pour m'aider ? :?
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Mer 30 Avr 2008 - 10:40
essai un autre compteur.
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Mer 30 Avr 2008 - 10:47
big-ben a écrit:essai un autre compteur.

j'aurais bien voulu mais j'en ai pas sous la main :?
avatar
FANduVR
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1394
Date d'inscription : 16/11/2005
Age : 40
Localisation : 82 montauban

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Mer 30 Avr 2008 - 14:31
moi j'en ai un! Very Happy 😉
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Mer 30 Avr 2008 - 19:42
FANduVR a écrit:moi j'en ai un! Very Happy 😉

Fait péter... enfin tu en as un mais sais tu au moins ou tu l'as rangé ? En A-4 ? :mdr:
avatar
FANduVR
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1394
Date d'inscription : 16/11/2005
Age : 40
Localisation : 82 montauban

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Mer 30 Avr 2008 - 21:10
ouais par là.... Very Happy Laughing

on verra ca semaine prochaine 😉
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Ven 9 Mai 2008 - 9:09
Alors après vérification avec un compteur de 16s de 1990, j'ai toujours le même soucis :?

Est ce que quelqu'un a une idée du pourquoi ? Je pense désormais à un relais Question mais je ne sais pas lequel...
avatar
FANduVR
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1394
Date d'inscription : 16/11/2005
Age : 40
Localisation : 82 montauban

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Ven 9 Mai 2008 - 18:05
je t'ai laissé la RTA de golf 2 au garage...


tu devrais trouver avec ca 😉
avatar
SamOuraI_Du_SoLeiL
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 957
Date d'inscription : 26/12/2006
Localisation : 974 et Québec

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Sam 10 Mai 2008 - 6:00
t'inquiète tu as un soucis de masse...

j'ai le même soucis avec titine, l'ancien proprio a mis le relais 63 (pompe a essence a la masse) malheureusement le Code est aussi reliés a la masse donc... quand j'actionne les lumières même moteur éteind j'entend ma pompe s'actionnait...

quand je met le contact mon horloge se remait a 0... si j'allume les feux le compte tour s'éteind et ne fonctionne plus, si je l'éteind et que j'accèllère il revient en force ...

je change mon faisceau neiman, feux.... aujourd'hui on verrat bien.
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Sam 10 Mai 2008 - 9:31
SamOuraI_Du_SoLeiL a écrit:t'inquiète tu as un soucis de masse...

j'ai le même soucis avec titine, l'ancien proprio a mis le relais 63 (pompe a essence a la masse) malheureusement le Code est aussi reliés a la masse donc... quand j'actionne les lumières même moteur éteind j'entend ma pompe s'actionnait...

quand je met le contact mon horloge se remait a 0... si j'allume les feux le compte tour s'éteind et ne fonctionne plus, si je l'éteind et que j'accèllère il revient en force ...

je change mon faisceau neiman, feux.... aujourd'hui on verrat bien.

Merci à toi mais moi ce n'est pas tout à fait le meme problème que j'ai :?

J'ai mes phares, mes cligno, éclairage bloc compteur... tout qui fonctionne. C'est uniquement le compte tours ainsi qui le cadran digital qui ne fonctionne plus Neutral J'ai demandé au technicien chez VW et il m'a dit que ca ne pouvait pas venir d'une relais au vu de l'explication de ma panne.

Je continu donc mes recherches...
avatar
SamOuraI_Du_SoLeiL
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 957
Date d'inscription : 26/12/2006
Localisation : 974 et Québec

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Sam 10 Mai 2008 - 17:35
ba je me suis mal exprimé mais moi aussi tout fonctionne et le cadran et le compte tour merdouille, enfin sa déconnais...

Le problème venait du faisceau, je l'ai changer et maintenant aucun problème, seul bémole j'ai eut un faisceau provenant d'une golf sans MFA donc j'ai plus de MFA mais mon horloge reste a l'heure et le compte tour fonctionne...
Tu devris enlever le faisceau et l'inspecter fil en fil...
je te parle du gros faisceau qui alimente le compteur, les commodos, les phares, le neiman etc... c'est un gros bloc, fais attention d'autres fil venant d'autres faiceau y sont attachés avec...

Moi sa marche et je suis content de moi car je commencais a avoir marre de cette voiture qui a peine arriver chez moi commençais a me faire voir de toute les couleurs...

En tout cas vérifis ce petit faisceau et achète toi du WD40 spécial cosse.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Ven 18 Juil 2008 - 19:22
Bonjour a tous, je suis propriétaire d'un Golf II G60 et j'ai a peu près le meme problème que toi!
J'ai plus de MFA et de compte tours que ca qui ne fonctionne plus, autrement tout le reste de la voiture fonctionne bien!
Je suis mécano donc je me suis dit peut etre le fil de la borne W sur l'alternateur qui étais débranché: Non pas de fil débranché.
Mais sur mon alternateur pas de borne W et pas de fils a l'horizon en dessous du capot et autour du moteur!
J'aurais voulu savoir ou est pris l'information du compte tours sur le G60!
Merci d'avance
avatar
SamOuraI_Du_SoLeiL
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 957
Date d'inscription : 26/12/2006
Localisation : 974 et Québec

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Ven 18 Juil 2008 - 19:43
bobine je crois?
Sinan Dj esaye un autre contacteur de neiman?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Ven 18 Juil 2008 - 20:30
Quand tu parle de bobine, tu parle de bobine de l'allumage?
Si c'est de celle la que tu parle je n'aurais plus d'allumage, le moteur ne se mettrais pas en route!
Mon G60 démarre bien!
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Ven 18 Juil 2008 - 23:26
sur l'allumeur je crois
pour ton mfa et compte tours c'est le bloc compteur qui a rendu l'ame, classic sur golf g60
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Sam 19 Juil 2008 - 13:08
Merci, j'ai scruté un peu tout les forum et je tombe sur la meme reponse: Bloc HS!

Je vais en acheter un direct! Parce que c'est vrai pour roder un G tout refais c'est préférable d'avoir le compte tours qui fonctionne!
Merci encore
avatar
truka
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : metz

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Ven 15 Aoû 2008 - 13:36
salut a vous moi aussi j'ai un probleme de mfa il ne fonctionne plus et le voyant d'eau ne cesse de clignoter dès que j'envoie la purée Embarassed
vous dites qu'il faut vérifier le faisceau alors mais lequel exactement(pas très doué electricité moi).
Question :boum:
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Ven 15 Aoû 2008 - 14:47
Le problème est connu sur les g60 mais c'est la même chose pour les PB et 16s avec compteurs à 1 broche. Une simple recherche sur ce site vous aurait épargné des questions et vous auriez trouvé les réponses à ces questions.

Les faisceaux MFA sont séparés sur nouvelles boites à fusibles. C'est facile à remettre même pour un néophyte 😉

ciao Cool
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Ven 15 Aoû 2008 - 19:51
est ce que ton niveau d'eau est bon ?
car si quand tu accelere fort d'un cou p sa se met a clignoter sa sens un niveau un peu bas tout sa
avatar
truka
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : metz

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Sam 16 Aoû 2008 - 13:52
oui je l'ai encore vérifier hier peut etre un beug electrique parce qu'il clignote pas régulierement il hésite parfois Question
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Sam 16 Aoû 2008 - 14:40
ou la sonde du vase qui fatigue
Contenu sponsorisé

Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB Empty Re: Plus de MFA + compte tours sur Golf GTi PB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum