- Bostongolfoo montpellier
- Messages : 1080
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 34000
Transmission rally /synro
Mer 23 Avr 2008 - 23:15
Explication :
sur ma syncro j'ai monter une boite de rally et garder le pont arr de la syncro (elle est de 86)
voila ma question :
y a t'il une difference entre le pont arr de syncro et celui d'une rally?
j'ai entendu dire que si je roulé avec une boite de rally et un pont arr de syncro j' allai exploser ma transmission arr qui peux me dise si c'est oui ou non?
ensuite je cherche a connaitre le rapport de pont arr d'une rally et celui d'une syncro ainsi que les rapport de boite/pont de la boite d'une syncro d'origine
un grand merci a ceux qui pourront m'aidé a y voir quelque chose car j'ai rien trouvé comme info
sur ma syncro j'ai monter une boite de rally et garder le pont arr de la syncro (elle est de 86)
voila ma question :
y a t'il une difference entre le pont arr de syncro et celui d'une rally?
j'ai entendu dire que si je roulé avec une boite de rally et un pont arr de syncro j' allai exploser ma transmission arr qui peux me dise si c'est oui ou non?
ensuite je cherche a connaitre le rapport de pont arr d'une rally et celui d'une syncro ainsi que les rapport de boite/pont de la boite d'une syncro d'origine
un grand merci a ceux qui pourront m'aidé a y voir quelque chose car j'ai rien trouvé comme info
- Romax_51Golfoo de bronze
- Messages : 282
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : reims
Re: Transmission rally /synro
Mer 23 Avr 2008 - 23:31
Ce que je peus te dire pas expérience en 4x4 ( tout terrain )
C'est que si tu n'as pas de différentiel central entre le pont arrière et l'avant .
Donc c'est dangereux si seulement tu n'as pas les mêmes ratio entre l'avant et l'arrière car tu n'auras les mêmes développement a l'avant et a l'arrière et tu vas avoir une contrainte au niveau de tes arbres de transmission.
L'un voulant tourner forcement plus vite que l'autre ....
Et si je me rappel bien il y a juste un flector pour encaisser les efforts sur la transmission centrale.
Au final sa vas claquer . :?
C'est que si tu n'as pas de différentiel central entre le pont arrière et l'avant .
Donc c'est dangereux si seulement tu n'as pas les mêmes ratio entre l'avant et l'arrière car tu n'auras les mêmes développement a l'avant et a l'arrière et tu vas avoir une contrainte au niveau de tes arbres de transmission.
L'un voulant tourner forcement plus vite que l'autre ....
Et si je me rappel bien il y a juste un flector pour encaisser les efforts sur la transmission centrale.
Au final sa vas claquer . :?
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Transmission rally /synro
Jeu 24 Avr 2008 - 8:13
que ça soit pour les boites de syncro 4Z, ARM, ATZ, AXR, ou les boites de Rallye ASU,AWP,AYO,CBB le couple conique du renvoi d'angle, et du pont arriere est le meme 20/21.
donc pas de soucis en cas de mix a ce niveau.
j'avais d'ailleurs, a ce sujet, fait la recherche de cette info, lors du passage en boite de rallye, du country a Rémy, qui a gardé lui aussi son pont arriere de syncro, et qui roule comme ça depuis pas mal de temps.
la seule chose qui difference entre le syncro et la rallye, au niveau du pont arriere, c'est le visco, qui est plus petit sur un syncro.
pour info a romax 21, il n'y a pas que les flectors qui encaissent les efforts ou la puissance sur un 4RM VW, mais aussi le visco.
donc pas de soucis en cas de mix a ce niveau.
j'avais d'ailleurs, a ce sujet, fait la recherche de cette info, lors du passage en boite de rallye, du country a Rémy, qui a gardé lui aussi son pont arriere de syncro, et qui roule comme ça depuis pas mal de temps.
la seule chose qui difference entre le syncro et la rallye, au niveau du pont arriere, c'est le visco, qui est plus petit sur un syncro.
pour info a romax 21, il n'y a pas que les flectors qui encaissent les efforts ou la puissance sur un 4RM VW, mais aussi le visco.
- Bostongolfoo montpellier
- Messages : 1080
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 34000
Re: Transmission rally /synro
Jeu 24 Avr 2008 - 10:04
merci maitre Roger
- El PoulpoGolfoo sur-actif
- Messages : 2482
Date d'inscription : 08/04/2004
Localisation : Dans une grotte en BRETAGNE...
Re: Transmission rally /synro
Jeu 24 Avr 2008 - 10:23
Et entre une transmision de Rallye et de VR6 syncro il y a rellement une difference ?
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Transmission rally /synro
Jeu 24 Avr 2008 - 10:36
le couple conique du renvoi d'angle et du pont arriere sur un VR6 est 16/21 (lettre repere CSR pour le renvoi, et CSS pour le pont arriere)
donc le mix entre rallye et vr6 n'est pas possible, car y a une difference au niveau du couple conique.
donc le mix entre rallye et vr6 n'est pas possible, car y a une difference au niveau du couple conique.
- El PoulpoGolfoo sur-actif
- Messages : 2482
Date d'inscription : 08/04/2004
Localisation : Dans une grotte en BRETAGNE...
Re: Transmission rally /synro
Jeu 24 Avr 2008 - 11:14
Ouaih donc j'ai bien fait de tout prendre
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Transmission rally /synro
Jeu 24 Avr 2008 - 11:31
par contre il est peut etre possible (faut verifier les ancrages du renvoi d'angle) de monter moteur/boite de vr6 et de mettre le renvoie d'angle de rallye et le pont arriere de rallye....par contre je ne sais pas ce que ça donnera niveau vmax, ou reprise.
il faut imperativement que le couple conique renvoi/pont soit identique.
il faut imperativement que le couple conique renvoi/pont soit identique.
- Bostongolfoo montpellier
- Messages : 1080
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 34000
Re: Transmission rally /synro
Jeu 24 Avr 2008 - 11:33
ha ce roger il a reponse a tous
- El PoulpoGolfoo sur-actif
- Messages : 2482
Date d'inscription : 08/04/2004
Localisation : Dans une grotte en BRETAGNE...
Re: Transmission rally /synro
Jeu 24 Avr 2008 - 14:12
Merci pour linfo
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Transmission rally /synro
Jeu 24 Avr 2008 - 20:36
Très intéressant ce petit point sur la chose.
Merci Roger
Merci Roger
- Romax_51Golfoo de bronze
- Messages : 282
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : reims
Re: Transmission rally /synro
Jeu 24 Avr 2008 - 22:34
Merci pour l'infos sur le visco je ne savais pas .
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Transmission rally /synro
Jeu 24 Avr 2008 - 22:39
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum