Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bard's
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2004
Localisation : Val d'Oise

Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs) Empty Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs)

Mar 12 Fév 2008 - 17:44
Bonjour à tous ,

Je viens vers vous car impossible d'ouvrir le capot de ma VW Bora !!
Le cable n'est pas cassé et j'ai réussi à ouvrir le capot sur le 1er cran .
Mais voila quand je tires sur la tirette située sous le capot pour le débloqué ca force et rien ne se passe !!
J'ai donc le capot à moitier ouvert et je ne peux pas l'ouvrir et d'ailleurs il ne se ferme plus non plus !

Quelqu'un saurait il comment il faut s'y prendre pour ouvrir un capot de bora qui serait bloqué ?

Pour info c'est une Bora de 2003 . J'ai regarder sur une golf 4 pour comprendre le mécanisme mais arrivé chez moi ce ne sont pas du tout les memes attaches capot .

Amicalement

Sébastien
J P
J P
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30

Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs) Empty Re: Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs)

Mar 12 Fév 2008 - 18:07
et si quelqu'un joue sur la manette de dedans qui actionne l'ouverture du capot pendant que tu touche la tirette du capot?
ta essayer? Question
bon courage 😉
avatar
Bard's
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2004
Localisation : Val d'Oise

Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs) Empty Re: Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs)

Mar 12 Fév 2008 - 18:49
Salut JP ,

Merci d'avoir pris le temps de t'intéréssé à mon problème .
Oui j'ai déja éssayé , je dois en ètre à plus d'une heure à triffouiller l'attache avec les doigts , tournevis etc mais sans succès .
Je pense que quelque part ca doit ètre cassé et du coup les 2 crochets ne s'ouvrent pas pour libérer le capot .

A tout hasard si quelqu'un avait des photos de son attache capot ca pourrait peut ètre m'aider à comprendre et à "
trouver"
une solution .

Merci

Seb
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs) Empty Re: Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs)

Mar 12 Fév 2008 - 18:54
ca ressemble à ca

Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs) Capotvq1
avatar
Bard's
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2004
Localisation : Val d'Oise

Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs) Empty Re: Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs)

Mar 12 Fév 2008 - 19:04
Merci pour le schéma big ben mais j'avoues que la ca ne m'aide pas vaiment ...
Dur de comprendre le schéma mais apparement ca n'est pas la meme attache que j'ai sur ma bora .

Sur la golf 4 que j'ai regarder il y'avait un crochet derriere et un crochet devant avec un trou dans lequel on pouvait passer un tournevis et en forcant sur la gauche ca ouvrait le crochet de devant et celui de derriere .
Sur ma Bora les 2 crochets sont derrieres et pas de trou pour passer un tournevis .

Je vais mettre en ligne une photo de la fermeture de la golf 4 que j'ai regarder et qui ne correspond pas à la mienne

Encore merci pour votre aides les gars
J P
J P
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30

Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs) Empty Re: Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs)

Mar 12 Fév 2008 - 19:11
pied de biche!!! Twisted Evil
non j'deconne tu vas trouver la solution....... Idea
avatar
Bard's
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2004
Localisation : Val d'Oise

Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs) Empty Re: Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs)

Mar 12 Fév 2008 - 19:18
Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs) Fermeturecapotgolf4qd1.th

Donc voila la photo de l'attache de golf 4 .
On voit bien le petit crochet de devant avec le trou dans lequel passe le tournevis .
Moi sur la bora les 2 crochets sont derrieres et pas ce fameux trou
avatar
Bard's
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2004
Localisation : Val d'Oise

Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs) Empty Re: Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs)

Lun 25 Fév 2008 - 13:52
Merci a tous...

Mais ca y'est le capot est OUVERT Smile

J'ai deviser par la calandre l'attache tout est parti et le probleme etait que le crochet principal avais fait un tour complet venant de ce faite bloquer l'ouverture de la tirette
Bien sur du jamais vu!!!

En tout cas merci pour les photos et l'aide
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs) Empty Re: Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs)

Lun 25 Fév 2008 - 18:34
sur ma golf IV j'ai eu le meme
avec ton majeur tu le passe sur le truc en fer à l'interieur et tu pousse vers le bas ca va s'ouvrir!
ensuite un colier ryslan et c bon !
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs) Empty Re: Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs)

Lun 25 Fév 2008 - 18:45
Bard's a écrit:Merci a tous...

Mais ca y'est le capot est OUVERT Smile

J'ai deviser par la calandre l'attache tout est parti et le probleme etait que le crochet principal avais fait un tour complet venant de ce faite bloquer l'ouverture de la tirette
Bien sur du jamais vu!!!

En tout cas merci pour les photos et l'aide
Contenu sponsorisé

Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs) Empty Re: Comment ouvrir un capot de bora (tirette apparement hs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum