Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
seb91860
Invité

probléme de refroidissement corrado g60 Empty probléme de refroidissement corrado g60

Dim 30 Déc 2007 - 12:51
bonjour voici mon probléme mon ventilateur ne se met pas en route donc surchauffe du moteur et je perds du liquide de refroidissement je dois en remettre a chaque fois mais je ne vois pas de fuite pourtant

2ème probléme:
a froid tout va bien et quand je suis a 90 degrée et en bas regime mon témoin d'huile s'allume tout le temp.l'ancien propriétaire mettait de l'huile 5w30 de symthèse,ça vient peut être de l'huile je n'ai pas encore fait la vidange
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

probléme de refroidissement corrado g60 Empty Re: probléme de refroidissement corrado g60

Dim 30 Déc 2007 - 13:03
Salut

1 Arrow change ta sonde de declenchement de ventilo sur le radiateur avant de faire un Joint de culasse.

Elle doit tout simplement recraché tout le liquide par le trop plein du vase avec le pression qu'il doit y avoir.
avatar
cocomisti
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 755
Date d'inscription : 01/04/2005
Localisation : 77 melun
http://explicitengine.free.fr/forum/index.php

probléme de refroidissement corrado g60 Empty Re: probléme de refroidissement corrado g60

Dim 30 Déc 2007 - 13:23
sa sere a rien de changer ta sonde :? la tu peux changer ton joint de culasse et faire rectifier ta culasse par ce que la a mon avi ton liquide pas dans l'echappement :?
avatar
seb91860
Invité

probléme de refroidissement corrado g60 Empty Re: probléme de refroidissement corrado g60

Ven 4 Jan 2008 - 19:00
j'ai changer la sonde noire et bleu et je voudrais savoir ou est la sonde qui déclenche le ventilo
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

probléme de refroidissement corrado g60 Empty Re: probléme de refroidissement corrado g60

Ven 4 Jan 2008 - 19:07
Fred77 a écrit:Salut

1 Arrow change ta sonde de declenchement de ventilo sur le radiateur avant de faire un Joint de culasse.

Elle doit tout simplement recraché tout le liquide par le trop plein du vase avec le pression qu'il doit y avoir.
avatar
cedcab
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 354
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : 62 liévin

probléme de refroidissement corrado g60 Empty Re: probléme de refroidissement corrado g60

Sam 5 Jan 2008 - 12:28
seb91860 a écrit:j'ai changer la sonde noire et bleu et je voudrais savoir ou est la sonde qui déclenche le ventilo

elle est sur le radiateur coté batterie vers le bas,fais gaffe au joint de sonde,souvent il reste collé sur le radia alors vérifie de ne pas en mettre deux
avatar
otmene
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : tourcoing

probléme de refroidissement corrado g60 Empty Re: probléme de refroidissement corrado g60

Sam 5 Jan 2008 - 13:17
salut avant de changé la sonde regarde la continuité du cablage ect .... on c'est jamais ta un cable de secsioné ect .... et aprés tu regarde la résistance de la sonde et tu compare avec les valeurs donnée sa peut aussi etre le moteur du ventilo ou le cablage ....

a plus

farid
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

probléme de refroidissement corrado g60 Empty Re: probléme de refroidissement corrado g60

Sam 5 Jan 2008 - 14:10
Avant de changer ta sonde, vérifie que ton radiateur chauffe bien, car sinon dela peut etre le calorstat qui reste fermé Question


Cool
ric160
ric160
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2148
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)

probléme de refroidissement corrado g60 Empty Re: probléme de refroidissement corrado g60

Sam 5 Jan 2008 - 15:57
pour le témoin d'huile ca peut effectivement venir de celle ci ca m'est deja arriver 😉 ensuite change cette fameuse sonde

est ce que en shuntant la sonde ton ventillo se met en route Question

puis une fois le tout bien réparer verifie bien tes 2 vitesse de fonctionement a la bonne température
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

probléme de refroidissement corrado g60 Empty Re: probléme de refroidissement corrado g60

Sam 5 Jan 2008 - 16:17
cocomisti a écrit:sa sere a rien de changer ta sonde :? la tu peux changer ton joint de culasse et faire rectifier ta culasse par ce que la a mon avi ton liquide pas dans l'echappement :?

perso j'ai eu le meme probleme, et j'ai rouler 3 jours comme sa
a ce jour aucun signe de joint de culasse
commence par regarder si ton ventilo tourne quand tu shunt la prise de la sonde de declenchement
et aussi a voir si ton carlostat s'ouvre bien , c'etait mon probleme sur la passat
avatar
Thecorrado
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1096
Date d'inscription : 30/08/2005
Localisation : ** Chine **
http://www.thecorrado.com

probléme de refroidissement corrado g60 Empty Re: probléme de refroidissement corrado g60

Sam 5 Jan 2008 - 16:19
vérifie que ton ventilo fonctionne aussi

prend la fiche qui va sur la sonde et fait un pontage avec un simple fil
il y a 3 fils car 2 vitesses de ventilo

si ok, changer la sonde et voir le calorstat
Contenu sponsorisé

probléme de refroidissement corrado g60 Empty Re: probléme de refroidissement corrado g60

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum