Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

+13
noodles
Les frangins
assado91
WOBLAW
nas
Davy 26
chopine29
ollycarbs
manu16v
rom30
Jim16G
ptidiable
chopsauce
17 participants
Aller en bas
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Mer 19 Déc 2007 - 8:35
Santa Clauss a écrit:
nous n’aimons pas les véhicules que l’on croirait sortis des films "
fast and furious"
et "
taxi"
voire même dans certains cas de "
Star Wars"
,
de même nous n'apprécions pas du tout le "
rouille style"
(véhicule complètement décapé et laissé à rouiller)
vous pouvez apprécier ces styles de tuning mais, merci d'éviter d'en parler ou de placer des photos de ces véhicules sur GOLFOO afin d'y préserver une bonne ambiance car beaucoup (pour ne pas dire presque tous) de GOLFOO n'apprécient vraiment pas ces styles.

😉 Pour épargner les âmes sensibles et ménager la convivialité du forum donc : pas de photos ! Sinon pour les références ce serait plutôt Star Wars IV - tendance "
bourlingue"
.

Je suis à peine abrité de la pluie pour faire la mécanique auto et donc je minimise assez nettement les opérations mais là j'ai bien du finir par l'arrêter car elle a :
¤ turbo HS
¤ boite HS
¤ MC(frein) HS
¤ crémaillère (DA) HS
¤ et tout le reste Rolling Eyes

J'ai donc décidé de la retaper côté mécanique et intérieur.

L'aspect esthétique de la carrosserie a finalement été sacrifié :? même si un minimum de tolerie est en cours - pour prévenir la rouille essentiellement. La caisse est fondamentalement assez saine même si pas belle et j'entends bien qu'elle reste saine.

En bref : je compte bien me monter un chassis sympa.
avatar
Thony
Invité

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Mer 19 Déc 2007 - 10:47
Bonjour,


Alors déjà tu as répondu à un message dans un nouveau post :? enfin bon...

Apparement d'après ce que j'ai lu, ta Golf doit-être dans un état critique et dessus tout est "
pété"
ou presque.

C'est cool que tu compte la remettre en état mais j'ai compris que ta Golf ne correspond pas du tout à l'état d'esprit de Golfoo.

En plus y a meme pas de photo... 😉
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Mer 19 Déc 2007 - 13:08
Thony a écrit:
En plus y a meme pas de photo... 😉

Allez, une petite pour te faire plaisir Arrow

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02661_

... j'avais prévenu Cool

Et non, ne t'inquiète pas, je n'ai pas soulevé le moteur par la culasse, je l'ai déposé sur la palette à roulettes qui me sert de déserte pour l'outillage - au premier plan.

Et pour le reste, franchement y'a encore rien à voir 😉

Ah si, j'ai recruté un apprenti pour m'aider à nettoyer l'intérieur

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02533

Very Happy
avatar
Thony
Invité

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Mer 19 Déc 2007 - 13:12
A ouai quand même...ya du taf!

PS: J'espere qu'il boss bien ton apprenti :mdr:


😉
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Mer 19 Déc 2007 - 13:37
Thony a écrit:A ouai quand même...ya du taf!

Disons que VW a fait de la GTD une voiture qui n'a "
que la gueule"
de la GTI et que j'aimerais bien faire le contraire :? - alors oui ça fait du taf en perspective. Mais vu l'état je ne me sens pas bridé pour les modifs et puis comme je l'ai déjà écrit la voiture va rester pourrie d'aspect ... Crying or Very sad

- j'ai pas envie de me faire ch.. non plus - et puis j'ai eut droit à une bonne compression ... de budget récemment Rolling Eyes
avatar
Thony
Invité

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Mer 19 Déc 2007 - 13:41
ChopSauce a écrit:
Thony a écrit:A ouai quand même...ya du taf!

Disons que VW a fait de la GTD une voiture qui n'a "
que la gueule"
de la GTI et que j'aimerais bien faire le contraire :? - alors oui ça fait du taf en perspective. Mais vu l'état je ne me sens pas bridé pour les modifs et puis comme je l'ai déjà écrit la voiture va rester pourrie d'aspect ... Crying or Very sad

- j'ai pas envie de me faire ch.. non plus - et puis j'ai eut droit à une bonne compression ... de budget récemment Rolling Eyes


Et ouai le budget et le savoir fair sont indispensable pour fair quelques chose de bien...
Ne te décourage pas...comme on dit : "
la roue tourne"
😉

En ce qui concerne l'exterieur, décobossage et traitement anti-rouille sont suffisant pour le début.
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Mer 19 Déc 2007 - 14:10
Pas de risque que je me décourage - je n'ai que cette voiture et j'ai besoin qu'elle roule de toute façon - et puis je regarde les belles photos et ça motive.

Pour l'extérieur disons que j'avais prévu de faire la totale proprement tant que tout est démonté mais - voilà, j'ai eut des frais à coté ... et puis c'était un peu ça OU le moteur Cool

Par contre pour le traitement anti-rouille j'ai prévu de la peinture epoxy Restom - au pinceau - pour les trains et autres pièces mécaniques mais pour la caisse ? J'ai commencé à passer un apprêt zingué à la bombe mais je ne suis que très moyennement convaincu par la tenue du machin Question
avatar
Thony
Invité

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Mer 9 Jan 2008 - 11:54
Alors, ca avance ?

Bientôt les nouvelles roulette Cool
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Dim 13 Jan 2008 - 11:53
+1
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Lun 14 Jan 2008 - 7:08
Comme ça caillait dans la cour, je me suis un peu occupé de l'intérieur. Bon en réalité ça date un peu mais il semblerait que quelques personnes ici soient circonspectes quand à la teneur de cette resto-préparation - enfin bref, ils n'y croient pas du tout quoi 😉

Donc un petit aperçu du nettoyage des sièges :

Assez propre donc

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02608_

même si pas nickel-nickel. Un peu de travaux d'aiguille en prévision pour repasser les fils à l'envers et reprendre quelques coutures qui se défont. Le skaï des dossiers est moins joli et nécessitera une reprise.

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02610_

On démonte

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02621_

sans oublier de virer cette petite goupille pour démonter les appuie-têtes sans s'énerver

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02620_

C'est marqué dessus

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02616_

Au démontage des appuie-têtes on trouve de la visserie rouillée qui d'une part n'a pas l'air de servir et qui d'autre part pourra être remplacé par de la visserie nylon - parfaitement inoxydable, plus léger et pas forcément plus cher (1).

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02614_

Et allez hop ! Nettoyage du chrome des tiges

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02622_

avec un produit dans le plus pur "
esprit germain"
. A droite avant, à gauche après.

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02623_

Pendant ce temps les tissus finissent de s'égoutter

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02624_

et l'on imagine pas la couleur des bains de nettoyage :? Pour se motiver, on remonte les appuie-tête

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02626_

ci-dessous avec la version beta de l'outil à refermer les housses d'appuie-tête. La version finale de l'outil ci-dessus Very Happy C'est devenu mon porte-clefs.

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02625_

Encore une fois la version avant (à droite) / après (à gauche) - ici le nettoyage des pièces d'assise oxydées

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02649_

les manettes de commande de glissière aussi ... et le produit en question :

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02652_

de la cire pour métal. Triple avantage 1. ça se patine et donc c'est parfait pour les pièces en frottement - là où la peinture "
se barre"
2. pas besoin de décaper pour repeindre et donc on garde la peinture d'origine - de qualité supérieure - et 3. c'est anti-rouille et en plus ça nettoie - bon c'est comme tout cirage ça salit un peu mais pas trop une fois bien lustré et puis là où j'en mets ...

Bon, et bien voilà, il n'y a plus quà finir de remonter tout ça. Ici l'assise passager localement dérouillée à la brosse métallique et repeinte à la bombe haute température gris foncé de chez Leroy-Merlin. Ca ressemble assez (peu ?) à de l'origine.

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02643_

Et encore merci à mon apprenti - partiellement visible sur la dernière photo, en train de ranger les outils.

A la prochaine,
_

Pour rappel, l'objectif pour l'intérieur est un peu ça

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Wwwwolfsburgstorebe136lr6
- aux sièges près bien entendu - que le skaï en Belgique c'est peut-être bien mais l'été - même par ici - ça chauffe de trop Cool
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Mer 23 Jan 2008 - 20:42
Thony a écrit:Alors, ca avance ?

Bientôt les nouvelles roulette Cool

Beh oui, ça avance doucement ... je continue à collectionner (im)patiemment les pièces ... il me manque surtout des tôles de réparation mais personne ne semble vouloir me laisser découper sa caisse Rolling Eyes

Sinon, oui, heureusement que pour les roulettes j'ai trouvé ça

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) 2006099340724893130_fs

parceque depuis que l'on est tombé d'accord sur le fait que tu gardes tes RM, personne ne semble plus vouloir me vendre des BBS ... par peur de ça

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) 1001590xl4

?
avatar
Thony
Invité

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Jeu 24 Jan 2008 - 13:06
Bravo pour le nettoyage des sièges...c'est du bon travail Cool

Les tôles que tu as acheté ont l'air nickel....il te reste plus qu'à les faire élargir Very Happy

Je me rend compte sur ces quelques photos que tu fais un travail soigné...et contrairement aux personnes qui ne croi pas en ton projet...je sais que tu le terminera et cela dans les règles de l'art 😉

Bonne continuation.

A+
avatar
Thony
Invité

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Jeu 24 Jan 2008 - 13:09
Au faite....félicitation à ton apprenti :mdr: ...il fait du bon boulot Cool
Jim16G
Jim16G
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Jeu 24 Jan 2008 - 14:00
Beau boulot! pas simple le démontage d'un siège! Cool
rom30
rom30
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1867
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : vaucluse

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Jeu 24 Jan 2008 - 20:11
+1 pour le siege
et bon courage pour la suite 😉
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Jeu 24 Jan 2008 - 21:17
Thony a écrit:[...] tu fais un travail soigné...et contrairement aux personnes qui ne croient pas en ton projet...je sais que tu le terminera et cela dans les règles de l'art 😉

Merci, pour le soin apporté à la préparation, je crois que c'est celui qui dit qui est 😉 - quand aux personnes qui doutent de moi, je crois que la première c'est moi-même personnellement Rolling Eyes

Merci pour tous ces encouragements aussi, ça fait bien plaisir.

Au jour d'aujourd'hui l'intérieur est bel et bien fini - heureusement le printemps à l'air en avance cette année et les travaux vont bientôt pouvoir reprendre sur le chassis, la caisse ... et le moteur.
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Lun 25 Fév 2008 - 11:48
Un peu de nouveau quand-même. Le moteur d'abord.

ours polaire a écrit:Le TDI c'est l'avenir!

C'est surtout que l'IDI c'est bien rincé. Du moins la fontaine à huile qui servait de moteur à cette voiture ... et puis les deux moteurs ont 9 ans d'écart.
Rien à voir avec le moteur d'une GTI de collection avec quelques milliers de km au compteur. Je ne suis vraiment pas fâché de me débarasser des vieilles m... euh ... pièces, enfin si quand-même certaines vont encore resservir ... au moins elles ne sont pas toutes rouillées.

Un grand merci à Cyril "
toursgerman"
A. - d'abord, et surtout. Je crois bien que j'ai encore une dette envers lui.

Quelques photos avant donc - c'est du déjà vu mais ... j'en ai pas d'autres de toute façon et encore merci à Cyril, pour les photos

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Ahu0_th

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Ahu_th

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) K03_th

Le moteur est un TDI 90 ch de type AHU (1998), soit un moteur de Mk3 de toute dernière génération ... beaucoup mieux que ce que l'on pourrait croire à première vue donc, et ce même si quelques frais sont à prévoir pour le remettre en état de fonctionnement.

En cours donc la conversion du moteur au tout mécanique. Embrayage tout d'abord mais surtout injection mécanique. Merci aussi à Seba "
sebzero"
M. pour l'embrayage, la boite ... et la pompe - celle-là c'est pas moi qui l'ai faite !

Et là-dedans je fais quoi moi - rien ? Non ! Ce WE je me suis un peu sorti les doigts du c ... lavier et j'ai commencé le montage à blanc des périphériques sur le moteur. Je devrais bientôt commander un nouveau support de filtre à huile et un injecteur lambda pour remplacer le pilote - dont le capteur de levée va devenir inutile.

En autres expériences aventureuses, j'ai bouché la mise à l'air du carter moteur avec la plaque du moteur 1600TD-IDI. La durite noire un peu écrasée que l'on voit sur la photo du haut, à droite et reliée au reniflard de cache-culbuteur va donc disparaître - à l'opposé de la tendance qui consiste à exhiber des caches plastiques avec marqué "
TDI"
dessus.

Et quoi d'autre ?

Ah oui les roues, je pense que je vais simplement les repeindre en noir satiné au pinceau - un peu dans l'esprit hot-rod. De toute façon les priorités sont très clairement établies et le look extérieur n'est tout simplement pas au programme - au delà du montage de baguettes latérales fines (dans leur jus et) sur les portières.

Et le turbo enfin ... à la place du K03 d'origine, je pense finalement monter un K14 de 1900TD-IDI (AAZ) avec son collecteur ... sans bride de vannes EGR mais il faudra peut-être en retravailler les conduits. J'hésitais un peu avec un GT3 de 1600 TD - qui aurait peut-être (mieux) supporté de fonctionner sans échangeur - mais le moteur TDI tourne moins vite et je crains que le GT3 ne charge pas assez tôt.
Jim16G
Jim16G
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Lun 25 Fév 2008 - 13:49
Tout bien tout bien!!
Et Seb c'est le pro du moteur diesel Cool
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Lun 25 Fév 2008 - 15:03
Mets un turbo de JR, bien réglé il démarre à 1800 t/min 😉
avatar
Thony
Invité

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Lun 25 Fév 2008 - 19:35
Je vois que ca avance c'est cool 😉
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Lun 25 Fév 2008 - 21:04
manu16v a écrit:Mets un turbo de JR, bien réglé il démarre à 1800 t/min 😉

Ca ça m'intéresse ... et pour cause, le turbo je l'ai déjà !
Tu pourrais m'en dire plus ?

Quand à Seb oui, c'est bien le roi belge du diesel préparé. En france il y a caddy du Diesel Speed Shop - quand-même ... et au Canada bien d'autres encore.

On avance cool donc, en effet. L'échéance pour la mise en route a été reportée plutôt à 2009 - mais ce qui m'intéresse le plus c'est que ça avance dans une direction qui me plaise. Après le reste ce n'est plus que du plaisir - enfin, dès que j'en aurais fini avec le démontage/dégrippage/nettoyage j'aurais un peu plus de plaisir.
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Lun 31 Mar 2008 - 18:17
ChopSauce a écrit:

En autres expériences aventureuses, j'ai bouché la mise à l'air du carter moteur avec la plaque du moteur 1600TD-IDI. La durite noire un peu écrasée que l'on voit sur la photo du haut, à droite et reliée au reniflard de cache-culbuteur va donc disparaître - à l'opposé de la tendance qui consiste à exhiber des caches plastiques avec marqué "
TDI"
dessus.

tu pourrais m'en dire un peu plus sur le pourquoi de cette manip, ça m'intéresse car en démontant j'ai cassé ce tube.
j'en ai commandé un nef mais pour mourir moins bete, j'aurais voulu savoir pourquoi tu bouche la sortie sur le bloc.

Sinon je découvre ici, ton projet, et je suis à 100% dans ton style, tu travailles méticuleusement et avec une grande patience, c'est génial!
une mk2 TDI avec un moteur comme neuf et un extérieur dans son jus, pour moi il y'a peu de meilleure combinaison!

le fait de prendre du plaisir une fois le nettoyage-dégrippage fini, je connais aussi sur la passat!
Bon courage pour la suite!
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Lun 31 Mar 2008 - 21:33
ollycarbs a écrit:
ChopSauce a écrit:

En autres expériences aventureuses, j'ai bouché la mise à l'air du carter moteur avec la plaque du moteur 1600TD-IDI. La durite noire un peu écrasée que l'on voit sur la photo du haut, à droite et reliée au reniflard de cache-culbuteur va donc disparaître - à l'opposé de la tendance qui consiste à exhiber des caches plastiques avec marqué "
TDI"
dessus.

tu pourrais m'en dire un peu plus sur le pourquoi de cette manip, ça m'intéresse car en démontant j'ai cassé ce tube.
j'en ai commandé un nef mais pour mourir moins bete, j'aurais voulu savoir pourquoi tu bouche la sortie sur le bloc.

... euh ... disons pour simplifier le compartiment moteur - j'ose pas dire déguiser le TDI vu qu'il va garder son chapeau ... le cache-culbuteur quoi 😉

Bon, pas besoin que je te dise que le machin a une double fonction d'équilibrer les pressions/dépressions crées par les mouvements des pistons et peut-être un peu aussi de reconduire dans le bloc les condensats des vapeurs d'huile.

En fait si j'ai évoqué le sujet c'est que je me suis posé la question de savoir si ça allait pénaliser le fonctionnement du bloc ... mais sur les 1600TD la mise à l'air est condamnées alors je me suis dit : pourquoi pas ?

Apparemment ça ne choque pas grand monde et c'est trop bête que tu en ai racheté un ... en même temps si j'en ai besoin d'un finalement ...

Quelques nouvelles en prime :

un turbo K14 d'Audi80 TD (AAZ):

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) 2006840688

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) 2015364007

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) 2098317369

avec collecteurS et durites pour le même prix ... pas très beau mais sans jeu !

Je garde le collecteur d'admission du 1900TD - dont les conduits ont la même forme de ceux du bloc 1900 TDI - avec le coude d'entrée du 1600TD et je monte le turbo sur le collecteur d'échappement du 1600TD - ce qui nous fait 0% d'EGR et rien à reboucher.

En plus la sortie de ce turbo est au format de celle de 1600TD donc je peux même re-utiliser la descente d'origine de Golf2 - à condition de rallonger le "
col de cygne"
qui vient derrière pour compenser la différence de hauteur entre 1600 et 1900 - pas encore mesurée.

Un inconvénient à utiliser la sortie de Golf2 toutefois : l'étranglement de la descente au raccord avec le "
col de cygne"
- pas top pour les performances :?

L'idéal serait peut-être de trouver une bride (acier) de descente de Golf3 TD et de tirer une descente en 54, à raccorder à une ligne de Golf2 16S - mais ça fait un peu beaucoup de tuyau à tirer - et puis je ne veux pas de double sortie : c'est trop ostensible Cool

Dans tous les cas il me reste au moins à trouver
¤ le support de filtre/refroidisseur d'huile que j'ai reçu cassé - sur le bloc
¤ ainsi que le morceau de durite qui va de la boite à air au turbo - d'un modèle TD80ch type RA/SB parceque l'entrée du T3 du JR est d'un diamètre supérieur - pour la frime uniquement : ça se rétréci tout de suite après 😉
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Mar 1 Avr 2008 - 11:36
Merci pour la réponse!
je viens juste d'aller chercher le retour d'huile, tout neuf, tout propre, plus de 30e quand meme... m'enfin...

sinon j'avais jamais vu cette config de turbo!
il est méga haut!
le mien on le voit pas il est au fond du compartiment derrière le bloc!
le collecteur d'admission est aussi inversé par rapport au mien, le tien va vers la droite et le mien à gauche, je pensais pas qu'il y avait tant de différences!

bonne continuation! 😉
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Mar 1 Avr 2008 - 17:57
... de rien. Le turbo des GTD est fixé par une bride au format T3 -

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02777

- par le dessus - alors que sur les TDI il vient en dessous - en effet, et la bride est différente. Sur la photo ci-dessus on voit bien que les collecteurs de 1600 et de 1900 T sont très ressemblants - à l'exception de la prise pour la vanne EGR absente du collecteur de 1600 - celui du bas.

Toujours les deux collecteurs mais vus côté culasse

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02776

- toujours aussi ressemblants.

Côté admission les collecteurs de 1600 et 1900 TD sont assez semblables également à deux différences près - visibles sur la photo ci-dessous

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02790

Le collecteur de 1600 - à gauche - possède une soupape de décharge (dump valve ?) et la forme des conduits est différente. Comme les 1900 TD et TDI ont la même forme de conduits ça tombe bien. On garde celui de droite !

Les coudes qui se boulonnent sur les collecteurs d'admission sont interchangeables. Celui de 1600 TD - à droite sur la photo ci-dessous -

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02773

- sans prise pour EGR donc - est moins gros que sur les 1900 TD - et les TDI - mais la section du raccord du coude au collecteur proprement dit est conservée. On le voit ci-dessous

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Dsc02775

Après-coup je me suis rendu compte que la section du raccord ovale ci-dessus correspond à celle d'un cylindre de diamètre 37,4 - et donc largement inférieure au diamètres d'entrée des coudes de 1600 et de 1900 - les deux de l'ordre de 50 mm.

En bref : le coude de 1600 a beau être plus faible en diamètre intérieur, ce n'est probablement pas ça le facteur limitant de ce montage par rapport à un collecteur de TDI.

@ollycarbs (again :)
Sur le moteur 1900 TD il n'y a pas d'échangeur, d'où le côté que tu notes
Contenu sponsorisé

Golf2 m-TDI Découvrable (GTD) Empty Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum