Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
mike 323
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 78
Date d'inscription : 10/01/2006
Localisation : by vw city

coupure de pression de turbo sur tdi. Empty coupure de pression de turbo sur tdi.

Mer 28 Nov 2007 - 17:38
voila j'ai changé mon turbo de 110cv pour un de tdi 150cv gt1749vb

alors le souci que j'ai est le suivant:

lorsque je monte en regime en accelerant pas a fond puis d'un coup, la voiture part. ensuite j'enchaine les rapport et elle mopnte mais parfois coupe.

par contre si j'accelere direct elle coupe je le sens.

je dois faire la carto samedi mais au diag j'ai un souci. un capteur il me semble, j'ai pas la ref la.

sur les tdi par hasard, il n'y aurait pas un capteur de pressuion de mis en secvurité du boitier???
ou si ca vient d'un autre anomalie, vos conseilles sont les bienvenus. merci
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

coupure de pression de turbo sur tdi. Empty Re: coupure de pression de turbo sur tdi.

Mer 28 Nov 2007 - 17:58
Possibilité de fuite dans le circuit de sural qui pourrais eventuellement mettre le calculateur en defaut ou alors surpression
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

coupure de pression de turbo sur tdi. Empty Re: coupure de pression de turbo sur tdi.

Mer 28 Nov 2007 - 17:59
j'éte un oeil la dessus


http://vwdiesel.net/phpBB/
avatar
mike 323
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 78
Date d'inscription : 10/01/2006
Localisation : by vw city

coupure de pression de turbo sur tdi. Empty Re: coupure de pression de turbo sur tdi.

Mer 28 Nov 2007 - 18:20
pour les fuites, c'est pas possible, j'ai vraiment tout verifier.

surement trop de pression.


merci pour le lien je vais pouvoir poster c'est sympa.

sinon j'ai toujours le capteur du 110cv.

la coupure de suralim peut etre du a trop de pression et donc mise en securité de la N75?
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

coupure de pression de turbo sur tdi. Empty Re: coupure de pression de turbo sur tdi.

Mer 28 Nov 2007 - 23:29
salut

est ce qu'avec ton ancien turbo tu avais des coupures aussi ??

Ce qui est bizarre ce que normalement ton turbo devrait souffler a la meme pression que ton origine (si tu n'a pas reprog le tout après montage)

donc ce ne sont peu etre pas les limites de ta gestion qui ont étés atteintes .
En meme temps je sais qu'il y a le capteur de pression dans le calculateur (celui surlequel viens se brancher la petites durite de depression) qui sature a 1.5b ..mais Vu que ton turbo ne devrait pas souffler si fort ça laisse le doute...

mais voila quelques pistes ;
)

Et au fait , tu l'as adapté sans probleme ton turbo ? style "
plug n play"
?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

coupure de pression de turbo sur tdi. Empty Re: coupure de pression de turbo sur tdi.

Jeu 29 Nov 2007 - 10:07
Salut. Si tu as juste monté le turbo sans toucher a la pression, tu devrais tourner a la pression d'origine... A mon avis, tu as un probleme de regulation, soit un truc que ta oublié de rebrancher, soit un probleme avec la regul du turbo, controle la capsule.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

coupure de pression de turbo sur tdi. Empty Re: coupure de pression de turbo sur tdi.

Jeu 29 Nov 2007 - 14:40
Tarage de wastegate c'est le meme Question
avatar
mike 323
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 78
Date d'inscription : 10/01/2006
Localisation : by vw city

coupure de pression de turbo sur tdi. Empty Re: coupure de pression de turbo sur tdi.

Jeu 29 Nov 2007 - 15:55
sur le turbo stock j'avais pas de coupure mais j'arrivé a suivre les 130 fr. l'ancien proprio a surement fait une reprog sans me le dire.

sinon pour le mettre, j'ai du modifier un peu le support moteur, la descente de turbo...

je pense aussi qu'il y a trop de pression.
avatar
mike 323
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 78
Date d'inscription : 10/01/2006
Localisation : by vw city

coupure de pression de turbo sur tdi. Empty Re: coupure de pression de turbo sur tdi.

Jeu 29 Nov 2007 - 18:24
voila mon code erreur: 01282(N239)
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

coupure de pression de turbo sur tdi. Empty Re: coupure de pression de turbo sur tdi.

Jeu 29 Nov 2007 - 18:25
Ok merci pour l'info et bon courage pour ton petit probleme , toute fois il te reste une chose a faire pour te faciliter la tache , c'est d'installer un mano histoire de pouvoir bien surveiller ce qu'il se passe réellement ;
)
avatar
mike 323
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 78
Date d'inscription : 10/01/2006
Localisation : by vw city

coupure de pression de turbo sur tdi. Empty Re: coupure de pression de turbo sur tdi.

Jeu 29 Nov 2007 - 19:04
oui j'ai acheté le mano stap.

et a quoi correspond ce code?

j'en ai aucune idee.
avatar
mike 323
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 78
Date d'inscription : 10/01/2006
Localisation : by vw city

coupure de pression de turbo sur tdi. Empty Re: coupure de pression de turbo sur tdi.

Sam 1 Déc 2007 - 23:50
toujours des coupures en 4 et 5.

alors je ne comprends pas et sur les premiers rapports avec la carto ca marche plutot bien!
Contenu sponsorisé

coupure de pression de turbo sur tdi. Empty Re: coupure de pression de turbo sur tdi.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum