Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pataillee
Invité

problème essuie glace arrière sur golf 2 Empty problème essuie glace arrière sur golf 2

Dim 25 Nov 2007 - 23:09
Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon essuie glace arrière (golf 2)
il s'arrete n'importe où... Question
Je le lance, pas de souci, mais il s'arrete la où il a envie, des fois il revient à son emplacement d'origine, soit il s'arrete en plein milieu, soit il fait 15 aller-retour..enfin bref, j'ai comme l'impression qu'il y'a un souci :?

J'ai démonter l'ensemble moteur-reducteur du coffre (sans ouvir le reducteur), mis un coup de WD-40 (produit magique soit-dit en passant), nettoyer les conctacts, remis la bielle en place (bien placé pour le "
départ"
)

Les quelques premier coups, pas de soucis, il revenai bien en place...
mais au bout du 5ème essai... Sad

Je ne sais pas comment marche ce systeme, c'est un cycle programmé ou des capteurs de position ?

Et où faut-il que je bidouille pour que je redevienne maître de mon essuie galce.. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil LOL

merci
avatar
pataillee
Invité

problème essuie glace arrière sur golf 2 Empty Re: problème essuie glace arrière sur golf 2

Mar 27 Nov 2007 - 23:12
Bonjour,
j'ai trouvé sur le site d'élecrtricboy (merci 😉 ) le schéma suivant :
[url=http://electricboy2.free.fr/index.php?option=com_content&
task=view&
id=15&
Itemid=37]Boite a fusibles 1990-1997[/url]

Je vois que le relais 72 (en position 2) gère l'essuie-glave et lave-glace arriere...

Pensez vous que mon problème d'essuie glace vienne de là ? Question


Est-ce que ce schéma est valable pour toutes le golf 2 apres 89 ?
(le lis bien "
Boite a fusibles montées sur les golfs 2 apres aout 1989"
, mais sur le schéma, je lis "
golf II 16s"
) Mais je pense pas qu'il y est de différence en le 8s et le 16s, enfin pas concernant les essuies glaces... :mdr:

merci
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

problème essuie glace arrière sur golf 2 Empty Re: problème essuie glace arrière sur golf 2

Mer 28 Nov 2007 - 8:51
ça peut être soit le comodo soit le relais. Le relais il y a écrit wish-wash dessus.
avatar
pataillee
Invité

problème essuie glace arrière sur golf 2 Empty Re: problème essuie glace arrière sur golf 2

Mer 28 Nov 2007 - 8:55
ok je vais regardé ça dans la journée...

je vous tient au courant ;
)
avatar
pataillee
Invité

problème essuie glace arrière sur golf 2 Empty Re: problème essuie glace arrière sur golf 2

Mer 28 Nov 2007 - 21:51
bonsoir (ou bonjour .. 😉 )
j"
ai demonter le relais cet aprem, je l'ai nettoyer avec un nettoyant diélectrique, les élément du relais m'on l'air en bon état...
mais j'ai toujours cet essuie glace qui s'arrrete là ou il veut Evil or Very Mad Evil or Very Mad


j'ai mis un coup de nettoyant diélectrique dans le commodo aussi, mais je l'ai pas démonté...je vias certainement faire ça demain ou vendredi
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

problème essuie glace arrière sur golf 2 Empty Re: problème essuie glace arrière sur golf 2

Mer 28 Nov 2007 - 23:15
pataillee a écrit:bonsoir (ou bonjour .. 😉 )
j"
ai demonter le relais cet aprem, je l'ai nettoyer avec un nettoyant diélectrique, les élément du relais m'on l'air en bon état...
mais j'ai toujours cet essuie glace qui s'arrrete là ou il veut Evil or Very Mad Evil or Very Mad


j'ai mis un coup de nettoyant diélectrique dans le commodo aussi, mais je l'ai pas démonté...je vias certainement faire ça demain ou vendredi

tiens nous au courant 😉
streetbike
streetbike
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 243
Date d'inscription : 22/12/2003
Localisation : strasbourg 67
http://www.pouac-racing-team.fr.st

problème essuie glace arrière sur golf 2 Empty Re: problème essuie glace arrière sur golf 2

Jeu 29 Nov 2007 - 12:18
j'avais le meme panne,il y a qq temps,c'etait le comodo qui deconnais.Apres remplacement,tout est redevenu normal
Nasty
Nasty
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 200
Date d'inscription : 24/08/2007
Localisation : Le mans et Panam...

problème essuie glace arrière sur golf 2 Empty Re: problème essuie glace arrière sur golf 2

Jeu 29 Nov 2007 - 17:11
Tu as qu' a le retirer comme ça tu sera pas enmerdé et se sera plus sobre Very Happy
avatar
pataillee
Invité

problème essuie glace arrière sur golf 2 Empty Re: problème essuie glace arrière sur golf 2

Jeu 29 Nov 2007 - 19:42
Nasty a écrit:Tu as qu' a le retirer comme ça tu sera pas enmerdé et se sera plus sobre Very Happy

C'est vrais que le look est mieux sans, mais c'est une voiture qui couche dehors, je m'en sert souvent et j'habite un peu dans le ch'nord...alors apres c'est bibi qui doit prendre une serviette pour essuyer eau, neige, et autres intempérie le matin...lol

Merci pout l'info du commodo, je vais démonter tt ça, nettoyer et changer s'il il le faut
Contenu sponsorisé

problème essuie glace arrière sur golf 2 Empty Re: problème essuie glace arrière sur golf 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum