Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fgruat
Invité

silent bloc de train arriere comment les extraire ? Empty silent bloc de train arriere comment les extraire ?

Sam 19 Mai 2007 - 21:27
voila mes enfin 1 des mes silent bloc de train arriere est naze (le pneu se balade d'en avant en arriere dans le garde boue et le train se met en grabe avec un gros bruit sourd)

j'ai donc decendu le train arriere mais probleme ces grrrr de silent bloc sont naze mais c'est pas pour atant qu'il veulent sortir


a ceux qui on eux se probleme de me dire leurs truc car la je coince ...

merci
avatar
cpt.caveman
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 496
Date d'inscription : 29/03/2007
Localisation : france

silent bloc de train arriere comment les extraire ? Empty Re: silent bloc de train arriere comment les extraire ?

Sam 19 Mai 2007 - 23:05
perceuse et foret + scie à metaux + cuter et c'est ok faut étre patient
par contre le remontage des neuf c'est+ hard et je te conseille de l'urethane
(powerflex ou autre ) par contre le train arr est + vif faire attention
avatar
fgruat
Invité

silent bloc de train arriere comment les extraire ? Empty Re: silent bloc de train arriere comment les extraire ?

Mar 22 Mai 2007 - 19:26
mes silent bloc sont acheté deja ... des normaux standart acheté chez topwagen


par contre c'est tres tres chaud a enlever Shocked
et en prevision du remontage j'ai fait le tour des garage de pars chez moi

resultat chez VW il savent faire mais ne veulent pas faire !!!
il m'on redirigé vers un renault (petit garage) niet il est pas equipé pas de presse

Rolling Eyes

j'ai donc fait un par un tout l'anuaire resultat perssonne ne veut me le faire ....


je suis dans la merde Crying or Very sad

j'ai besoin de plus de trucs la car la !!!! un mag giver sur le forum qui pourrai me fabriquer une presse avec 2 bout de ficelle
et qui saurait sortir les vieux silent ?

merci
avatar
cpt.caveman
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 496
Date d'inscription : 29/03/2007
Localisation : france

silent bloc de train arriere comment les extraire ? Empty Re: silent bloc de train arriere comment les extraire ?

Mar 22 Mai 2007 - 21:21
les sortir c'est rien c'est mettre les nouveaux et sans presse j'ai pas de solution

essaye de voir dans des boites de mécanique générale
coincoin69
coincoin69
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)

silent bloc de train arriere comment les extraire ? Empty Re: silent bloc de train arriere comment les extraire ?

Mer 23 Mai 2007 - 13:30
Salut !!!
J'ai pu participer à un changement de silentblocs de train arrière sur une Golf 3...:barbaro:
Je vais essayer de lister ce qu'on a fait, en espérant que ça puisse t'aider... Very Happy On a fait ça a deux 😉

D'abord, on a levé la caisse (sur un pont), puis on a dévissé le train arrière de la caisse. Donc le train ne tenait plus que par les amortos.
Ensuite un qui tient le train pour ne pas qu'il bouge trop et l'autre avec un bon marteau et un 'burin' qui tape dessus comme un 'bourrin'.
Comme ça on a réussit à les sortir assez rapidement...

Par contre pour le remontage ça a été plus galère...
D'abord, on a poncé un peu le train arrière pour que le trou des silentblocs soit bien lisse et on l'a lubrifié.
Ensuite, léger coup de drémel sur le silent bloc (du côté par lequel tu le fait rentré (cette partie ressort de l'autre côté donc pas de jeu à venir).
On a pris un petit étau pour le maintenir a peu près en place et on a commencé a tapé, c'est rentré jusqu'a un certain point et après plus moyen de le faire rentré.....Mais déjà on a bien tapé :boum: pour les faire rentrer, il manquait plus qu'1cm.

Donc on a conçu une petite presse maison Idea pour que le silentbloc soit maintenu bien droit et on taper encore et encore...

Tout ça, je l'ai fait avec un pote qui est garagiste, on était à son garage et franchement on en a chier. Le mieux a mon avis c'est la presse donc comme on t'a conseillé --->
boite de méca générale....

Bon courage !!!
@+
coincoin69
coincoin69
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)

silent bloc de train arriere comment les extraire ? Empty Re: silent bloc de train arriere comment les extraire ?

Mer 23 Mai 2007 - 13:32
fgruat a écrit:
j'ai besoin de plus de trucs la car la !!!! un mag giver sur le forum qui pourrai me fabriquer une presse avec 2 bout de ficelle
et qui saurait sortir les vieux silent ?

merci

Je me rappelle plus exactement de quoi était constitué la presse, mais c'était du fait maison avec des outils qui trainaient dans le garage, j'appelle mon pote garagiste et je te tiens au courant dans la journée !

@+
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

silent bloc de train arriere comment les extraire ? Empty Re: silent bloc de train arriere comment les extraire ?

Mer 23 Mai 2007 - 13:58
Pour bien faire ce genre de boulot et ne rien abimer, il faut sortir le train arrière complet et travailler avec une presse hydraulique, que tu démontes et remontes en pas trop longtemps 😉
coincoin69
coincoin69
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)

silent bloc de train arriere comment les extraire ? Empty Re: silent bloc de train arriere comment les extraire ?

Mer 23 Mai 2007 - 14:34
Oui mais tout le monde n'a pas ça sous le coude....
avatar
cpt.caveman
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 496
Date d'inscription : 29/03/2007
Localisation : france

silent bloc de train arriere comment les extraire ? Empty Re: silent bloc de train arriere comment les extraire ?

Mer 23 Mai 2007 - 23:08
et un plus il faut étre un peu patient voir doué
Contenu sponsorisé

silent bloc de train arriere comment les extraire ? Empty Re: silent bloc de train arriere comment les extraire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum