Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

- Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

+50
jeremy auto crystal
yoann(legros)
audric2005
Tyson
filou
Evil-GTC
ju38
noodles
eddiabolo
praz
porci82
MathieuV
Mehran
vinzouil
evernew84
arno vw
arnovr6
rallye57
thomg60
vwmike
Dàf Ponk
koxx63
lozoic
rocco1
yopkiwi
Daniel (Polo Oldschool)
Seb36
GTFR1
$pike
pier
arno29
hotsauce
fido-dido
tagdam78
cedric24
Les frangins
peg
ptidiable
F.Corp
ERIC16S
mk3cs
baracouda
tophe62
cruiserboy
maxime 18
alex_93
yanncox
boolbi
Rabbit-vw
54 participants
Aller en bas
$pike
$pike
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2440
Date d'inscription : 18/12/2004
Localisation : 77

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Lun 18 Aoû 2008 - 1:17
GTFR1 a écrit:Tu as essayé chez des récupérateurs de métaux... parfois...

Mais tu as une formation de soudeur?
Ouai j'y ai pensé, mais pas confiance sur l'historique de la bouteille... si y'a un mélange de gaz j'imagine meme pas :?

Je suis ni soudeur, ni carrossier :mdr:
Mais si je doit compter sur un "
certain ami qui devait me faire le taff"
, le rocco serait encore là dans 30ans Neutral
Donc je vais me démerder avec mon pere et mon voisin qui soudait avec plusieur matos, arc, chalumeaux, on a les base, on va s'entrainer, et pour les méthode de soudure et les manipulation, yanncox m'a deja expliqué quelques détails très utile... et comme on dit, si on ne s'y met pas, on fera jamais rien, donc comme on dit chez moi, je vais me sortir les doigt du cul et m'entrainer sur les reste d'une donneuse Cool Cool
En plus, j'ai pas un MIG de Pd maintenant, donc ca devrait aller.

Yanncox, pas de soucis, je vérifie si j'ai bien une 2eme aile passagère et te dit quoi 😉 😉

Sinon là, pas fatigué... je crois que je vais passer le nuit sur ce rocco Question Question
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Lun 18 Aoû 2008 - 1:44
Comme je t'ai dis,je peux te filer mes cours prof sur le soudage MAG et je peux même te faire une petite apparté avec quelques astuces à savoir 😉
$pike
$pike
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2440
Date d'inscription : 18/12/2004
Localisation : 77

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Lun 18 Aoû 2008 - 2:28
Ah bah aucun soucis, je suis preneur Cool Cool 😉
GTFR1
GTFR1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 715
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : 17... GLi 1978 " Stock Options" , Gotti fan, Touran " Family@inside"

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Lun 18 Aoû 2008 - 8:41
Oui, je pense qu'il y a peut-être des choses à savoir sur le traitement du métal avant et après soudure pour éviter les reprises de corrosion sous la peinture neuve!
$pike
$pike
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2440
Date d'inscription : 18/12/2004
Localisation : 77

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Lun 18 Aoû 2008 - 18:27
Oui c'est sûr, avant, y'a pas vraiment de traitement... tole saine et bien décaper sur les endroits à souder des deux partis, le gaz evacue l'oxigene pour éviter la corrosier sous la soudure... c'est après... qu'est-ceque je met après avoir réparer ma tole...

Car là, finalement, je vais la mettre à nu, ayant eu des surprise sous le blaxon, là ou je m'y attendait pas... je pense la déblaxonner entierement et la sabler completement pour bien traiter la rouille dans les moindres recoins 😉


Donc voici quelques photos de l'avancé des choses Cool
Déblaxonnage de l'intérieur... et là surprise, le planché conducteur légèrement croqué, mais surtout déformé, et le coin bien mort sur 30cm...

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Jumelle250ra5
- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Jumelle251wp6
- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Jumelle252aa3

Donc mise sur chandelle pour déposer le train avant, la crémaillère et tous les organe présent dans le compartiment moteur et les joues d'ailes.
- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Jumelle249of8

Voilà la contre-aile passager completement déblaxonner, prète pour le sablage!
- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Jumelle255sa9

J'ai commencé à grater les joins et le goudron dans le compartiment moteur, après un nettoyage de la crasse... j'aime pas bosser dans la merde Embarassed

Voilà... to be continued... Cool
$pike
$pike
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2440
Date d'inscription : 18/12/2004
Localisation : 77

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Jeu 21 Aoû 2008 - 14:02
NEUF !!!
- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Photo060uv7
- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Photo061wl6

Projet en stand bye... Crying or Very sad Crying or Very sad
noodles
noodles
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Jeu 21 Aoû 2008 - 15:12
Pourquoi en stand by ? :s
GTFR1
GTFR1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 715
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : 17... GLi 1978 " Stock Options" , Gotti fan, Touran " Family@inside"

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Jeu 21 Aoû 2008 - 15:19
Shocked oui, j'ai vu aussi que tu te sépares de la totalité de tes caisses et pièces!..

J'espère que tu trouveras un repreneur, c'est con, car la Ts automatic était réservée alors que j'en cherchais une et elle a été libre quand j'en ai acheté une autre... décidément quand ça veut pas...

Bon courage malgré tout! 😉
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Jeu 21 Aoû 2008 - 17:27
Qu'est-ce que qui se passe mon lapin?? :?

@GTFR1:je manque un peu de temps pour te répondre mais t'inquiète j'oublie pas ton MP 😉
$pike
$pike
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2440
Date d'inscription : 18/12/2004
Localisation : 77

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Jeu 21 Aoû 2008 - 20:11
Je me bas chaque jour depuis que j'ai commencé avec ma passion... sauf que là, j'ai aucune auto roulantes, deux carcasse dans le garage de mes parents, au chomage et je scouate une de leur autos pour me déplacer.. donc là il crisent et pousse à bout, "
vend ou ca part à la feraille"


... j'essaye de leur faire comprendre... je bosse encore aujourd'hui sur mon scirocco malgré leur parole... j'ai pas envie d'abandonner, mais là il me pousse à bout... ca fait 2ans que ca dure Rolling Eyes

Sinon oui, la TS automatique devais partir, et lessous m'aurait permis de réparer ma jetta pour rouler... mais vu que celà ne s'est pas fait, je ne peux réparer ma voiture, c'est ca qui ont fait deborder la goutte d'eau... j'ai une semaine pour trouver les sous et réparer ma voiture Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
ju38
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 156
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : isère

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Dim 24 Aoû 2008 - 19:37
Je suis ton post depuis un moment même si je ne suis pas encore intervenu Embarassed
Je te souhaite sincèrement bon courage pour régler tes problèmes, après toutes les heures passées sur cette caisse ce serait vraiment dommage d'être contraint d'abandonner Crying or Very sad
Je ne sais pas comment t'aider j'habite malheureusement trop loin mais peut être que pour calmer tes parents il faudrait déplacer ton scirocco ?
Si tu connais un pote ou une grange qui peut l'accueillir ca permettrait peut etre de désamorcer le conflit, enfin tu as du certainement réfléchir a tout ca je sais pas trop quoi te dire a part te souhaiter de sortir de ce merdier. Evil or Very Mad
avatar
Evil-GTC
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Jeu 28 Aoû 2008 - 23:24
alors tu en es ou avec tout ca ?
$pike
$pike
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2440
Date d'inscription : 18/12/2004
Localisation : 77

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Dim 31 Aoû 2008 - 15:04
Salut, bah la Jetta étant de nouveau roulante, j'ai calmé les esprits un certains temps, et je passe le maximum de mon temps à bosser sur la scirocco pour montrer que je ne lacherai pas... meme si je subit encore des remarques et menaces déplacé Sad Sad

Je veux la finir... je me retrouve seul, donc ca aide pas, mais je vais me violer comme on dit Twisted Evil Twisted Evil


Puis, je trouve quelques pièces qui motive donc Cool Cool Cool
- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Jumelle256ov8

NEUF, bien entendu Cool Cool Cool
avatar
Evil-GTC
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Lun 1 Sep 2008 - 23:24
nikel Cool

content que la 'jett roule a nouvo. 😉
$pike
$pike
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2440
Date d'inscription : 18/12/2004
Localisation : 77

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Mar 2 Sep 2008 - 17:23
Bon, ca repart dans les bonnes nouvelles, les deux scirocco que j'ai partiraient cette semaine Cool Cool
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Mar 2 Sep 2008 - 17:59
$pike a écrit:Bon, ca repart dans les bonnes nouvelles, les deux scirocco que j'ai partiraient cette semaine Cool Cool

Excellente nouvelle pour toi ça veut dire gain de place qui calmerait les esprits fort échauffaient par toutes ces vw 😉
avatar
filou
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : CASTEL BRAINE

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Mer 3 Sep 2008 - 17:45
courage mec
$pike
$pike
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2440
Date d'inscription : 18/12/2004
Localisation : 77

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Jeu 4 Sep 2008 - 12:15
Merci 😉

La 1600TS est parti aujourd'hui Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La 1300GT est repoussé à la semaine prochaine Sad Sad
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Jeu 4 Sep 2008 - 13:41
$pike a écrit:Merci 😉

La 1600TS est parti aujourd'hui Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La 1300GT est repoussé à la semaine prochaine Sad Sad

une de moins c'est déjà çà , sa renfloue ton compte, et tes parents voient que tu fais un effort tu vide leur jardin Laughing

au passage j'ai trouver quelques trucs intéressant sur ebay met les mecs livre pas vers la france...Crying or Very sad

je te file les liens en MP 😉
$pike
$pike
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2440
Date d'inscription : 18/12/2004
Localisation : 77

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Jeu 4 Sep 2008 - 13:49
Ouai, merci pour les lien, surtout un en particulier, faut les convaincre de livrer en france :mdr: :mdr: :mdr: 😉 😉
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Jeu 4 Sep 2008 - 13:55
$pike a écrit:Ouai, merci pour les lien, surtout un en particulier, faut les convaincre de livrer en france :mdr: :mdr: :mdr: 😉 😉

y a pas de quoi faut les sauver ces petit bébé 😉
$pike
$pike
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2440
Date d'inscription : 18/12/2004
Localisation : 77

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Jeu 4 Sep 2008 - 13:56
Ouai, surtout une grosse motivation pour avoir mon final tant revé Cool Cool

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Projetscirocco1jpghj6
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Jeu 4 Sep 2008 - 14:02
$pike a écrit:Ouai, surtout une grosse motivation pour avoir mon final tant revé Cool Cool

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Projetscirocco1jpghj6

:lovie: :lovie: le miens sera a trois détails près identique

Pour le mien:
- couleur rouge
- jantes cheucheu
- et deux bras d'essuie glaces Laughing
$pike
$pike
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2440
Date d'inscription : 18/12/2004
Localisation : 77

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Sam 6 Sep 2008 - 13:28
Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je viens de prendre une décision murement réfléchit... dur de m'y convaincre, dur de faire ce choix Sad

Ayant fini le décapage du bloc avant et dégrossit l'intérieur, j'ai découvert une armature croqué, morte et rongé par la rouille, tous les planché sont coupé par la rouille, éventré, les longerons à cet endroit sont pourrit aussi... sous les joins d'étanchéité, des croc de rouille.

Cette petite TS de 1976 que j'ai acheté, aimé, sur laquelle j'ai trimé, passé des nuit blanche, des journées, des week-end entier... pour lui redonner son éclat, sa jeunnesse, une seconde vie après ce carnage au mastique, qui au final, aura eu raison de ma scirocco, sous chaque morceau de fibre ou de mastique, la rouille continuait son travail, pas un seul coin éparnier Sad Sad

Toute ces heures à me convaincre de son sauvetage, d'une eventuelle nouvelle vie, plus motivé que jamais... pas envie d'abandonner, j'ai fait le plus long et le plus douloureux, pour en arrivé là, à cette decision, dur,de l'abandonner... parmis tant d'autre, mettre fin à ce cauchemard Sad Sad Sad Sad

J'en ai cogité, j'en ai parler, financierement, au niveau de l'auto, j'aurais put restaurer l'extérieur, mais en elle meme elle serait toujours boufé de rouille, et ca finirai par ressortir sur le bouleau effectué, les nombreuse bouteille d'argon necessaire pour les réparations, etc etc... trop de depense, pour refaire la meme chose dans 2ans, dur de savoir celà :?

j'ai tout pour la sauvé, tous pour la remonter, tout pour boucler ce projet, mais cette TS est bien trop mure, irrécupérable à moins de la decapé entierement, meme intérieurement, pourl'avoir niquel, sans craindre le retour d'un point de rouille, un boulot hors normes, autant en construire une :?

Donc voilà la fin de mon projet, j'aurais bien gardé la phase2, la 1300GT, bien plus saine, mais malheureusement l'acheteur est décidé, et honnetement, ca ne se fait pas d'annuler une vente, donc je me resigne à tirer une croix sur mon reve de "
Scirocco"
Sad Sad

J'en acheterait peut etre un dans quelques années, ou peut etre pas, enormément décu, blazé de faire un tel choix, de m'etre battu pour rien Sad

Désoler pour ceux qui suivait ce post, désoler de ne pas en aboutir Sad Sad Sad

j'espere vraiment trouvé une caisse, sinon je reprendrais mon travail sur mon autre projet... mai je veux et j'aurais ma Scirocco Exclamation
avatar
Seb36
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5334
Date d'inscription : 29/01/2006
Localisation : dans mon garage... sous une VW,36 Chateauroux!

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Sam 6 Sep 2008 - 13:54
Vraimment désolé pour toi que cette aventure finisse comme ça... :?

Heureusement, tu as d'autres projets que tu vas mener à bien! Cool

Un jour, peut-être que ta route croisera celle d'un 1A sain et ton rêve de Scirocco pourra se réaliser sans toutes les galères que tu as connu sur celui-là... Twisted Evil

Courage à toi, $pike! 😉
Contenu sponsorisé

- Scirocco TS de 76"
Destruction d'un reve - - Page 8 Empty Re: - Scirocco TS de 76" Destruction d'un reve -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum