Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
SlaXX
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2006
Localisation : Corse

Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3 Empty Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3

Sam 27 Oct 2007 - 19:31
Bonjour à tous, voilà j'ai besoin de votre aide pour la modification d'un compteur de ma golf 3 gti.

En effet je tiens a modifier celui-ci car je le trouve ... très moche, ce n'est qu'une opinion personnelle, mais ce compteur noir avec cet eclairage vert, honnêtement je supporte plus :?
Alors voilà pour commencer, j'ai acheté un fond de compteur rétro-éclairé que voici :
Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3 Golf3_20-240_RB-W_Tag
Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3 Golf3_20-240_RB-W_Nacht

Voilà deja avec ca je pense que ca sera bien plus joli à regarder, et cela me permettra d'enlever l'eclairage d'origine du tableau de bord par les 2 petites ampoules.

Seulement voilà, il y a une petite touche supplémentaire que je voudrais apporter a cette petite modif. très simple jusqu'à présent, et c'est là que j'ai besoin de votre aide concernant ... les aiguilles !

Un si beau compteur rétro-éclairé ne vas pas du tout avec les aiguilles d'origines, mon idée : pouvoir mettre des aiguilles elcairées.

J'ai trouvé sur le net une photo d'un compteur de golf 3 entierement modifié, avec ces fameuses aiguilles que voici :


Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3 Compteurg3lookg43ogod0

Voilà joli travail, mais j'ai simplement la photo et aucune précision de la modif à effectuer Sad

Pouvez-vous m'aider a réaliser cette derniere petite modif, rajouter des aiguilles de ce style svp ?
Si vous avez des infos, liens, tutos etc ... je suis preneur Smile

Merci d'avance Smile
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3 Empty Re: Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3

Sam 27 Oct 2007 - 21:30
je pense que tu peux acheter des aiguilles type rétro éclairé chez vw directement provenant d'une voiture plus récente 😉
avatar
golfsburg
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 22/09/2006
Localisation : 28 / 78

Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3 Empty Re: Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3

Sam 27 Oct 2007 - 22:46
tiens regarde ici tu devrais trouver :

http://ck222s.bithal.de/neueseite/index.php?show=anleitungen

sinon il existe un post sur les modifs d'éclairage notamment du compteur :

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=70254&
postdays=0&
postorder=asc&
start=0

et enfin le post de quelqu'un qui a monté le meme fond de compteur en cas de besoin :

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=87021&
postdays=0&
postorder=asc&
start=180

met nous des photos quand tu auras fait le montage 😉
avatar
SlaXX
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2006
Localisation : Corse

Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3 Empty Re: Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3

Dim 28 Oct 2007 - 2:21
Ohhh merci beaucoup pour tes précieux liens, le 1er notament c'est celui que je cherchais justement, bon va falloir que je traduise car je ne comprends absolument rien a l'allemand, mais mon ami Google est là pour ca.

Grâce à ce site je vais pouvoir faire ma ptite modif pour mes aiguilles, j'pense que ca va bien donner, et bien evidement je vais poster les photos des que j'aurais terminé tout ca.

Reste a recevoir le fond de compteur plasma que j'ai commandé recement, et reste à me procurer les aiguilles de type Golf IV, ca, ca va être plus dur je pense !

Enfin je vous tiens au courant, et j'essayerais de mettre des photos étapes par étapes lors du montage Smile

En tout cas merci encore, si vous avez d'autres infos ou quoi que ce soit pour m'aider, n'hésitez pas ;
)
avatar
golfsburg
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 22/09/2006
Localisation : 28 / 78

Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3 Empty Re: Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3

Dim 28 Oct 2007 - 10:47
pour les aiguilles regarde sur ebay.de en tapant "
Tachonadeln"
ou bien "
Tachozeiger"
...
avatar
SlaXX
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2006
Localisation : Corse

Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3 Empty Re: Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3

Dim 28 Oct 2007 - 11:45
Merci Very Happy
avatar
SlaXX
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2006
Localisation : Corse

Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3 Empty Re: Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3

Lun 29 Oct 2007 - 19:06
Me revoici, bon j'ai toujours pas recu mon compteur, mais je me suis amusé à trafiquer un compteur de Golf 3 que j'avais dans le placard, à ma bonne surprise, je bidouillais les 2 petits ecrans du compteur, et en enlvenant simplement le film plastique vert de l'eclairage, j'ai obtenu une belle couleur orange ! Je m'attendais à du blanc mais bon ...

Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3 Dsc00991wh2.th

On voit mieux les couleurs ici :

Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3 Dsc00990qw0.th

C'ets assez inattendu comme couleur mais bon ... J'aime bien Smile
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3 Empty Re: Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum