Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jemsy
jemsy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 143
Date d'inscription : 22/05/2007
Localisation : Bourg en bresse 01

surchauffe moteur.. Empty surchauffe moteur..

Dim 21 Oct 2007 - 13:32
salut a tous...depuis le temps que j'avais pas posé de question ...
et bien aujourd'hui j'en ai une ...voila j'ai une surchauffe moteur..sa fait un petit moment que je vois l'aiguille de temperature se stabilisé un peu plus a droite de la diode qu'a l'habitude.mais la c'est la goutte d'eau... l'aiguille va au trois quart sur le cadran..je voulais que quelqu'un confirme mon point de vu : la pompe a eau est HS (le calorstat a ete changé l'anné passé mais sa pourrais peut etre venir de ca nan Question )
bref je vous remercie d'avance ;
)
jemsy
jemsy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 143
Date d'inscription : 22/05/2007
Localisation : Bourg en bresse 01

surchauffe moteur.. Empty Re: surchauffe moteur..

Ven 2 Nov 2007 - 19:22
et bien ya dont personne qui peut ou qui veut me repondre??
merci quand meme
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

surchauffe moteur.. Empty Re: surchauffe moteur..

Ven 2 Nov 2007 - 20:50
2 - 3 trucs à vérifier

- Retour de liquide au vase d'expansion
- Chauffe ou non du radiateur sur sa totalité ( attetion au ventilo )
- Déclenchement du ventilo
- Verifier que la durite de retour au vase n'est pas bouchée

Si ton radia ne chauffe pas ->
calorstat
Si ton radia chauffe mais le ventilo ne déclenche pas ->
thermo-contact

C'est assez succint, mais avec ces contrôles de faits tu devrait trouver d'où vient le problème Question


😉
jemsy
jemsy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 143
Date d'inscription : 22/05/2007
Localisation : Bourg en bresse 01

surchauffe moteur.. Empty Re: surchauffe moteur..

Sam 3 Nov 2007 - 0:09
merci eric ;
)
alor pour le retour ldr c'est ok
pour la repartition de la chaleur sur le radiateur de refroidissement c'est ok
pour le declenchement du ventilateur de ce radiateur il faut que je m'en assure...
est ce aussi bien normal de voir ma temperature moteur monter assez rapidement??
merci de ton aide 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

surchauffe moteur.. Empty Re: surchauffe moteur..

Sam 3 Nov 2007 - 9:02
salut tout depend de ce que tu appelles rapidement verifie aussi a froid moteur eteint depuis 2. 3h ton niveau de ldr .combien de fils a ton thermocontact 3 fils= deux vitesses peut etre que ta petite vitesse est morte 2 fils =1 vitesse
jemsy
jemsy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 143
Date d'inscription : 22/05/2007
Localisation : Bourg en bresse 01

surchauffe moteur.. Empty Re: surchauffe moteur..

Sam 3 Nov 2007 - 13:04
tout ce que je peut dire c'est que en 10minutes j'atteint la temperature moteur.et le liquide ldr est bien a niveau
pour ce qui est du ventilateur oui il a bien 2vitesse...
en cette saison oui la temperature exterieur est au environ de 8° je trouve ca bizarre...a moin que je ne me fasse des idées..
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

surchauffe moteur.. Empty Re: surchauffe moteur..

Sam 3 Nov 2007 - 13:39
perso une essence chauffe plus vite que sur un diesel moi aussi le matin en 10 min elle est a 90° maintenant si ta voiture ne se mettait pas en temperauture aussi vite avant c est qu' il s'est passe un truc.Combien de temps elle metait avant pour chauffer?
avatar
Angus
Invité

surchauffe moteur.. Empty Re: surchauffe moteur..

Sam 3 Nov 2007 - 21:43
Salut,

Moi j'ai connu un golfoo qui a galeré un moment avec un pb de surchauffe, il ne pensais pas a son calorstat car il n'était vieux que de quelque mois, mais le pb venait bien de là. Cà peut vite déconner ce truc.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

surchauffe moteur.. Empty Re: surchauffe moteur..

Dim 4 Nov 2007 - 10:47
C' est sur un calhorstat peut grippé a n'importe quel moment et c'est tout le temps a froid mais cela se traduit par une chauffe constante de la voiture jusqu'au declenchement du ventilateur en 2eme vitesse et je ne sais pas si ca ne va pa au dela ce qui n a pas l'air d etre son probleme
Je penserais a une 1ere vitesse du ventilateur qui ne se declenche pas a voir si cela vient du themocontact ou du ventilateur pour le verifier shunt ton thermocontact si t'as les deux vitesses ca vient tu thermocontac si tu n'en a qu'une ca vient du ventilo.
Gimi
Gimi
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 374
Date d'inscription : 24/10/2006
Localisation : nord

surchauffe moteur.. Empty Re: surchauffe moteur..

Dim 4 Nov 2007 - 11:01
sinon cela peut etre simplement la sonde qui donne l'info au compteur qui est entrain de rendre l'ame
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

surchauffe moteur.. Empty Re: surchauffe moteur..

Dim 4 Nov 2007 - 19:05
Bonjour,
Je confirme le coup de la sonde. Sur mon G60, une sonde neuve (direct de chez VAG) ne donne pas les bonnes valeurs et fait que l'indicateur de temp. est plus haut que d'habitude.
La valeur a froid doit être de 2000/2500 ohms (au moins).
La mienne est à 800 ohms très rapidement (correspond à 90°C) alors que la sonde bleue (équvalente) est encore à 1500 ohms.
Si tu as un moyen de mesurer la valeur du capteur, la valeur doit être de 800 ohms (environ) quand la calorstat s'ouvre (87°C).
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

surchauffe moteur.. Empty Re: surchauffe moteur..

Mar 6 Nov 2007 - 18:59
Sinon pour info, sur ma Golf 2 (1.8L carbu), la jauge de température (qui marche une fois sur 3) m'indique en général entre la moitié et les 3/4 et pourtant j'ai changé le calorstat et le ventilo tourne (très souvent d'ailleurs), donc soit ma voiture va mouru aussi (enfin elle a toujours fait ça donc bon), soit c'est pas si alarmant que ça.
avatar
gti one
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 122
Date d'inscription : 20/06/2007
Localisation : 15150

surchauffe moteur.. Empty Re: surchauffe moteur..

Lun 12 Nov 2007 - 14:45
bonjour a vous Very Happy

moi j'ai le meme probleme que jemsy je vien d'acheter la voiture et tous aller bien le ventilo declancher a la moitié la par contre c au 3/4 et encore quan y declanche alors j'ai brancher le ventilo en direct et il fonctionne la voiture mon te toujours aussi haut en temperature avec le ventilo en continu quesque que vous en pensez Question joint de cucu? Crying or Very sad
la pompe a eau et neuve et c une gti 16

merci de vos reponses a+ 😉
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

surchauffe moteur.. Empty Re: surchauffe moteur..

Lun 12 Nov 2007 - 15:01
j'ai eu le souci, y a pas longtemps Very Happy
température moteur qui monte jusqu'à 105° et enfin le ventilo se déclenche. le calorstat était neuf ainsi que la pomlpe à eau et bien sur le LDR

sachant que le ventilo doit être déclenché en 1ère vitesse à 95° et en 2eme vitesse à 105° et aprés quelque test de continuité et du moteur de ventilo
Arrow sonde de déclenchement de ventilo 😉
Contenu sponsorisé

surchauffe moteur.. Empty Re: surchauffe moteur..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum