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DJ_Barka
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Refaire un VR6 à neuf Empty Refaire un VR6 à neuf

Mer 25 Juil 2007 - 16:46
J'aimerai savoir combien il faut consacrer (en € bien sur Very Happy ) pour la réfection d'un moteur VR6 2.8L de Golf 3 ?

Quand je parle de réfection c'est une opération à coeur ouvert. Je souhaite repartir à neuf de chez neuf mais en conservant le bloc, sachant que celui ci à 285 000km :?

J'attends vos réponses, merci
fido-dido
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Mer 25 Juil 2007 - 17:06
Laughing Big-ben est demandé Big-ben et encore je crois qu'il a pas fait de réfection bas moteur mais bon le prix fait peur 😉
DJ_Barka
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Mer 25 Juil 2007 - 18:40
Comment ca ca fait peur ? Ca fait peur du genre ===>
oups j'ai peur Sad Ou plutot ca fait peur du genre ===>
mouaaaaa... tout ca Shocked !!!! Maman Crying or Very sad
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Fred77
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Mer 25 Juil 2007 - 19:03
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=112471

C'est pas pire que l'echange standart.

😉

sans le segmentations, je pense dans les 700e Question
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Mer 25 Juil 2007 - 19:04
big ben en as eu pour 2500€ de pieces en comprenant la refection de la culasse

refection moteur page 6 de son post

prix de la refection moteur page 10 de son post
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alex G1
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Mer 25 Juil 2007 - 20:21
salut
un pote tien une casse il a envoyé le sien en lituanie sa lui a couté 500€ port compris Question
big-ben
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Mer 25 Juil 2007 - 20:48
vwg60 a écrit:big ben en as eu pour 2500€ de pieces en comprenant la refection de la culasse

refection moteur page 6 de son post

prix de la refection moteur page 10 de son post

c'est ca en comptant la M.O.
si tu le fais toi même, tu peux t'en tirer pour 1500€ env.
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Mer 25 Juil 2007 - 21:51
Il vaudrait mieux partir sur un échange standart plutot que de le refaire entièrement ?

Quand je dis refaire entièrement c'est éventuellement réaléser + pistons plus gros avec segment Question Car le soucis sur ces bébête de VR, y'a pas les chemise qui s'ovalisent ?
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Mer 25 Juil 2007 - 22:13
big-ben a écrit:
vwg60 a écrit:big ben en as eu pour 2500€ de pieces en comprenant la refection de la culasse

refection moteur page 6 de son post

prix de la refection moteur page 10 de son post

c'est ca en comptant la M.O.
si tu le fais toi même, tu peux t'en tirer pour 1500€ env.

Précisons que Big-Ben à acheter les pièces neuves chez vw 😉
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Jeu 26 Juil 2007 - 11:02
Qu'elle est la meilleur solution si les chemises sont ovalisées ? Réalésage + nouveaux pistons et segments à la côte au dessus ou changement du bloc en échange standart ?
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Jeu 26 Juil 2007 - 11:08
DJ_Barka a écrit:Qu'elle est la meilleur solution si les chemises sont ovalisées ? Réalésage + nouveaux pistons et segments à la côte au dessus ou changement du bloc en échange standart ?

je serais tenté de dire réalésage en 2.9 avec pistons et segments neufs, après il faut voir quel est le plus économique des deux et là c'est ton porte monnaie qui parle 😉
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Jeu 26 Juil 2007 - 11:35
de toute façon faut ouvrir pour savoir quoi faire. (echange ou réfection )
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Jeu 26 Juil 2007 - 12:00
big-ben a écrit:de toute façon faut ouvrir pour savoir quoi faire. (echange ou réfection )

Ca coute chère de savoir si les chemise sont abimées ou pas ?

Et puis déjà par rapport au kilomètrage (285 000km) mieux vaut il s'orienter sur une réfection ou sur un échange ?
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Jeu 26 Juil 2007 - 12:15
le moteur n'est pas chemisé donc cela dépend de l'usure du bloc.
tu peux faire
- un pierrage si l'usure n'est pas importante
- réalèser si le bloc est marqué / raillé
- trouver un autre bloc
- un échange standard si le réalèsage est trop cher

mais avant toute décision, il faut ouvrir le moteur.
le kilométrage ne veut rien dire, le mien à "
152 000 Kms"
était bien usé et à la limite du réalèsage.

sinon en echange standard:
voir chez VW
ou http://www.slstuning.de/leistungssteigerung_sonstige/vr6/index.php
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Jeu 26 Juil 2007 - 13:12
Ton lien c'est une préparation ? C'est bien ca ?

le problème c'est que je capte rien à l'Allemand Rolling Eyes
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mathewvr6
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Jeu 26 Juil 2007 - 13:26
J'ai eu le même dilemme l'an dernier. J'hésitais entre les 2 pour mon 2.9L vr6 de 275000 km. Ca commencait à fumer bleu à la chaque décélération.

Echange standard posé, voiture prête à partir : 6000 euros environs (3900 euros HT le moteur)

Sinon, une réfection comprenant la totale (réalèsage, 6 pistons, coussinets bielles et de vilo, réfection culasse avec les guides etc...) voiture prête à partir : 5200 euros.

J'ai pris l'échange standard car mon bloc n'était pas réparable (il s'effritait).

A chaque fois avec facture. C'est peut être un peu moins cher en 2.9L

C'est donc très cher. Un piston de 2.9L c'est 250 euros au moins....

Voilà la facture :

Refaire un VR6 à neuf IMGP0201
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Jeu 26 Juil 2007 - 14:46
oui mais bon un bloc chez SLS en échange standard tourne aux environ de 2500€ je crois
tu rajoute 300€ pour la réfection de la culasse et tu rajoutes 1000€ de frais divers
tu es loin d'un moteur d'un à 3900€ HT
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Jeu 26 Juil 2007 - 14:49
Et ils ont quoi les blocs de chez SLS ? Ils sont préparés un minimum ?
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Jeu 26 Juil 2007 - 14:54
regarde
http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&
hl=fr&
u=http%3a%2f%2fwww%2eslstuning%2ede%2ftuning%2fmotoren%2faustauschmotoren%2findex%2ephp%232
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Jeu 26 Juil 2007 - 14:55
oui certains sont préparés. Mais il me semble qu'ils ne proposent pas de moteur échange standard stock. Ils proposent en revanche des bas moteurs stock et des moteurs complets préparés. Enfin à l'époque c'était ça.
Moi qui voulait du stock, il aurait fallut que je prenne le bas moteur, que je garde ma culasse.. sauf que ma culasse était morte aussi !!!! Et en plus je voulais du VW.
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Jeu 26 Juil 2007 - 17:00
big-ben a écrit:regarde
http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&
hl=fr&
u=http%3a%2f%2fwww%2eslstuning%2ede%2ftuning%2fmotoren%2faustauschmotoren%2findex%2ephp%232

Ok c'est donc de la prépa... et ca vaut quoi ca au quotidien ? Pas trop pointu ? Durée de vie classique ?...
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Jeu 26 Juil 2007 - 19:16
bah la tu n'as que le bloc.
ensuite tu peux voir avec eux pour qu'ils travaillent ta culasse : 950€
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Sam 28 Juil 2007 - 19:07
Bon après prise des compression du fameux VR6 voilà ce qui en découle. Une bonne moyenne établi entre 9.2 et 9.9. Seulement deux des six cylindre nous donne un 8.2 :? et un autre un 5.2 Shocked :? donc je pense que le constat est fait ===>
le moteur est raide !
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Sam 28 Juil 2007 - 23:58
pas forcément.
si tu as des guides de soupapes qui ont du jeu, le taux de compression chute.

ouvre le, ca ne te coute rien et au moins tu seras sur du diagnostic
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mathewvr6
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Dim 29 Juil 2007 - 12:09
c'est le cylindre à 5.2 qui est inquiétant. Les autres pas vraiment puisqu'ils sont équilibrés à peu près. Il y a des VR qui sortent 13 mais c'est bizarre, sur la route ils ne vont pas forcément plus vite que les autres.
Normalement un VR neuf sort autour de 10.0 d'après VW. Le mien qui a 15000 km sort entre 10.0 et 10.5.

Et puis si le démarreur ou la batterie sont faibles, la mesure des compressions est faussée.
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