Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
J-Fred
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 29/03/2006
Localisation : Montargis(45)

[Golf3]Tester son sytème de préchauffage Empty [Golf3]Tester son sytème de préchauffage

Dim 17 Juin 2007 - 19:13
Voilà j'aimerai savoir comment tester et vérifier tout mon système de préchauffage sur ma golf 3 car mes bougies ne chauffent pas et la voiture démarre pas!!!

Je précise que les bougies sont neuves et que je les ai testé avec un multimètre et c'est ok!
Maintenant je pencherai plus vers un relais ,je sais juste que c'est le 109 et le 103 qui gèrent ça mais comment les tester pour savoir si ils sont bon??? Rolling Eyes
avatar
J-Fred
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 29/03/2006
Localisation : Montargis(45)

[Golf3]Tester son sytème de préchauffage Empty Re: [Golf3]Tester son sytème de préchauffage

Lun 18 Juin 2007 - 22:53
Pareil j'ai testé au niveau du faisceau d'allumage avec un multimètre quand je tourne la clef je trouve une tension très faible est ce normale???? Rolling Eyes
avatar
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 592
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : beaumont sur oise

[Golf3]Tester son sytème de préchauffage Empty Re: [Golf3]Tester son sytème de préchauffage

Mar 19 Juin 2007 - 0:00
soit ut les change ou tu le met en directe !!
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

[Golf3]Tester son sytème de préchauffage Empty Re: [Golf3]Tester son sytème de préchauffage

Mar 19 Juin 2007 - 8:15
Qu'est-ce que tu appelles le faisceau d'allumage sur un diesel ?

Alors un protocole de test :

- les bougies : tu en sors une, avec un gant tu la mets à la masse sur le moteur, et tu regardes si elle rougit.

- S'il n'y a rien aux bougies, tu déconnecte la sonde de température qui commande le préchauffage. Dans ce cas ça doit préchauffer à chaque démarrage.

- vérifie s'il y a un fusible plat gros calibre (50 A) et s'il est OK.

- après il faut voir du coté des relais, il faut procéder par échange parce que quand ils sont sur la platine, c'est pas facile d'ammener des pointes de touche.
avatar
J-Fred
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 29/03/2006
Localisation : Montargis(45)

[Golf3]Tester son sytème de préchauffage Empty Re: [Golf3]Tester son sytème de préchauffage

Mar 19 Juin 2007 - 9:00
Alors j'ai bien suivit ton protocole Trumpet

-donc premier point j'ai bien testé mes bougies en dehors et elles sont okay (d'ailleurs elles sont neuves elles ont moins de 4 mois).

-le gros fusible de 50 ans je l'ai vérifié (c'est celui au dessus de la boite à fusible) il est okay.

-les deux relais marche car quand je mets le contact et que tu les touches l'un ou l'autre tu sent que le contact et actionné dedans!! (relais 109 et 103)

-Pour la sonde de température j'ai pas testé et je voulais savoir où elle est celle là??????

-Et ce que j'appelais (en abus de language) faisceau d'allumage qui est en faite le faisceau de préchauffage , c'est le faisceau qui allimente mes bougie je l'ai testé au niveau de la grosse prise là où le faisceau et alimenté donc avant j'ai du 12V entre la cosse et la masse mais dès que je reconnecte cette prise et que je le teste juste au dessus des bougies (+ sur le faisceau et - à la masse) et dès que je mets le contact j'ai à peine du 1V le temps du préchauffage!! Et c'est pareil quand je mets le contact le voyant du préchauffage reste à peine 3 secondes allumé!
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

[Golf3]Tester son sytème de préchauffage Empty Re: [Golf3]Tester son sytème de préchauffage

Mar 19 Juin 2007 - 19:46
Bon j'ai pas de golf 3 sous la main, j'ai plus que des deux, alors la sonde je sais pas ou elle est. Regarde autour de la culasse de toute façon, elle est par là.
Tu as déjà une réponse, la dernière partie de ton faisceau à l'air louche. Ou alors ta batterie est morte, donc quand tu la charge la tension s'écroule.
nickofaye
nickofaye
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 498
Date d'inscription : 12/04/2006
Localisation : sarthe

[Golf3]Tester son sytème de préchauffage Empty Re: [Golf3]Tester son sytème de préchauffage

Mar 19 Juin 2007 - 21:10
vérifié ta batterie et ton boitier de pré chauffage s il y en a un sur les golf diesel (normalement oui)
Contenu sponsorisé

[Golf3]Tester son sytème de préchauffage Empty Re: [Golf3]Tester son sytème de préchauffage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum