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firedog07
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Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Golf 2 Td : Calage au comparateur

Mar 29 Mai 2007 - 11:51
Bonjour,
ca y est j'ai un comparateur pour faire le calage de la pompe. Maintenant il me reste plus qu'à avoir la technique.
Est ce que quelqu'un pourrai déjà s'être amusé à faire ça ? Si oui une petite explication, voir grosse, serait super, et serise sur le gateau des photo. Non personne veut faire ca ce WE ;
) , pour me montrer ? Alors si quelqu'un pouvait me donner un lien avec les explications, j'ai rien trouvé de très précis, ci ce n'est avec des pompes lucas.

D'avance merci
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scorpio901
Invité

Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Mar 29 Mai 2007 - 14:02
Va voir là ça peut t'aider. 😉
http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=3607
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firedog07
Invité

Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Mar 29 Mai 2007 - 14:19
super, je l'ai pas encore lu mais ca a l'air d'être ce qu'il me faut.

Merci ;
)
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Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Mar 29 Mai 2007 - 14:27
Sinon c'est très bien détaillé dans la RTA.
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firedog07
Invité

Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Mar 29 Mai 2007 - 15:57
On doit pas avoir la même RTA Smile j'ai trouvé ca assez light.

Sinon s'est assez raid le Quebeckoi
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Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Mar 29 Mai 2007 - 16:11
en version claire:

tu defait le bouchon du puit de regard,tu fixe le supportde

comparateur ,puis ton comparateur + sa rallonge,avant tu aura pris

soinde te positionné au point mort haut(repère volant moteur + ta calle a l

l'aac et la pige de la poulie pompe)puis tu fais tourner topn moteur dans

le sens contraire pr la vis de poulie villebrequin là tu vois lecomparateur

bouger dès qu'il s'arrete tu fixe ton 0,et la tu reviens sur ton point mort haut et tu regarde la valeur afficher le mieux est de metre une valeur de 1 pour un td
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Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Mar 29 Mai 2007 - 16:16
une petite précision,vérifier que la tige du comparateur est toujours au

contact de la came plate,et aussi lol devisser les vis de fixation de la

pompe afin de la réglée
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firedog07
Invité

Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Mar 29 Mai 2007 - 16:39
J'ai acheté le belle outil qui va bien.

Mais à quoi serve tout ces objets

Golf 2 Td : Calage au comparateur 1d_1_b

de droite à gauche

la cale d'ACC ok
Le support de comparateur ok
? c'est quoi cette fine tige, la ralonge du comparateur, je dévisse le bout du comparateur et je la fixe dessus ?
? en bas pige de poulie de pompe et en haut c'est quoi, et j'en fait quoi ?
le comparateur ok

Quelle came plate ?

Oui je sais je suis assez limité comme garçon :? mais je demande qu'a apprendre même si je suis un peu long à la détente Idea
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Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Mar 29 Mai 2007 - 16:48
exactement tu devisse l'embout et tu revisse la rallonge

la pièce hexagonale est celle qui se visse sur le puit de réglage.,

la vis au dessus de la pige de poulie,lol je m'en suis pas servis moi même

va voir sur vwdiesel et tu saura comment est constitué l'intérieur d'une

pompe mécanique.
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firedog07
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Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Mer 30 Mai 2007 - 9:52
Merci pour tout ces conseils et explications
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Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Mer 30 Mai 2007 - 10:58
de rien on me l'avait expliqué ,je fais que transmetre se qu'on m'avait appris
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Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Mer 30 Mai 2007 - 11:20
golftd41200 a écrit:de rien on me l'avait expliqué ,je fais que transmetre se qu'on m'avait appris

:bravo:
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trumpet
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Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Mer 1 Aoû 2007 - 16:24
Bon, j'ai du mal à mettre en place le comparateur avec ce kit sur un RA. J'ai dû sortir les durit de gasoil, la barette d'alimentation des bougies de préchauffage, les gaines des fils de sondes de température. Je ne sais pas si la durit d'eau du turbo ne me gêne pas encore.
Mais j'ai l'impression aussi que la rallonge du comparateur est trop grande. Je n'arrive pas à pousser le comparateur complètement dans son support, ça bloque et le comparateur est à fond. Est-ce qu'il faut la couper ?
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firedog07
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Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Mer 1 Aoû 2007 - 16:37
ba non pas couper pas couper. Shocked

J'ai pas encore tenté le coup je suis en train de refaire une culasse. Mais j'ai regardé, sur le JR il semble y avoir toute la place qu'il faut.

Mais ou est ce que tu essayes de mettre ca pour devoir enlever les bougies de prechauffages. La pompe elle est au dessus, et il faut brancher le comparateur entre les durite métalique qui vont aux injecteurs
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trumpet
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Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Mer 1 Aoû 2007 - 20:59
Je l'ai mis au bon endroit. La barette d'alimentation des bougies de droite fait le tour d'une durit d'eau, et se retrouve dans l'axe du trou de la pompe. Il y avait même une durit de gasoil en plein dans l'axe, c'est pour ça que je les ai sorties.
J'ai réussi en mettant le comparateur en biais, l'essentiel c'est qu'il soit fixe et que la tige coulisse bien. Sur la RTA ils sont mignons, ils montrent une photo où il n'y a plus les durits d'eau ni de gasoil, plus rien, alors bien sûr ça va bien.
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bencox
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Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Jeu 2 Aoû 2007 - 12:51
c'est clair que dans la RTA, leur explications sont simplistes, du genre:
tu enléve un truc, tu remet le nouveau ... et ça marche Rolling Eyes

un peu comme l'histoire: "
comment mettre un éléphant dans un frigo!"
:mrgreen:
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firedog07
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Jeu 2 Aoû 2007 - 15:40
trumpet a écrit:Je l'ai mis au bon endroit. La barette d'alimentation des bougies de droite fait le tour d'une durit d'eau, et se retrouve dans l'axe du trou de la pompe. Il y avait même une durit de gasoil en plein dans l'axe, c'est pour ça que je les ai sorties.
J'ai réussi en mettant le comparateur en biais, l'essentiel c'est qu'il soit fixe et que la tige coulisse bien. Sur la RTA ils sont mignons, ils montrent une photo où il n'y a plus les durits d'eau ni de gasoil, plus rien, alors bien sûr ça va bien.
Tu entends quoi par mettre le comparateur de biais ?
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Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Jeu 2 Aoû 2007 - 16:07
moi je retire tout se qui gène et point barre,un callage c'est précis pas d'a peu près avec ca.
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trumpet
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Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Jeu 2 Aoû 2007 - 18:13
De biais ça veut dire que le cadran n'est pas horizontal, mais incliné vers la culasse. La tige du comparateur est bien dans l'axe, j'ai juste fait une rotation autour de cet axe pour approcher plus le comparateur du support en échappant la durit de refroidissement du turbo.

Par contre apparement on ne peut pas rentrer complètement le comparateur dans le support, la tige est trop longue. Donc pour le fixer sur le support, avec la petite vis du support, c'est fin, il n'y a qu'une plage de quelques millimètres.
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Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Jeu 2 Aoû 2007 - 18:52
trop longue ?!pas certain verifi que lorsque tu lace ton zero au compateur que tu sois bien au contact de la came plate(le plat entre deux "
bosses"
)
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trumpet
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Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Jeu 2 Aoû 2007 - 20:09
ça veut dire qu'il faut tourner le moteur à l'envers encore jusqu'à ce que la valeur remonte, pour vérifier qu'on est dans le creux ?
Moi j'ai tourné à l'envers tant que ça descendait, quand ça n'a plus bougé j'ai tourné à l'endroit, quand ça a commencé à bouger à peine j'ai pris mon zéro, et arrivé pile au PMH il y avait 0.9. ça m'a paru cohérent vu que la pompe n'était pas trop penchée vers la culasse par rapport à mes autres moteurs.
Pour ce qui est de la tige, elle rentre de 2.5 cm environ dans la pompe au PMH, ce qui veut dire que pour pouvoir accrocher le comparateur sur le support, il faut lui mettre une précharge de 7 ou 8 mm, et il reste 5 à 6 mm entre le bout du support et le boitier du comparateur. C'est domage j'ai oublié de prendre une photo.
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firedog07
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Golf 2 Td : Calage au comparateur Empty Re: Golf 2 Td : Calage au comparateur

Jeu 2 Aoû 2007 - 21:01
trumpet a écrit:ça veut dire qu'il faut tourner le moteur à l'envers encore jusqu'à ce que la valeur remonte, pour vérifier qu'on est dans le creux ?
Moi j'ai tourné à l'envers tant que ça descendait, quand ça n'a plus bougé j'ai tourné à l'endroit, quand ça a commencé à bouger à peine j'ai pris mon zéro, et arrivé pile au PMH il y avait 0.9. ça m'a paru cohérent vu que la pompe n'était pas trop penchée vers la culasse par rapport à mes autres moteurs.
Pour ce qui est de la tige, elle rentre de 2.5 cm environ dans la pompe au PMH, ce qui veut dire que pour pouvoir accrocher le comparateur sur le support, il faut lui mettre une précharge de 7 ou 8 mm, et il reste 5 à 6 mm entre le bout du support et le boitier du comparateur. C'est domage j'ai oublié de prendre une photo.

Ben c'est pas grave, tu recommence 1 coup pour nous faire la belle photo, et t'aura le droit à ton super sujet dans "
faite le vous même"
:mdr:
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