Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
korben74
Invité

MK3 Savoyarde Empty MK3 Savoyarde

Sam 14 Avr 2007 - 15:26
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici...

Bon, je vous présente la dernière VW de la famille. Qui vient en plus d'Une Jetta 2 GT petits pc, et d'une Golf 1 cabriolet Sportline.

Acheté à la fin de l'été dernier, full stock, première main avec tout l'historique.

C'est une TDi Match de 1997 avec d'origine: VE avant et arrière, DA, double airbags, jantes alu BBS 14"
, FC, etc.

Elle était comme cela à l'achat:
MK3 Savoyarde DSC00001_xs

MK3 Savoyarde DSC00002_xs

MK3 Savoyarde DSC00003_xs


Depuis, elle a un peu évolué:

Crochet d'attelage (je viens de déplacer la prise pour que ça soit un peu plus discret)
Télécommande pour la centralisation avec clé identique à VW
Autoradio: incroyable, mais il n'y en a jamais eu de monter
HP dans les portes AR... Que je dois encore brancher...
Régulateur de vitesse (gadjet vraiment top)
BBS RM, avec entre deux des Schmidts Moderne Line en 8x15.
Calandre sans sigle
Viré les sigles derrière... Je n'ai laissé que le TDi... aucune honte à conduire un tracteur...
Intérieur Recaro de GTi Edition
Rabaissement de 30mm. certains diront que ce n'est pas beaucoup, mais c'est un daily, et qui tracte de temps à autres, et avec la route que je fais...
Lame VR6
Anti-brouillard avants
Alarme
Kit main libre Parrot 3200LS
Verins de capot avant
Accoudoir central avant: mais je vais le changer, c'est très confortable, mais celui-là, c'est une grosse daube.

A venir:
Finir la remise en état des panneaux de portes de GTi Edition et les monter.
Climatronic (là, c'est dit...)
Changer les jantes pour des Keskin KT1 en 7.5x16 ou mieux des Schmidts Moderne Line dans la même taille... en 3 parties (les finances décideront).
Mano de pression de turbo
Changement des coupelles avant pour des Bonrath histoire de baisser encore un tout tout petit peu l'avant.
Peinture complète (on ne se rend pas compte sur les photos, mais elle n'est pas si nickel).
Rétros électriques (stock)
Peut-être teinter les feux avant légèrement... Ca on verra.
Montage du MFA...

Quelques photos plus récentes:
MK3 Savoyarde >
MK3 Savoyarde Recaro_av_001_golf3

MK3 Savoyarde Recaro_av_002_golf3

MK3 Savoyarde Mk3_arriere_cleaned
Depuis la prise est démontable, et cachée sous le PC quand je ne tracte pas:
MK3 Savoyarde Photo014

Avec les Schmidts (désolé c'est la seule que j'ai fait...)
MK3 Savoyarde Mk3_schmidts

Et retour aux RM en attendant d'autres roulettes:
MK3 Savoyarde PICT0458

Voilà. Ca reste assez sobre, mais je suis pas vraiment tuning... C'est pas non-plus un showcar, c'est surtout pas le but, mais bon, entre le confort, le reste et la conso (le dernier déplacement à 130 tout le long, elle a dévoré 4,7L/100 sur 1300km...).

mes deux autres VW, en attendant une éventuelle cox:
MK3 Savoyarde Sportline_800x600
Depuis elle a un peu évoluée aussi...

MK3 Savoyarde Jetta_800x600
En vente...

La Sportline, avec la GL qu'on a vendue il y a quelques temps... et qu'on regrette grave:
MK3 Savoyarde Korben_les_2
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 Savoyarde Empty Re: MK3 Savoyarde

Sam 14 Avr 2007 - 21:40
J'adore la cab :lovie: ... Sinon les anciennes schmidt de ta g3 c'etait quel modele, des Modern Line? Parce que je les ai et l'aspect est assez différent dc ca m'interpelle Question
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

MK3 Savoyarde Empty Re: MK3 Savoyarde

Dim 15 Avr 2007 - 1:07
sympa ta petite mk3 ! Cool l'intérieur GTI est sympa aussi !

Par contre, je suis pas trop fan de l'attelage derriere... tu le laisse parce que tu en à besoin ?
NeNe30
NeNe30
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 462
Date d'inscription : 21/06/2005
Localisation : 30 - Entre Nimes et Avignon ; -)

MK3 Savoyarde Empty Re: MK3 Savoyarde

Dim 15 Avr 2007 - 10:29
le cab est magnifique... Ca me donne envie...
avatar
korben74
Invité

MK3 Savoyarde Empty Re: MK3 Savoyarde

Dim 15 Avr 2007 - 17:50
Je réponds en bloc:

1. Les Schmidt, oui, ce sont les Moderne Line en 8x15... J'ai pas l'ET sous la main, avec des pneus en 195.45.15.

2. L'attelage: Ben je sais que ce n'est pas l'accessoire le plus aimé, mais voilà, je veux pouvoir profiter de mes VW quand je veux, donc aussi en vacance en famille... Et comme on a une caravane (pliante), faut un crochet.
Et puis c'est un TDi, donc un tracteur... et un tracteur... ben ça doit tracter. :mdr:

Là, vous le voyez pas, mais le cab noir a aussi un attelage (démontable)... C'est en principe avec le cabrio que l'on se casse au camping à gauche et à droite... Et les enfants ne veulent pas partir avec autre chose... :mdr:

3. Le cab donne envie... Ne te prive pas, c'est vraiment un super voiture... On fait tout avec: aller au ski, camping avec la caravane, etc... C'est un daily aussi, et on y rentre sans souci de place avec les deux enfants derrière....
biz74
biz74
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 73
Date d'inscription : 04/05/2006
Localisation : Haute-Savoie 74

MK3 Savoyarde Empty Re: MK3 Savoyarde

Dim 15 Avr 2007 - 22:00
Sympa cette petite G3 , l'interieur est sympa en plus ! les BBS lui vont tres bien je trouve ! 😉
avatar
korben74
Invité

MK3 Savoyarde Empty Re: MK3 Savoyarde

Mar 17 Avr 2007 - 14:49
Oui, elles donnent bien les RM... Quand je les ai monté la première fois, c'était surtout pour virer les BBS monobloc en 14 d'origine que j'aime pas du tout...

Les RM ne vont en principe pas dormir trop long au garage: je voudrais changer les voiles et certainement elles passeront du cabrio au tracteur suivant l'humeur... A noter que le nid d'abeille est peint comme ça d'origine... Parait qeu c'est rare... J'en sais rien, mais j'aime bien :mdr:


Les futures roulettes (réservées, et en principe commandées d'ici une semaine):
Keskin KT1 en 7,5x16... J'y monterais des 195.45.16...
MK3 Savoyarde Kt1


Je voulais des Schmidts moderne line en 3 parties, mais maintenant que je connais le prix... Crying or Very sad [/img]
boolbi
boolbi
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes

MK3 Savoyarde Empty Re: MK3 Savoyarde

Mar 17 Avr 2007 - 15:40
Salut Korben

Très très chouette ta MK3
avatar
korben74
Invité

MK3 Savoyarde Empty Re: MK3 Savoyarde

Ven 20 Avr 2007 - 12:57
Merci...

EN attendant les roulettes, je me suis offert une paire de coupelles pour baisser un tout petit peu l'avant encore... 10-15mm, juste de quoi mettre la voiture à niveau...
On va rire au montage, car là où je suis, j'ai de la place à revendre, mais quasi pas d'outils... Surprised :mdr:

Sinon, mauvaise surprise... rotule de direction gauche à changer... grrrr. décidément cette caisse commence à coûter plus en réparation qu'en modif... pas normal ça :mdr:
avatar
korben74
Invité

MK3 Savoyarde Empty Re: MK3 Savoyarde

Sam 12 Mai 2007 - 13:48
Ca avance?

Ben pas vraiment Evil or Very Mad

Les Schmidt sont toujours au garage... Donc les Kesking vont attendre... surtout que, depuis mon dernier post:

1. Démarreur mort, donc changé (heureusement chez un sous-traitant du boulot, donc grosse rabais).
2. Les coupelles sont pour Golf 2 et 3, mais jusqu'à 1994... Bourrin de vendeur, je lui avais pourtant donné toutes les infos pour être sûr du coup.
Enfin, d'un autre côté, maintenant, j'ai tous les outils pour bricoler sur les amortisseurs...
3. Poulie dumper morte aussi, donc changée... Là, je suis allé chez VW pour profiter pleinement de la garantie...
4. Seule modif: un filtre K&
N...

Donc en gros... Ca stagne un peu... Crying or Very sad
biz74
biz74
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 73
Date d'inscription : 04/05/2006
Localisation : Haute-Savoie 74

MK3 Savoyarde Empty Re: MK3 Savoyarde

Lun 14 Mai 2007 - 11:02
Salut korben , dis tes coupelles que tu as reçu font combien de diametre ? Je sais pas si j'ai les grosses ou les petites, car la mienne est de fin 94 donc j'hesite .
Sinon tu me vendrais pas ton interieur recaro ?? S'il te plait 😉 :mdr: Pour mettre dans une vrai GTi Surprised 😉
Contenu sponsorisé

MK3 Savoyarde Empty Re: MK3 Savoyarde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum