Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Aller en bas
BakaMFreestyle
BakaMFreestyle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007
Localisation : bayonne

comment adapter une boite 5 sur une Golf2? Empty comment adapter une boite 5 sur une Golf2?

Sam 17 Fév 2007 - 13:31
bonjour, je vais bientot avoir une golf 2 de 1990, 1.6L TD et malheureusement j'ai qu'une boite 4 et je voulais savoir si je pouvais prendre une boite 5 d'une autre golf 2 ou autre modele et la mettre a la place de l'autre, si oui, a quel prix et quel modele choisir? merci pour vos reponses
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

comment adapter une boite 5 sur une Golf2? Empty Re: comment adapter une boite 5 sur une Golf2?

Sam 17 Fév 2007 - 13:48
étonnant que cette golf de 1990 soit équipée d'une boite 4 Question
BakaMFreestyle
BakaMFreestyle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007
Localisation : bayonne

comment adapter une boite 5 sur une Golf2? Empty Re: comment adapter une boite 5 sur une Golf2?

Sam 17 Fév 2007 - 14:28
le moteur n'est pas celui d'origine il en avait un semblable, mais il a bien une boite 4+R ;
)
avatar
steph et yoyo
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2006
Localisation : dans mon strauss

comment adapter une boite 5 sur une Golf2? Empty Re: comment adapter une boite 5 sur une Golf2?

Sam 17 Fév 2007 - 17:38
trouve une boite 5 de gtd plus tinglerie et le suport de boite.paye ca dans les 150 200 euro grand maxi. pare contre pour les cardan ya probleme je pense.
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

comment adapter une boite 5 sur une Golf2? Empty Re: comment adapter une boite 5 sur une Golf2?

Sam 17 Fév 2007 - 17:39
Y'a aucun soucis il suffit de prendre la nouvelle boite et de la mettre à la plae de celle qui est montée!!

Aprés ça roule 😉
BakaMFreestyle
BakaMFreestyle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007
Localisation : bayonne

comment adapter une boite 5 sur une Golf2? Empty Re: comment adapter une boite 5 sur une Golf2?

Sam 17 Fév 2007 - 19:22
il faut etre tres calé en mecanique pour le faire? et sinon elle date de 89 la caisse, c'est chaud a trouver une boite 5 en casse?ou une 6 lol? je deconne 😉
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

comment adapter une boite 5 sur une Golf2? Empty Re: comment adapter une boite 5 sur une Golf2?

Sam 17 Fév 2007 - 20:37
BakaMFreestyle a écrit:il faut etre tres calé en mecanique pour le faire? et sinon elle date de 89 la caisse, c'est chaud a trouver une boite 5 en casse?ou une 6 lol? je deconne 😉

Non il ne faut pas être caler en méca car tu ne fais que démonter des vis et les remettre mais il faut être un minimum bricoleur!!

Pour ce qui est de la boite 5, je pense que n'importe quelle boite 5 de diesel peu allé!!
Pour la boite 6 tu peux en mettre une si tu le désir mais je ne sait pas ce que ça va donner niveau rapport.
Il faut que tu trouve une boite 6 de TDI130 par exemple et tu adapte un système de tringlerie à cable de G60 avec emetteur et recepteur hydrauliue pour l'embrayage mais aprés il va surement falloir modifier l'embrayage car ça ne doit pas être le même
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

comment adapter une boite 5 sur une Golf2? Empty Re: comment adapter une boite 5 sur une Golf2?

Sam 17 Fév 2007 - 21:06
Pour changer la boite c'est asser simple mais vaut mieux etre deux

Commence par vidanger le ldr puis virer la tuyeauterie pour plus d'accesibilité

ensuite tu desacouple la comande d'embrayage tu place un cric en dessous la boite une chandelle sous le moteur par securité tu vire la roue le cardan puis tu dessert le suport boite coté baterie tu virer les vis qui tienne la boite et tu remet le tout voila en gros comment ca se passe
ca pese 15kg environ une boite
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

comment adapter une boite 5 sur une Golf2? Empty Re: comment adapter une boite 5 sur une Golf2?

Sam 17 Fév 2007 - 21:11
yopkiwi a écrit:Pour changer la boite c'est asser simple mais vaut mieux etre deux

Commence par vidanger le ldr puis virer la tuyeauterie pour plus d'accesibilité

ensuite tu desacouple la comande d'embrayage tu place un cric en dessous la boite une chandelle sous le moteur par securité tu vire la roue le cardan puis tu dessert le suport boite coté baterie tu virer les vis qui tienne la boite et tu remet le tout voila en gros comment ca se passe
ca pese 15kg environ une boite

:mdr: :mdr: :mdr:

ça c'est une petite boite perso je dirai plus dans les 25/30Kg
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

comment adapter une boite 5 sur une Golf2? Empty Re: comment adapter une boite 5 sur une Golf2?

Dim 18 Fév 2007 - 0:25
oui et le mieux si il debute niveau mecanique vaut mieux deposer les cardans complet ça sera plus facile pour lui et carrement mettre la voiture sur chandelle a l'av et mettre un cric sour le motuer au moment d'enlever le support moteur sur bv
BakaMFreestyle
BakaMFreestyle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007
Localisation : bayonne

comment adapter une boite 5 sur une Golf2? Empty Re: comment adapter une boite 5 sur une Golf2?

Dim 18 Fév 2007 - 15:02
okey je prend note de tous vos commentaires, de toute façon je compte faire ca avec des potes et y en a dans le tas qui sont mécanos donc ils devront mettre la main a la pate, merci pour vos reponses, si vous en avez encore, n'hésitez pas
BakaMFreestyle
BakaMFreestyle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007
Localisation : bayonne

comment adapter une boite 5 sur une Golf2? Empty Re: comment adapter une boite 5 sur une Golf2?

Dim 25 Fév 2007 - 12:09
petite question, avec une boite 5, jaurais plus de rallonge ou plus de nervosité?
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

comment adapter une boite 5 sur une Golf2? Empty Re: comment adapter une boite 5 sur une Golf2?

Dim 25 Fév 2007 - 13:26
si jamais sa peux servir, j'ai une boite 4+E sur un gtd que je met en pièces.
😉
BakaMFreestyle
BakaMFreestyle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007
Localisation : bayonne

comment adapter une boite 5 sur une Golf2? Empty Re: comment adapter une boite 5 sur une Golf2?

Dim 25 Fév 2007 - 19:06
c'est a dire?
Contenu sponsorisé

comment adapter une boite 5 sur une Golf2? Empty Re: comment adapter une boite 5 sur une Golf2?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum