Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

démontage de jante BBS Empty démontage de jante BBS

Sam 10 Fév 2007 - 19:44
Salut !!

Voila j'ai des jantes BBS 2 parties et je voudrais les démonter pour refaire proprement le voile...

Faut-ils les démonté d'une certaine façon? Faut-il remplacé toutes vis après démontage?

si vous avez aussi des idée pour enlevé la peinture sans trop galèré je suis preneur Razz

Merci a tous pour vos conseils 😉
avatar
gervais
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2007
Localisation : lille

démontage de jante BBS Empty Re: démontage de jante BBS

Sam 10 Fév 2007 - 20:25
salut,pour tes jantes démontes vis par vis(tu peux les remettre apré pour le remontage) 😉
ensuite prend un maillet en bois et tapote derriere le voile pour le décollé.
Pour le remontage il faut changer le joint d'etanchiété ou tu le refait.
Pour les vis remonte les et les sérrer au couple,remonte les en faissant un sérrage en étoile.
voilà,a toi de jouer 😉
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

démontage de jante BBS Empty Re: démontage de jante BBS

Mer 14 Fév 2007 - 23:18
Salut merci pour ta réponse 😉

Par contre le joint dont tu parle, j'ai bien vu qu'il y en a un... mais pour le remontage ou je peu m'en procuré ? ou quelle ''pate à joint'' acheter pour refaire sa propre et comme d'origine?

merci
avatar
dams
Invité

démontage de jante BBS Empty Re: démontage de jante BBS

Jeu 15 Fév 2007 - 9:57
adrien80cab a écrit:Salut merci pour ta réponse 😉

Par contre le joint dont tu parle, j'ai bien vu qu'il y en a un... mais pour le remontage ou je peu m'en procuré ? ou quelle ''pate à joint'' acheter pour refaire sa propre et comme d'origine?

merci

Salut

Je viens de refaire les miennes y a un mois Exclamation

Juste pour info, j'ai changé les vis par des neuves, car j'ai poli les voiles, donc pour l'aspect esthetique c'était mieux, mais tu peux tout a fait récupérer les tiennes d'origines Idea

Pour le démontage et remontage des vis, tu as besoin d'une douille à 8 pans, donc essais de la trouver avant, ça court pas forçement les rues :?

Comme te le disait Gervais, remonte tout en étoile 😉

Et concernant le joint, j'ai tout simplement mis du Sikaflex noir pour l'étancheité, un tube pour les 4 jantes, et pas une seule fuite Idea n'hésites pas à mettre la dose, et nettoies correctement apres le séchage Exclamation soit 24 heures après la pose 😉

Autre info, garde précieusement tes valves d'origines, car seul les valves BBS se montent sur les voiles sans devoir les retoucher Idea

Bonne rénovation Very Happy Cool Arrow
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

démontage de jante BBS Empty Re: démontage de jante BBS

Jeu 15 Fév 2007 - 20:27
salut

D'abord merci pour les réponses...
En fait j'ai commencé ce matin à les rénové et donc à les démonter premiere jante nikel d'ailleur comme se sont des bbs rx2 elles sont en deux parties donc pas de joints d'étanchéité la deuxieme nikel aussi...
Par contre la 3eme grosse m**de : première vis que je déssère, elle casse Shocked :? Crying or Very sad 2eme elle casse aussi donc j'arrete je fait la quatrième jante sans probleme je retourne à la 3eme et la ca continue Crying or Very sad ....

Résultat 6 vis sur 16 cassées net (sympa !!!) donc jez pense que je vais racheté toutes les vis pour ne pas avoir de mauvaises surprises...

a plus (y'a quelques tof de la rénovation sur mon poste dans golf3 Arrow et mk3 GTI TDI)
Contenu sponsorisé

démontage de jante BBS Empty Re: démontage de jante BBS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum