- adrien80cabGolfoo d'or
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Localisation : 35 Rennes
démontage de jante BBS
Sam 10 Fév 2007 - 19:44
Salut !!
Voila j'ai des jantes BBS 2 parties et je voudrais les démonter pour refaire proprement le voile...
Faut-ils les démonté d'une certaine façon? Faut-il remplacé toutes vis après démontage?
si vous avez aussi des idée pour enlevé la peinture sans trop galèré je suis preneur
Merci a tous pour vos conseils
Voila j'ai des jantes BBS 2 parties et je voudrais les démonter pour refaire proprement le voile...
Faut-ils les démonté d'une certaine façon? Faut-il remplacé toutes vis après démontage?
si vous avez aussi des idée pour enlevé la peinture sans trop galèré je suis preneur
Merci a tous pour vos conseils
- gervaisJeune Golfoo
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Date d'inscription : 26/01/2007
Localisation : lille
Re: démontage de jante BBS
Sam 10 Fév 2007 - 20:25
salut,pour tes jantes démontes vis par vis(tu peux les remettre apré pour le remontage)
ensuite prend un maillet en bois et tapote derriere le voile pour le décollé.
Pour le remontage il faut changer le joint d'etanchiété ou tu le refait.
Pour les vis remonte les et les sérrer au couple,remonte les en faissant un sérrage en étoile.
voilà,a toi de jouer
ensuite prend un maillet en bois et tapote derriere le voile pour le décollé.
Pour le remontage il faut changer le joint d'etanchiété ou tu le refait.
Pour les vis remonte les et les sérrer au couple,remonte les en faissant un sérrage en étoile.
voilà,a toi de jouer
- adrien80cabGolfoo d'or
- Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes
Re: démontage de jante BBS
Mer 14 Fév 2007 - 23:18
Salut merci pour ta réponse
Par contre le joint dont tu parle, j'ai bien vu qu'il y en a un... mais pour le remontage ou je peu m'en procuré ? ou quelle ''pate à joint'' acheter pour refaire sa propre et comme d'origine?
merci
Par contre le joint dont tu parle, j'ai bien vu qu'il y en a un... mais pour le remontage ou je peu m'en procuré ? ou quelle ''pate à joint'' acheter pour refaire sa propre et comme d'origine?
merci
- damsInvité
Re: démontage de jante BBS
Jeu 15 Fév 2007 - 9:57
adrien80cab a écrit:Salut merci pour ta réponse
Par contre le joint dont tu parle, j'ai bien vu qu'il y en a un... mais pour le remontage ou je peu m'en procuré ? ou quelle ''pate à joint'' acheter pour refaire sa propre et comme d'origine?
merci
Salut
Je viens de refaire les miennes y a un mois
Juste pour info, j'ai changé les vis par des neuves, car j'ai poli les voiles, donc pour l'aspect esthetique c'était mieux, mais tu peux tout a fait récupérer les tiennes d'origines
Pour le démontage et remontage des vis, tu as besoin d'une douille à 8 pans, donc essais de la trouver avant, ça court pas forçement les rues :?
Comme te le disait Gervais, remonte tout en étoile
Et concernant le joint, j'ai tout simplement mis du Sikaflex noir pour l'étancheité, un tube pour les 4 jantes, et pas une seule fuite n'hésites pas à mettre la dose, et nettoies correctement apres le séchage soit 24 heures après la pose
Autre info, garde précieusement tes valves d'origines, car seul les valves BBS se montent sur les voiles sans devoir les retoucher
Bonne rénovation
- adrien80cabGolfoo d'or
- Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes
Re: démontage de jante BBS
Jeu 15 Fév 2007 - 20:27
salut
D'abord merci pour les réponses...
En fait j'ai commencé ce matin à les rénové et donc à les démonter premiere jante nikel d'ailleur comme se sont des bbs rx2 elles sont en deux parties donc pas de joints d'étanchéité la deuxieme nikel aussi...
Par contre la 3eme grosse m**de : première vis que je déssère, elle casse :? 2eme elle casse aussi donc j'arrete je fait la quatrième jante sans probleme je retourne à la 3eme et la ca continue ....
Résultat 6 vis sur 16 cassées net (sympa !!!) donc jez pense que je vais racheté toutes les vis pour ne pas avoir de mauvaises surprises...
a plus (y'a quelques tof de la rénovation sur mon poste dans golf3 et mk3 GTI TDI)
D'abord merci pour les réponses...
En fait j'ai commencé ce matin à les rénové et donc à les démonter premiere jante nikel d'ailleur comme se sont des bbs rx2 elles sont en deux parties donc pas de joints d'étanchéité la deuxieme nikel aussi...
Par contre la 3eme grosse m**de : première vis que je déssère, elle casse :? 2eme elle casse aussi donc j'arrete je fait la quatrième jante sans probleme je retourne à la 3eme et la ca continue ....
Résultat 6 vis sur 16 cassées net (sympa !!!) donc jez pense que je vais racheté toutes les vis pour ne pas avoir de mauvaises surprises...
a plus (y'a quelques tof de la rénovation sur mon poste dans golf3 et mk3 GTI TDI)
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