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Coussinets de bielles et visserie Empty Coussinets de bielles et visserie

Jeu 1 Fév 2007 - 13:25
salut, j'aimerais savoir si le changement de la visserie des bielles est systématique si on change les coussinets, et quel couple de serrage leur correspond ? (dans ma rta ils citent plusieurs couple très différent et les appelations son incompréhensible....)

Le véhicule concerné est une golf 2 G60


Merci Very Happy
yopkiwi
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Coussinets de bielles et visserie Empty Re: Coussinets de bielles et visserie

Jeu 1 Fév 2007 - 13:29
c'est préferable car les vis se deforme souvent
il faut donc les changer
il me semble que les Vilo de g60 sont les meme que les 16s les 1.8 classique 😉
Tyson
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Coussinets de bielles et visserie Empty Re: Coussinets de bielles et visserie

Jeu 1 Fév 2007 - 16:17
yopkiwi a écrit:c'est préferable car les vis se deforme souvent
il faut donc les changer
il me semble que les Vilo de g60 sont les meme que les 16s les 1.8 classique 😉

Elles ne se deforment pas, mais elles ont tendance a s'allonger 😉
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Coussinets de bielles et visserie Empty Re: Coussinets de bielles et visserie

Jeu 1 Fév 2007 - 21:00
Tyson a écrit:
yopkiwi a écrit:c'est préferable car les vis se deforme souvent
il faut donc les changer
il me semble que les Vilo de g60 sont les meme que les 16s les 1.8 classique 😉

Elles ne se deforment pas, mais elles ont tendance a s'allonger 😉
ouais, mais si tu les serres au loctite et au bon couple, t'auras pas de problème. le serrage est pas énorme, c'est de l'ordre de 6.5Kg ou un truc comme ça. la déformation rentre vraiment en compte sur des serrage plus important comme pour les gougeons de culasse 😉
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Coussinets de bielles et visserie Empty Re: Coussinets de bielles et visserie

Ven 2 Fév 2007 - 0:29
vinel julien a écrit:
Tyson a écrit:
yopkiwi a écrit:c'est préferable car les vis se deforme souvent
il faut donc les changer
il me semble que les Vilo de g60 sont les meme que les 16s les 1.8 classique 😉

Elles ne se deforment pas, mais elles ont tendance a s'allonger 😉
ouais, mais si tu les serres au loctite et au bon couple, t'auras pas de problème. le serrage est pas énorme, c'est de l'ordre de 6.5Kg ou un truc comme ça. la déformation rentre vraiment en compte sur des serrage plus important comme pour les gougeons de culasse 😉

merci à tous !

je serrais plutot de ton opinion julien, faudrait juste être sur pour le serrage maintenant
david76
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Coussinets de bielles et visserie Empty Re: Coussinets de bielles et visserie

Ven 2 Fév 2007 - 8:24
Je confirme, 65Nm.

Coussinets de bielles et visserie Basmoteurpgvp2

Cool
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Ven 2 Fév 2007 - 9:24
david76 a écrit:Je confirme, 65Nm.

Coussinets de bielles et visserie Basmoteurpgvp2

Cool

merci Very Happy mais c'est pas pour les coussinets de vilebrequin sur ce schéma qu'il parle ?? Question
david76
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Coussinets de bielles et visserie Empty Re: Coussinets de bielles et visserie

Ven 2 Fév 2007 - 12:42
Oui, on parle bien des coussinets de vilo (regarde le nombre de chapeau qu'il y a sur la doc 😉 )

De plus, pour les bielles c'est des boulons (vis cannelé + ecrou) alors que pour le vilo c'est des vis seules (le taraudage est effectué dans le bloc fonte)

Sinon pour info, les bielles sur PG :

Coussinets de bielles et visserie Pistonpgle4

Cool
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Ven 2 Fév 2007 - 13:03
david76 a écrit:Oui, on parle bien des coussinets de vilo (regarde le nombre de chapeau qu'il y a sur la doc 😉 )

De plus, pour les bielles c'est des boulons (vis cannelé + ecrou) alors que pour le vilo c'est des vis seules (le taraudage est effectué dans le bloc fonte)

Sinon pour info, les bielles sur PG :

Coussinets de bielles et visserie Pistonpgle4

Cool

donc 30Nm + 1/2 tour, c'est des coussinets de bielles que je parler pas de vilo. mais pour les vis des bielles c'est pareil que pour celles du vilo alors ? pas de besoin de les changer à chaque fois ? merci
david76
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Coussinets de bielles et visserie Empty Re: Coussinets de bielles et visserie

Ven 2 Fév 2007 - 13:09
J'avais mal lu donc... désolé 😉 (pas bien en forme le gars Surprised )

Vu les vitesses de bielles et les efforts à cet endroit, ne prends pas de risque Arrow CHANGES LES VIS, c'est pas ce que ça coüte dans une refection moteur 😉

@++
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Ven 2 Fév 2007 - 13:12
david76 a écrit:J'avais mal lu donc... désolé 😉 (pas bien en forme le gars Surprised )

Vu les vitesses de bielles et les efforts à cet endroit, ne prends pas de risque Arrow CHANGES LES VIS, c'est pas ce que ça coüte dans une refection moteur 😉

@++

ok, mais les goujons ils sont montés serrés donc faut sortir les bielles et avoir une presse ?
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Coussinets de bielles et visserie Empty Re: Coussinets de bielles et visserie

Ven 2 Fév 2007 - 14:36
MilkaZ a écrit:
david76 a écrit:J'avais mal lu donc... désolé 😉 (pas bien en forme le gars Surprised )

Vu les vitesses de bielles et les efforts à cet endroit, ne prends pas de risque Arrow CHANGES LES VIS, c'est pas ce que ça coüte dans une refection moteur 😉

@++

ok, mais les goujons ils sont montés serrés donc faut sortir les bielles et avoir une presse ?

Pas besoin de presse mais par contre il faut sortir les bielles. Tu ne refais pas ta segmentation ? C'est une refection complete du bloc que tu fais ?

Sinon, bielle dans des mords doux dans l'etaux puis jonc en bronze que tu frappes avec un bon marteau sur le cul de la vis.
Apres nettoyage de l'alesage et de la porté de vis, graissage à l'huile moteur de la nouvelle vis + porté et emmenchement avec un petit maillet + douille pour frapper sur la tête de vis.
Tu as deja refait un moteur ?

Bon courage...

@++
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Ven 2 Fév 2007 - 16:38
david76 a écrit:
MilkaZ a écrit:
david76 a écrit:J'avais mal lu donc... désolé 😉 (pas bien en forme le gars Surprised )

Vu les vitesses de bielles et les efforts à cet endroit, ne prends pas de risque Arrow CHANGES LES VIS, c'est pas ce que ça coüte dans une refection moteur 😉

@++

ok, mais les goujons ils sont montés serrés donc faut sortir les bielles et avoir une presse ?

Pas besoin de presse mais par contre il faut sortir les bielles. Tu ne refais pas ta segmentation ? C'est une refection complete du bloc que tu fais ?

Sinon, bielle dans des mords doux dans l'etaux puis jonc en bronze que tu frappes avec un bon marteau sur le cul de la vis.
Apres nettoyage de l'alesage et de la porté de vis, graissage à l'huile moteur de la nouvelle vis + porté et emmenchement avec un petit maillet + douille pour frapper sur la tête de vis.
Tu as deja refait un moteur ?

Bon courage...

@++

j'ai déja refait un 16 Cool la c'est juste de la prévention (moteur nickel mais éléments trop fragile pour etre mis de coté disons que ca fait partie d'une révision :mdr: ), surtout que je ne suis plus d'origine :mdr:
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