[Golf 3] Emplacement Ampli
+9
tofs
Zanï.NOS
davy
17eg2
ficklarage
Phoenix
yopkiwi
ERIC16S
vwpower
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Zanï.NOSGolfoo d'argent
[Golf 3] Emplacement Ampli
Ven 19 Jan 2007 - 20:10
J'ai un ampli Audison LRx5600 et un caisson Focal 33V que je sais pas exactement où les placer dans le coffre.
J'ai penser faire çà au milieu du coffre :
Il y as un risque magnétique ou de vibration pour l'ampli ?
Et si on le met de la même manière mais surélevé ?
Sinon vous avez d'autres idées ?
J'ai penser faire çà au milieu du coffre :
Il y as un risque magnétique ou de vibration pour l'ampli ?
Et si on le met de la même manière mais surélevé ?
Sinon vous avez d'autres idées ?
- davyJeune Golfoo confirmé
Re: [Golf 3] Emplacement Ampli
Dim 21 Jan 2007 - 12:11
c'est déconseillé de mettre un ampli sur un caisson pour les vibrations
met le sur la banquette
moi mes amplis sont sur le coté droit mais ils sont beaucoup plus petits
ou sinon tu fait un faut plancher mais ca fait du boulot
met le sur la banquette
moi mes amplis sont sur le coté droit mais ils sont beaucoup plus petits
ou sinon tu fait un faut plancher mais ca fait du boulot
- vwpowerBeet Team Ponto
Dim 21 Jan 2007 - 14:03
si tu veux met une planche de fixation coté gauche
moi je viens de retirer la mienne suite a vente du véhicule
dessus tu fixe ampli
apres ton caisson tu le coince derriere ta banquette
je peux t'envoyer tophs si tu veux
moi je viens de retirer la mienne suite a vente du véhicule
dessus tu fixe ampli
apres ton caisson tu le coince derriere ta banquette
je peux t'envoyer tophs si tu veux
Dim 21 Jan 2007 - 14:33
vwpower a écrit:je peux t'envoyer tophs si tu veux
oui stp
On m'a dit que l'ampli doit être poser à plat pour que la chaleur s'évacue optimalement par les radiateurs, donc fixer l'ampli sur la banquette c'est pas top, non ?
- vwpowerBeet Team Ponto
Dim 21 Jan 2007 - 14:53
donne moi ton adresse mail ou msn
comme ca je te fais parvenir tophs
aussi pour l'ampli moi il etait monté verticalement
et aucun souci un audison lrx 1.400 sur caisson focal 33wx
comme ca je te fais parvenir tophs
aussi pour l'ampli moi il etait monté verticalement
et aucun souci un audison lrx 1.400 sur caisson focal 33wx
Dim 21 Jan 2007 - 23:04
non c'est pas trop génant de le mettre a la verticale
c'est surtout a l'envers que ca pose probleme
dans ma mienne il sont comme ca
http://img88.imageshack.us/my.php?image=coffre27dx.jpg
http://img88.imageshack.us/my.php?image=coffre10ol.jpg
Lun 22 Jan 2007 - 18:58
davy a écrit:non c'est pas trop génant de le mettre a la verticale
C'est dommage que je peus pas faire comme toi car mon ampli est trop long, on le voit bien sur cette photo :
J'ai pensé à d'autres solutions :
1 -
(le mètre représente le caisson)
2 -
3 -
4 -
Moi j'aime bien la solution 4, ici l'ampli ne gène pas trop.
Qu'est ce que vous en pensez de tout çà ?
- vwpowerBeet Team Ponto
Lun 22 Jan 2007 - 20:57
oui la 4 en faisant un coffrage comme le mien
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Lun 22 Jan 2007 - 21:01
En tout cas pas la 2 car si on te rentre dedans adieu l'ampli
Lun 22 Jan 2007 - 22:12
dans ma golf 2 j'avais fait un faut plancher pour intégrer l'ampli et le caisson
http://img34.exs.cx/img34/8843/image60rt.jpg
http://img34.exs.cx/img34/1109/image101fd.jpg
ta ca sinon
http://www.showyoursound.nl/Public/ShowCase/ShowCase.asp?Id=71&
Page=1
en faite tout dépend ce que tu cherche comme montage
moi je cherche le plus discret possible
http://img34.exs.cx/img34/8843/image60rt.jpg
http://img34.exs.cx/img34/1109/image101fd.jpg
ta ca sinon
http://www.showyoursound.nl/Public/ShowCase/ShowCase.asp?Id=71&
Page=1
en faite tout dépend ce que tu cherche comme montage
moi je cherche le plus discret possible
Lun 22 Jan 2007 - 23:47
Je cherche un coffre accessible : un bon accès à la roue de secours, pouvoir dévisser quelques vis puis déplacer le sub pour rabattre la banquette, et remplir le coffre de bagages
Je vais garder la solution 4, à cet endroit l'ampli ne gène pas pour des bagages et il risque moins les rayures et les chocs avec des objets.
Maintenant reste à savoir comment le fixer et si les calbes d'alim sont assez longs
Je vais garder la solution 4, à cet endroit l'ampli ne gène pas pour des bagages et il risque moins les rayures et les chocs avec des objets.
Maintenant reste à savoir comment le fixer et si les calbes d'alim sont assez longs
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
Mar 23 Jan 2007 - 2:46
Hello , cela fait 5 ans que je suis dans le monde de la sono , et je peux t'assurer que chaque voiture que j'ai eu , chaque fois j'ai mis mes ampli sur le caisson
d'un pour le discretion , deux l'acccesibilité
on dit que c'est pas bon a cause des vibration mais ...... un caisson ne vibre pas plus que ca , c'est la tole à coté qui vibre à mort
dans mon caisson j'ai du plain champ focal et le tout est siliconé
quand je met du son qui tape fort je peux poser mon portable sans probleme sur mon caisson , il bouge pas
si je le met sur le toi direct il degage , ca prouve tout quand meme , le bois aborbe tres bien donc n'hesite pas à mettre sur le caisson , moi j'ai 0 pb
on dit que c'est pas bon a cause des vibration mais ...... un caisson ne vibre pas plus que ca , c'est la tole à coté qui vibre à mort
quand je met du son qui tape fort je peux poser mon portable sans probleme sur mon caisson , il bouge pas
si je le met sur le toi direct il degage , ca prouve tout quand meme , le bois aborbe tres bien donc n'hesite pas à mettre sur le caisson , moi j'ai 0 pb
Mar 23 Jan 2007 - 11:00
l'ampli sur un caisson est très mauvais, mais alors très très mauvais
c'est pas le bois qui absorde les vibration, mais l'isolant que tu as mis dedans
la solution 4 est pas mal,
sinon, y'a un peu de taffe, mais tu pourrais les mettre sur tes sièges (dossier de banquette arrière)
c'est pas le bois qui absorde les vibration, mais l'isolant que tu as mis dedans
la solution 4 est pas mal,
sinon, y'a un peu de taffe, mais tu pourrais les mettre sur tes sièges (dossier de banquette arrière)
- ficklarageJeune Golfoo confirmé
Mar 23 Jan 2007 - 12:45
Moi je l ai mis sous la banquette je sais c est pas bon mais il est assez fin donc y a 2 3 cm pour qu il respire ca chauffe un peu mais pas trop mais en tt cas c est super discret !
le sub est au fond a gauche et tien pou le moment a l arrache avec un tendeur tres pratik pour enlever le sub en 2min decroche les 2 cables et le tendeur et voila enlever!
le sub est au fond a gauche et tien pou le moment a l arrache avec un tendeur tres pratik pour enlever le sub en 2min decroche les 2 cables et le tendeur et voila enlever!
Mar 23 Jan 2007 - 13:23
Hello , cela fait 5 ans que je suis dans le monde de la sono , et je peux t'assurer que chaque voiture que j'ai eu , chaque fois j'ai mis mes ampli sur le caisson
on dit que c'est pas bon a cause des vibration mais ...... Rolling Eyes un caisson ne vibre pas plus que ca , c'est la tole à coté qui vibre à mort
si je le met sur le toi direct il degage , ca prouve tout quand meme , le bois aborbe tres bien donc n'hesite pas à mettre sur le caisson , moi j'ai 0 pb Wink
par principe de précautions autant éviter,ca serait co* d'abimer un ampli de ce prix meme si ce que tu dit n'est pas faux
pour la 4
met une planche a la verticale sur charniere comme j'ai fait sur ma voiture,tu met un systeme de fermeture ,ca peut te faire un rangement derriere et tu fixe ton ampli sur la planche
- vwpowerBeet Team Ponto
Mar 23 Jan 2007 - 19:14
appel moi si tu veux je te donne mon tel on en discute je t'aide si tu veux a monter tout
greg 06********
greg 06********
Mar 23 Jan 2007 - 19:20
+1davy a écrit:Hello , cela fait 5 ans que je suis dans le monde de la sono , et je peux t'assurer que chaque voiture que j'ai eu , chaque fois j'ai mis mes ampli sur le caisson
on dit que c'est pas bon a cause des vibration mais ...... Rolling Eyes un caisson ne vibre pas plus que ca , c'est la tole à coté qui vibre à mort
si je le met sur le toi direct il degage , ca prouve tout quand meme , le bois aborbe tres bien donc n'hesite pas à mettre sur le caisson , moi j'ai 0 pb Wink
par principe de précautions autant éviter,ca serait co* d'abimer un ampli de ce prix meme si ce que tu dit n'est pas faux
pour la 4
met une planche a la verticale sur charniere comme j'ai fait sur ma voiture,tu met un systeme de fermeture ,ca peut te faire un rangement derriere et tu fixe ton ampli sur la planche
Je pense pas faire une planche qui fait tout le coté droit du coffre, mais la largeur de l'ampli.
ficklarage a écrit:Moi je l ai mis sous la banquette je sais c est pas bon mais il est assez fin donc y a 2 3 cm pour qu il respire ca chauffe un peu mais pas trop mais en tt cas c est super discret !
J'ai pensé aussi à le mettre sous la banquette mais je préfère pas prendre le risque que çà chauffe trop et qu'il crame la mousse de la banquette qui est en contact :?
Tu as une photo de la fixation de ton sub ? Cà m'a l'air pas mal
Normalement le Lrx5600 a une sécurité qui le coupe à une certaine température. Quelqu'un sait-il à partir de quelle température il coupe ?
phoenix a écrit:sinon, y'a un peu de taffe, mais tu pourrais les mettre sur tes sièges (dossier de banquette arrière)
On m'a déconseillé de le monté comme çà car la chaleur ne se dissipe pas optimalement par les radiateurs car l'ampli est quasiment monté à l'envers du fait que le dossier est penché.
En résumé, je veus prendre aucun risque de détoriation du matériel. Mais un fonctionnement optimal.
Mer 24 Jan 2007 - 12:11
bah coté refroidissement, tout dépend ce que tu met autour, mais normalement il est super refroidi a cet endroit
- 17eg2Jeune Golfoo
Localisation : Charente (16) Voiture:Golf cab DX, A3 TDI 110 Ambiente, A4 2.0TDI S-Line
Mer 24 Jan 2007 - 14:20
Salut,
Dans ma golf 3 je l'avais instalé comme ta solution 4 et c'était vraiment nickel, et tu peut tout cacher derrière l'habillage,
Voici la photo:
Dans ma golf 3 je l'avais instalé comme ta solution 4 et c'était vraiment nickel, et tu peut tout cacher derrière l'habillage,
Voici la photo:
- ficklarageJeune Golfoo confirmé
Mer 24 Jan 2007 - 17:06
POur le moment non je n ai pas de tofs mais tu souleve l assise de la bankette arriere t accroche ton tendeur tu fait le tour de ton sub et tu l accroche ou tu peux ca fait un peu pas fini :mdr: mais 20sc pour enlever un sub pas besoin de tournevis et autres c est plutot ca que je vois moi !!
Apres je pense pas que la chaleur d un ampli face fondre la mousse apres c est claire que ca chauffe donc l été quand il fait vraiment chaud ou qu il y a des gens derriere je met pas a fond ou alors pas longtemps puis le reste de l année desfois je touche l ampli entre les 2 assises et ca va !!
Apres je pense pas que la chaleur d un ampli face fondre la mousse apres c est claire que ca chauffe donc l été quand il fait vraiment chaud ou qu il y a des gens derriere je met pas a fond ou alors pas longtemps puis le reste de l année desfois je touche l ampli entre les 2 assises et ca va !!
Mer 24 Jan 2007 - 20:01
ficklarage a écrit:POur le moment non je n ai pas de tofs mais tu souleve l assise de la bankette arriere t accroche ton tendeur tu fait le tour de ton sub et tu l accroche ou tu peux ca fait un peu pas fini :mdr: mais 20sc pour enlever un sub pas besoin de tournevis et autres c est plutot ca que je vois moi !!
C'est bon je vois exactement comment tu as fixer ton sub. C'est pas mal comme idée Faut que je regarde çà de plus près.
Pour l'ampli sous la banquette c'est vrai que le seul risque que çà brule c'est en été au portugal et avec un passager assis dessus
Donc je préfère par précaution opter pour la solution 4
17eg2 a écrit:Salut,
Voici la photo:
Impéccable
Tu l'as fixer comment précisément ?
Tu as des photos de la fixation ?
Mer 24 Jan 2007 - 21:23
le caisson doit etre bien fixé
car si tu fait des tonneaux,c'est pas ta plage ar qui arretera le caisson dans sa course
car si tu fait des tonneaux,c'est pas ta plage ar qui arretera le caisson dans sa course
- 17eg2Jeune Golfoo
Localisation : Charente (16) Voiture:Golf cab DX, A3 TDI 110 Ambiente, A4 2.0TDI S-Line
Jeu 25 Jan 2007 - 15:45
J'avais fixé une planche sur les divers point dispo( je ne me souviens plus exactement, c'était en 2001 et pas de fait photo) et ensuite fixé l'ampli sur la planche.Impéccable
Tu l'as fixer comment précisément ?
Tu as des photos de la fixation ?
Lun 29 Jan 2007 - 20:00
Tu as utilisé la fixation de la ceinture ?17eg2 a écrit:J'avais fixé une planche sur les divers point dispo( je ne me souviens plus exactement, c'était en 2001 et pas de fait photo) et ensuite fixé l'ampli sur la planche.
Il n'y a aucun problème à utiliser cette fixation ?
Car j'ai pensé fixer une équerre en métal dessus.
- 17eg2Jeune Golfoo
Mar 30 Jan 2007 - 15:33
Je ne peut pas te dire, mais de memoire il y avais plusieurs tige fileté dispo deriere l'habillage, fixation de tablette et la ceinture tant que l'ancrage de l'enrouleur reste bon, tu peut y allé.
@++
@++
Page 1 sur 2 • 1, 2