Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vax
Invité

[GOLF III] ça cale... Empty [GOLF III] ça cale...

Sam 13 Jan 2007 - 11:41
Salut à tous,

J'ai une golf III essence 1.6L 75ch AM 1996 moteur AEE.

Depuis des semaines, j'ai un problème: A TOUS LES REGIMES, ma golf cale une fois de temps en temps (genre tous les 100km en moyenne). Au début je redemmarait direct, maintenant c'est de plus en plus difficile et elle recale généralement au bout de quelques centaines de metres.
Et puis tout revient dans l'ordre pour quelques dizaines de km...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou une idée sur la question?
Question (VW m'a dit d'attendre de tomber complètement en panne pour savoir ce que c'est, mais c'est assez flippant de caler sur l'autoroute Shocked ...)
Merci!
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

[GOLF III] ça cale... Empty Re: [GOLF III] ça cale...

Sam 13 Jan 2007 - 21:56
Un moteur qui cale en roulant, c'est qu'il n'y a plus d'allumage ou plus ou pas assez de mélange air/essence qui arrive. Après il y a plusieurs motifs à ce manque d'allumage ou de mélange.
Dans un premier temps je vérifierais l'allimentation en essence. Où en est ton filtre ? Ta pompe débite-t-elle correctement ?
Tu as peut être une fuite sur ton allimentation d'essence.

Une fois vérifié l'arrivée d'essence jusque dans tes cylindres, si c'est pas çà il reste l'allumage.
avatar
vax
Invité

[GOLF III] ça cale... Empty Re: [GOLF III] ça cale...

Sam 13 Jan 2007 - 22:31
Salut et merci de ton aide.

Le filtre à essence a été changé il y a 12000km (1an1/2) lors de la dernière révision. Au passage ils ont déposé et nettoyé le boitier papillon.

Comment fais-tu pour vérifier que la pompe à essence débite bien? (J'ai bien vu comment la déposer dans un équivalent de la revue technique automobile, mais je ne sais pas analyser la pièce et ses anomalies éventuelles). D'autre part, vu que c'est un problème intermittent, tout risque d'etre normal tant qu'elle redémarre, non?

Merci et a +
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

[GOLF III] ça cale... Empty Re: [GOLF III] ça cale...

Sam 13 Jan 2007 - 23:04
j'ai eu le meme problème sur ma golf 3 1.4, résultat: allumeur
Contenu sponsorisé

[GOLF III] ça cale... Empty Re: [GOLF III] ça cale...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum