Branchement bobine
4 participants
- gégé 3700Invité
Branchement bobine
Jeu 21 Déc 2006 - 20:38
Salut à tous !!
J'ai un doute au sujet d'un montage que je veux faire :
Si on branche une bobine + et - sur une batterie et que l'on relie une bougie sur le plot central, bougie que l'on met à la masse, une étincelle doit ele se produire et , si oui, l'étincelle sera t'elle continue ?
Merci pour votre aide
J'ai un doute au sujet d'un montage que je veux faire :
Si on branche une bobine + et - sur une batterie et que l'on relie une bougie sur le plot central, bougie que l'on met à la masse, une étincelle doit ele se produire et , si oui, l'étincelle sera t'elle continue ?
Merci pour votre aide
Re: Branchement bobine
Jeu 21 Déc 2006 - 20:40
pas d'etincelle il faut que du decharge ta bobine et donc ce sera une etincelle unique
eric a+
eric a+
- gégé 3700Invité
Jeu 21 Déc 2006 - 21:12
Le fait qu'elle soit branchée sur la batterie ne suffit pas à la recharger automatiquement ?
Comment cela fonctionne t 'il alors sur le distributeur
Comment cela fonctionne t 'il alors sur le distributeur
Jeu 21 Déc 2006 - 21:15
si elle vas ce charger mais l'etincelle ce fait au dechargement donc elle vas normalement ce faire l'orsque tu vas retirer le moins bien que j'ai un doute sur le fait qu'il faille la presence d'un module
eric a+
eric a+
- Golfgtd11Golfoo d'argent
Jeu 21 Déc 2006 - 21:18
Non l'étincelle ne se produit qu'à la fermeture ou à l'ouverture du circuit primaire de la bobine
Une bobine est un transfo à deux bobinages (primairre et secondaire), et un transfo ne peut travailler qu'en alternatif.. :?
Sur une batterie, nous n'avons que du continu, donc nous n'aurons qu'un pic de tension au secondaire, lorsque l'on fermera le cicuit primaire..
Surtout ne pas laisser la bobine branchée en permanence
elle va bruler
Une bobine est un transfo à deux bobinages (primairre et secondaire), et un transfo ne peut travailler qu'en alternatif.. :?
Sur une batterie, nous n'avons que du continu, donc nous n'aurons qu'un pic de tension au secondaire, lorsque l'on fermera le cicuit primaire..
Surtout ne pas laisser la bobine branchée en permanence
elle va bruler
Jeu 21 Déc 2006 - 21:22
Sur un moteur la commutation, était faite dans le temps par un rupteur mécanique ( vis platinées), aujourdhui c'est un capteur de proximité qui regarde des trous, ou des encoches sur le volant moteur..
Son signal est ensuite exploité par l'électronique de l'allumage..
Son signal est ensuite exploité par l'électronique de l'allumage..
Jeu 21 Déc 2006 - 21:38
pour moi ca sent la fabrication d'une alarme anti vol maison.....soit sur une port de garage soir sur la voiture....uen bonne decharge et hop on touche po a la porte... :mdr: :mdr: :mdr:
ps ;
je l ai deja fait et ca marche tres bien car quan la personne touchera la porte la bobine se dechargera...et donc se rechargera...
ps ;
je l ai deja fait et ca marche tres bien car quan la personne touchera la porte la bobine se dechargera...et donc se rechargera...
- gégé 3700Invité
Ven 22 Déc 2006 - 6:12
:mdr: Non, le projet est plus pédagogique, pour l'école de mon fils, il faut que l' on invente un système pour que les gamins puissent voir le fonctionnement d(une bougie, qui doit faire ce petit arc électrique lorsqu'ils appuieront sur un bouton ...
Mais du coup je ne sais plus comment faire, pourtant j'ai déjà vu ce genre de système fonctionner chez dez marchands de bougies anciennes sur des concentrations
Mais du coup je ne sais plus comment faire, pourtant j'ai déjà vu ce genre de système fonctionner chez dez marchands de bougies anciennes sur des concentrations
Ven 22 Déc 2006 - 8:03
tous simplement tu prend un allumage de golf gti sur le modelle kr par exemple tu prend le module l'allumeur et la bobine tu met un+ et un moin et enplus les gamin fon ce faire plaisir de tourner l'allumeur a la main pour avoir les etincelle sur les 4 bougie
eric a+
eric a+
Ven 22 Déc 2006 - 8:37
autant pour moi :mdr:
j espere que je n'est pas donnee de mauvaise idee ...
j espere que je n'est pas donnee de mauvaise idee ...
- reverfajoInvité
Sam 23 Déc 2006 - 0:24
Psitt : pour l'antivol c'est pas une bobine qu'il faut mais un condensateur ! Et là alors là bas les pattes...
Sam 23 Déc 2006 - 11:04
reverfajo a écrit:Psitt : pour l'antivol c'est pas une bobine qu'il faut mais un condensateur ! Et là alors là bas les pattes...
C'est la decharge du condensateur dans le primaire de la bobine, voir schema suivant..
http://mgcf.free.fr/articles/allumage/vue%20densemble.jpg
Petit rappel tension bougie
sans electronique 15000V
Avec 25 à 30000V
Pas mortel car trés peu de courant, mais ça pique :mdr:
- KR PowaaaGolfoo de bronze
Sam 23 Déc 2006 - 12:28
Salut tout le monde. Moi je serait tres interresse par l'antivol sur la porte de garage . Si quelqun pouvait m'evoyer un plan un peu plus detaille se serait super sympa (car deja cambrioler ).
Merci d'avance .
Merci d'avance .