Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mar 19 Déc 2006 - 9:47
Salut a tous!

Voila, je veu installer un réchauffeur de liquide de refroidissement sur ma Golf 3 TDI 110.

D'origine l'en ai pas (le LDR chauffe juste par le moteur) mais il a existé sur ce model, sur la pipe de sortie de culasse.

Le matin en allant travailler, je me gele les *** en voiture, car je suis obligé d'aller travailler en costume et chemise, et je peu pas prendre ma doudoune :mdr:

C'est pourquoi je veu intaller ce rechauffeur!

Mais ya t'il des inconveniant ou que des avantages? Est ce que je vais avoir du chauffage vraiment plus vite dans la voiture?


Merci a tous!
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mar 19 Déc 2006 - 12:00
Slt, dur à chauffer aouai lol, j'ai le meme problème c'est chiant également pour enlever la buée le matin ... et puis pas top pour le moteur également ...
Apparement l'alternateur à l'air puissant et costaud sur le TDI 110 pourquoi de pas mettre un chauffage électrique d'appoint ??? ( certe c'est laid mais bon ...)
STUN
STUN
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 158
Date d'inscription : 08/05/2004
Localisation : 45-Orleans

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mar 19 Déc 2006 - 12:31
laisser la voiture chauffer 10 min a l'arret?

c'est ce que je fais, je sors du taf a minuit et la caisse a passé 8h dehors...
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mar 19 Déc 2006 - 13:41
Sur Golf 3 le rechauffeur de ldr a existé d'origine, mais c'est une option a rajouter c'est tout. Des resistance ellectrique cauffe le ldr en entré de radiateur de chauffage, et c'a a l'air top.

Bon allez, je recoi la pipe demain , je la monte et je vous di ce que ca donne si ca interesse du monde!
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mar 19 Déc 2006 - 14:13
Sympa ça !
Sinon il existe des démarrages programmés aussi.

Olivier
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mar 19 Déc 2006 - 14:21
Comment ca? Parce qu'il c'est pour faire démarrer la voiture avant l'arrivé du conducteur, je peu pas faire ca! lol

Sinon quand je vais arriver, vu la ou j'habite, il n'y a plus de Golf! :mdr:
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mar 19 Déc 2006 - 14:25
Elle reste quand même fermée et sans la clef dans le neiman (direction bloquée).

Olivier
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mar 19 Déc 2006 - 14:39
Je t'assure que la ou j'habite il sauteraient dessus!! lol
Mais c'est vrai que pour les personne qui gare leur voiture en jardin fermé, sa doit etre nikel!!
Tous les matin avoir sa voirture prete, qui vous attend... Rolling Eyes
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mar 19 Déc 2006 - 18:07
Hum ... moi aussi je connais des pipes qui liberent du chaud ... Idea
Plus serieusement explique nous le principe de la "
pipe "
que tu vas installer et ou tu l'as commandé, Merci 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mar 19 Déc 2006 - 18:39
Sur la droite du moteur, il ya une pipe de sortie d'eau en plastique. Mais, chose peut connu, la Golf a existé avec une pipe en metal avec rechauffeur (bougie de prechauffage dessus). Je l'ai commandé chez VW et elle arrive demain (28€).

Elle est alimenté par un circuit electrique, mais moi je vais le modifier pour ajouter une commande au tdb (bouton de préchauffage par ex pour faire propre).

Je vous ferais des tof si vous voulez!
davy
davy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2003
Localisation : 42

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mar 19 Déc 2006 - 20:18
salut

lien utile http://www.vag-technique.fr/forum/index.php/topic,2332.0.html
corrado93
corrado93
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : sevran
http://www.argentfacileparmail.fr/

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mer 20 Déc 2006 - 7:38
une petite question me turlipine...... Question
si l 'on met un rechauffeur cela aura pour effet d envoyer du liquide chaud dans le radiateur d'habitacle....mais etant donné que le moteur ne sera pas chaud.....donc le calorstat ne souvrira pas et il ny aurai pas de circulation de ldr....donc pas de chauffage avant que le moteur soit chaud.....

est ce que je me trompe.?? Question
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mer 20 Déc 2006 - 9:11
Non, parce que le calorstat empeche le ldr d'aller dans le radiateur de refroidissement a l'avant, mais pas dans le radiateur de chauffage.
En fait tant que le moteur n'est pas chaud, le ldr tournedans le moteur et le radiateur de chauffage, il ne va juste pas dans le radiateur avant!
Donc en ajoutant un rechauffeur, le ldr monte plus vite en temps avant que le calorstat s'ouvre... 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mer 20 Déc 2006 - 9:17
davy a écrit:salut

lien utile http://www.vag-technique.fr/forum/index.php/topic,2332.0.html

Voila, c'est le meme systeme prévu de base sur Golf, et sur d'autre modele de VW!

Merci pour le lien, sa va m'aider pour le montage!
corrado93
corrado93
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : sevran
http://www.argentfacileparmail.fr/

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mer 20 Déc 2006 - 9:42
thaichim a écrit:Non, parce que le calorstat empeche le ldr d'aller dans le radiateur de refroidissement a l'avant, mais pas dans le radiateur de chauffage.
En fait tant que le moteur n'est pas chaud, le ldr tournedans le moteur et le radiateur de chauffage, il ne va juste pas dans le radiateur avant!
Donc en ajoutant un rechauffeur, le ldr monte plus vite en temps avant que le calorstat s'ouvre... 😉

autant pour moi merci , je me coucherais moi c** ce soir Very Happy



...le calorsta n est pas en sortit de la pompe a eau..sur les vw???.??
VW-streetracing
VW-streetracing
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 389
Date d'inscription : 31/08/2005
Localisation : 67 Strasbourg et dans ma Golf

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mer 20 Déc 2006 - 12:31
moi je suis preneur aussi des détails concernant ton montage.

je fais bcp de courtes distances (5km) et le moteur n'a pas le temps de chauffer, donc j'ai du chauffage seulement quand j'arrive et que je dois sortir de la voiture.

essaye de faire un petit tuto pour ton montage avec les details stp 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Jeu 21 Déc 2006 - 18:30
Je l'ai commandé chez VW et elle arrive demain (28€).
Ca marche ??? le prix avec les bougies et le reste est de combien au final ???
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Ven 22 Déc 2006 - 9:48
J'achete des bougie aujourd'hui, je vais voir si c'est possible de mettre des bougie d'autre marque (Renault par ex, car beaucoup moins cher). Sinon je vais remetre mes ancienne bougie de préchauffage qui était encore bonne.

Montage ce soir ou demain!!
VW-streetracing
VW-streetracing
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 389
Date d'inscription : 31/08/2005
Localisation : 67 Strasbourg et dans ma Golf

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Sam 23 Déc 2006 - 23:12
alors ???? tu pu monter tes pieces ???? résultats ??? Question 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mer 3 Jan 2007 - 12:40
Salut a tous, et bonne fetes!

C'est bon le montage!

J'ai pas pu faire de photo car j'avais pas l'apn ce jour la Embarassed mais on en instal un autre cette semaine et on vous fera des photo!

Resultat: par rapport a l'origine, la voiture chauffe tres bien.
Avec un température exterieur de 0°C, de l'air chaud sort du chauffage au bout de 1 minute! Avant le montage, en allant travailler (trajet de 10 min), la température de ldr n'avait pas le température de décoller.
Maintenant, en arrivant la voiture est a 85°C de température d'eau (68°C pour l'huile). Ainsi, je chauffe moins vite qu'en été, mais beaucoup plus vite qu'avant!

Cout de l'instalation:

- pipe avec réchauffeur chez VW: 28€
- 3 bougies de préchauffage Beru (marque d'origine): 3 X 2€= 6€ (un detaillant pres de chez moi les vend a ce prix defiant toute concurence en neuf bien sur - prix des Beru ailleur = 17€ l'unité!!! Je sais pas comment il arrive a de tel tarif!)
- relais de préchauffage 10€ (car j'ai modifier le systeme, plutot que d'etre piloté par le calculateur, j'ai préferé le brancher sur un deuxieme bouton de degivrage pour pouvoir l'utiliser quand je veux)


Cout total, environ 45€ , et je ne regrete pas du tout car c'est vraiment pratique!

D'ailleur Carrat en veu un a présent et on l'instal bientot sur sa voiture!
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mer 24 Jan 2007 - 0:16
Yep Moi j'en ai d'origine sur ma titine ..

parcontre j eme demande s'il fonctionne encore correctement car ca monte pas trop vite la température en ce moment ...

faudrait ptet que je change les bougies ...
et puis d'ailleurs je ne sais meme pas comment l'activation de ce systeme est gérée par le calculo ? il le mets enfonction et et le coupe a quel moment ? plage de température je suppose ?

bon j epensais mettre mes anciennes bougie de prechauffage moteur dessus .. mais grrr c pas les meme Sad

effectivement cool le prix de ton revendeur !! ;
)
avatar
BernardGolf
Invité

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mer 24 Jan 2007 - 11:53
Pas mal comme système!! Mais comment le LDR circule dans le circuit?? Question Une pompe a eau additonnelle?
davy
davy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2003
Localisation : 42

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Mer 24 Jan 2007 - 13:41
quelque info

[img]Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Screenshot0013di.th[/img]
[img]Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Screenshot0023fy.th[/img]
Contenu sponsorisé

Installation réchauffeur LDR.Inconveniants? Empty Re: Installation réchauffeur LDR.Inconveniants?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum