réparer le petit trou du siege conducteur
Sam 16 Déc 2006 - 12:55
Typ17in34 a écrit:Voilà une assise avant abîmée comme tout bon siège VW de 200.000km
La même de plus près
Opération dé-houssage
Voilà la mousse abîmée
Voilà la mousse abîmée
Le châssis tout dépouillé
Le découpage du morceau de mousse abîmée
Le morceau sorti
La mousse donneuse
Le découpage du morceau de mousse de la donneuse d’organe
Petite comparaison entre les deux de face
J’avais l’impression de faire le rôle du boucher quand il désosse le gigot !
Voici la cause de tous nos soucis. Je dirais même que c’est un « vice caché » !
L’outil adéquat qui va bien !
Après un bon lavage, séchage cet après midi à Montpellier
Demain la suite des opérations et si c’est sec, remontage !
Olivier
Typ17in34 a écrit:Salut à tous à cette heure tardive !
Je reprend la suite et fin du reportage.
Le tissu de l’assise passager donneuse un peu abîmé et troué
Mes remerciements pour une fois à Toyota
Le tissu en cours de rapiéçage par greffe d’un renfort derrière
Le tissu en cours de rapiéçage
Le tissu en cours de rapiéçage
Ossature d’assise nue
Mousse sur ossature
Housse
Positionnement de la housse pour mettre les tringles
Tringle arrière dans gaine pour tendre la housse
Tringle Latérale arrière dans gaine pour tendre la housse
Tringle Latérale avant dans gaine pour tendre la housse
Agrafe à mettre pour fixer les tringles
Outil pour mettre les agrafes (une pince multiprise va aussi)
2 Clips avant à mettre dans le câble de tension
Pic métal pour tension du câble
Câble de tension à tendre de chaque côté
Carton à coincer dans rainure arrière
Et voilà une assise de finie.
On change les plaisirs et on passe au dossier
Voilà un dossier dévoré par un chien affamé de mousse !
Découpe du morceau abîmé
Greffe d’un morceau sain
Voilà comment était le tissu du siège conducteur par l’usure
Le tissu décousu à changer
L’avant du siège avec la mousse usée
Détail de la mousse usée
Le siège passager donneur de mousse
Une partie de la suite des photos (sur le réassemblage des pièces de tissu et du remontage de la housse) a disparue suite à une mauvaise manip informatique !
Mais dans le principe c’est un peu pareil que l’assise expliquée plus haut
Mettre la tringle dans la gaine du haut du dossier
Enclencher les pics en métal sur la tringle du bas du dossier
Mettre les deux tiges pour l’appuie tête
(pour les enlever, faire levier avec un tournevis du côté tête tout en poussant de l’autre côté avec une clef de 12mm à pipe pour resserrer les fixations. Moi j’ai essayé de serrer avec les doigts et j’ai failli aller à l’hosto pour des points de sutures)
On passe donc au remontage de tous les petits accessoires.
Cache pour molette inclinaison de dossier
Molette inclinaison de dossier
Vis qui tient la molette
Cache de la molette à clipser
Après avoir re-accoupler le dossier à l’assise,
Revisser les fixations
Mettre les deux clips
Mettre le cache plastique et remettre les « bitonios » de fixation
A ce moment là, profitez-en pour changer les patins usés ou cassés
(4pièces par siège sur MK2)
Et le Bouquet final
La place du conducteur béante
Le siège à sa place avec son appuie-tête
Le fameux appuie-tête siglé
Je me demande si le reportage m'a pas pris plus de temps que le boulot en lui même :mdr:
Olivier
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