Cataphoretic (pièces adaptables) valable ou non?
+2
g@zoo
frederic
6 participants
- fredericJeune Golfoo confirmé
Cataphoretic (pièces adaptables) valable ou non?
Sam 25 Nov 2006 - 11:26
Salut,
En démontant la golf 1 cabrio que je viens de rentrer que j'ai vu que l'aile conducteur était pas une origine mais une adaptable avec une étiquette sur laquelle j'ai la marque "
Cataphoretic 02070212 MK1 79-93 pièce adaptable"
Donc je fais appel à vos connaissances afin de savoir qui connait cette marque et surtout qu'est ce que ça vaut? Problèmes connus avec cette marque ou autres avis?
Merci d'avance
En démontant la golf 1 cabrio que je viens de rentrer que j'ai vu que l'aile conducteur était pas une origine mais une adaptable avec une étiquette sur laquelle j'ai la marque "
Donc je fais appel à vos connaissances afin de savoir qui connait cette marque et surtout qu'est ce que ça vaut? Problèmes connus avec cette marque ou autres avis?
Merci d'avance
- dadouInvité
Re: Cataphoretic (pièces adaptables) valable ou non?
Sam 25 Nov 2006 - 12:13
il me semble qu il ont faits des pieces d'aircooled aussi , apres ce n'est que de la repro donc la qualité n'est pas celle d'origine
- g@zooGolfoo sur-actif
Sam 25 Nov 2006 - 12:54
il faut savoir une chose concernant ces pièces adaptables
quand les constructeurs sortent de leur obligation de fourniture (environ 10 ans) ils revendent les outils d'emboutissage à des sociétés comme cataphoretic qui eux se chargent d'assurer une production 2° monte
ces sociétés ne peuvent se fournir dans la même nuance d'acier que le constructeur donc ils optent pour un acier avec des caractéristiques techniques moins strictes (donc moins cher)
les controles qualités sur ces pièces sont beaucoup moins poussés et ne répondent à aucune norme précise
les tolérances géométriques se voient élargies et donc le produit s'en trouve bien souvent de modeste qualité
quand les constructeurs sortent de leur obligation de fourniture (environ 10 ans) ils revendent les outils d'emboutissage à des sociétés comme cataphoretic qui eux se chargent d'assurer une production 2° monte
ces sociétés ne peuvent se fournir dans la même nuance d'acier que le constructeur donc ils optent pour un acier avec des caractéristiques techniques moins strictes (donc moins cher)
les controles qualités sur ces pièces sont beaucoup moins poussés et ne répondent à aucune norme précise
les tolérances géométriques se voient élargies et donc le produit s'en trouve bien souvent de modeste qualité
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
Sam 25 Nov 2006 - 23:29
frederic a écrit:Salut,
Merci d'avance
Faut croire qu'une fois fini, le resultat est identique, tu ne l'avais pas remarqué avant de démonter et de lire l'étiquette.
Mais c'est clair que la pièce adaptable est souvent de moins bonne qualité, voire de piètre qualité. Mais quand tu ne trouves plus que çà, t'es bien obligé de t'y résigner. Après faut choisir les refabriquants, ils ne font pas tous la même qualité.
- davyJeune Golfoo confirmé
Sam 25 Nov 2006 - 23:46
cataphoretic
ca doit etre le traitement anti corrosion je pense
- dadouInvité
Dim 26 Nov 2006 - 4:45
g@zoo a écrit:il faut savoir une chose concernant ces pièces adaptables
c'est ce que je disais en un peu plus detaillé :mdr:
- cobra84Jeune Golfoo
Lun 27 Nov 2006 - 13:43
Je ne peux que confirmer, l'adaptable c'est souvent moins bien, voire carrément bon à jeter dès la sortie de la boite....des pièces de repro j'ai des amis qui en ont jeté ainsi, pourtant c'était de l'import USA à grands frais mais ces pièces étaient limite dangereuses vu l'acier utilisé et la fabrication....
En général vaut mieux éviter ou bien regarder le produit avant et/ou savoir bricoler.
Parfois l'adaptable touche aussi des pièces "
non origine"
(tuning) et c'est exactement les même problèmes à prévoir, par ex pot qui se monte pas sans de grosses modif', inox qui rouille par l'intérieur.....
En général vaut mieux éviter ou bien regarder le produit avant et/ou savoir bricoler.
Parfois l'adaptable touche aussi des pièces "
non origine"
(tuning) et c'est exactement les même problèmes à prévoir, par ex pot qui se monte pas sans de grosses modif', inox qui rouille par l'intérieur.....
- Typ17in34golfoo montpellier
Mar 28 Nov 2006 - 8:57
davy a écrit:cataphoretic
Je crois que c'est l'aprêt souvent noir qui est sur les éléments carrosserie neufs.
Olivier
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
Mar 28 Nov 2006 - 23:39
Typ17in34 a écrit:davy a écrit:cataphoretic
Je crois que c'est l'aprêt souvent noir qui est sur les éléments carrosserie neufs.
Olivier
Non, c'est la cataphorese ce revetement noir.
frederic a écrit:Salut,
En démontant la golf 1 cabrio que je viens de rentrer que j'ai vu que l'aile conducteur était pas une origine mais une adaptable avec une étiquette sur laquelle j'ai la marque Cataphoretic 02070212 MK1 79-93 pièce adaptable
Merci d'avance
Marque, référence, véhicule destinataire
- Typ17in34golfoo montpellier
Mer 29 Nov 2006 - 9:19
J'étais pas loin !
Peut-être qu'en Anglais ça se dit pareil ! ?
Bref... merci pour le complément.
Olivier
Peut-être qu'en Anglais ça se dit pareil ! ?
Bref... merci pour le complément.
Olivier