Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

gégé 3700
Invité

Interchangeabilité de freins sur mk1 Empty Interchangeabilité de freins sur mk1

Jeu 23 Nov 2006 - 23:02
Bonjour à tout le monde !

Voilà mon souci, j'ai monté des disques ventilés, type gti sur ma caisse de one GTD, etriers VWII , d'un coté c'est nickel, de l'autre j'ai eu toutes les peines du monde à remettre l'étrier en place et maintenant que c'est en place, la roue est complètement bloquée Crying or Very sad

Savez vous d'ou cela peut il venir ? Ne peut on pas faire ce montage , les plaquettes sont quasi neuves et les disques sont neufs ...

Merci de m'aider , là je ne sais pas trop quoi faire Question

et les disques d'origine n'étaient pas ventilés ...
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Interchangeabilité de freins sur mk1 Empty Re: Interchangeabilité de freins sur mk1

Jeu 23 Nov 2006 - 23:19
Ce sont des disques ventillés de GTi. Et les plaquettes elles viennent d'où, GTi à disques ventillés ou GTD ? Et les étriers ? GTi ou GTD ?
gégé 3700
Invité

Interchangeabilité de freins sur mk1 Empty Re: Interchangeabilité de freins sur mk1

Jeu 23 Nov 2006 - 23:24
Disques de gti, plaquettes et étriers de gtd, je suppose, mais rien ne les différencie de ceux de ma gti extérieurement et le coté conducteur se monte sans aucun problème Question

Peut être qu'il faudrait user les plaquettes un peu non ?
Caddy82rats
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Ven 24 Nov 2006 - 6:21
les disques ventilés sont plus épais et les plaquettes GTI plus fines pour compenser
gégé 3700
Invité

Ven 24 Nov 2006 - 7:08
Ok, d'accord mais puisque ça passe d'un coté, est ce que je peux essayer de rouler comme ça, ou juste les passer au papier de verre ? our enlever les milimètres nécessaires ?

Merci pour vos réponses Very Happy
moclan
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Ven 24 Nov 2006 - 12:48
Je ne peux pas d'assurer du bon montage etrier GTD/disque GTI/plaquettes GTI mais par contre ne roule pas comme ça !!!

Ce n'est pas en "
poncant"
un peu tes plaquettes que tu vas faire une difference.

Si le coté conducteur est bien monté il n'y a pas de raison que l'autre coté se monte. Donc tu as un probleme d'écartement des plaquettes, es-tu sûr que les pistons sont bien rentrés dans l'étrier?

Ouvres ton bocal de liquide de frein, et avec un bout de bois essayes d'écarter des pistons d'étrier. Si tu n'y arrives pas c'est qu'elles sont gripées

Quand tu auras tout remis n'oublis pas de pomper ta pédale pour ramener les pistons sur tes plaquettes (et donc tres proche du disque)
moise
moise
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ven 24 Nov 2006 - 12:59
il y a une difference entre les etriers/fusées de gtd et gti?
Caddy82rats
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Ven 24 Nov 2006 - 16:12
Ou des disques pas usés uniformément droite gauche ?
gégé 3700
Invité

Ven 24 Nov 2006 - 17:04
En fait les disques sont neufs, les plaquettes ont peut etre 1000 km ...

Ca passe mais l'étrier est dure a faire rentrer et la roue semble bloquée ( elle tourne difficilement )

Le piston n'est pas bloqué, il navigue librement ! Crying or Very sad
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier

Ven 24 Nov 2006 - 17:05
Caddy82rats a écrit:Ou des disques pas usés uniformément droite gauche ?

gégé 3700 a écrit: les disques sont neufs ...
...

😉
Par contre je te conseillerai de mettre des plaquette neuves pour GTI.

Olivier
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Ven 24 Nov 2006 - 21:29
On dirait bien que les plaquettes de GTI sont moins épaisses que les GTD...
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

Ven 24 Nov 2006 - 22:04
Plaquette des GTD : 19.7 mm dépasseur ( disques non ventilés )
Plaquettes de GTI : 15 mm d'épaisseur ( disques ventilés 239 mm )

Tu as ta réponse .... tu n'as pas usé 4.7 mm de plaquette en 1000 km, mets des plaquettes de GTI et tout devrait rentrer dans l'ordre Question

😉
gégé 3700
Invité

Ven 24 Nov 2006 - 22:56
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien orienté !
J'ai enlever un ou deux millimétre de plaquette en les passant doucement et à plat sur du papier abrasif et c'est rentré comme dans du beurre, les roues tournent nickel :mdr:

Encore merci à tous 😉
moise
moise
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Sam 25 Nov 2006 - 5:16
je profite du post pour reposer ma question: j'ai une one D c'est les memes fusées que gti?
Caddy82rats
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Sam 25 Nov 2006 - 6:21
moise a écrit:je profite du post pour reposer ma question: j'ai une one D c'est les memes fusées que gti?

La tu beggaie a l'écrit... :mdr:

oui, c'est les mêmes fusées
Contenu sponsorisé