Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
benoitg60
benoitg60
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 911
Date d'inscription : 09/02/2006
Localisation : brest

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Lun 20 Nov 2006 - 22:01
Salut, je cherche à savoir quelle est la largeur maxi et surtout l'ET d'une jante en 15 pouce bbs rm/rs que l'on peut mettre sur une golf 3 (Golf 4 cab)?
J'aimerai que les jantes arrières sortent de 1,5 à 2 cm de l'aile.

J'ai trouvé du 8,5*15 ET 13, est-ce que ça passe?
Si quelqu'un connait une golf 3 en bbs avec des voiles larges, je veux bien des infos?
Merci
Question
avatar
Aurel 08 tcas
Invité

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Lun 20 Nov 2006 - 22:09
moi jai de 6.5 mais Arrow jai changer les voiles pour des 2"
sur golf 3


donc 6.5- le voile d origine qui fait 0.5+ le voile de 2"
qui nous donne 8"


Arrow c est deja pas mal si tu rabaisse la golf de -4 sans modifs des ailes avec buté d amortos .

8.5 pourquoi pas mais alors pas de rabaisemment extremn ou modiffs des ailes

enfin tout est possible apres tout depend l utilisation du véicule car deja le 8"
sur la miene les flics ...dur dur trop large et je parle pas de ct enfin ou a le droit de tout sauf se faire piquer!!!!


pour info va voir je les ai dessu
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=64150

@+aurel
benoitg60
benoitg60
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 911
Date d'inscription : 09/02/2006
Localisation : brest

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Mar 21 Nov 2006 - 13:16
Quel ET tes RM?
Quel taille de pneus?
Tu n'as pas mis de photos de derrière, on voit pas de combien elles ressortent des ailes?


des photos en 9*16?
Merci
benoitg60
benoitg60
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 911
Date d'inscription : 09/02/2006
Localisation : brest

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Jeu 23 Nov 2006 - 22:56
Me dites pas que personne a des infos, je vous croyerai pas... Crying or Very sad
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Ven 24 Nov 2006 - 14:57
Moi perso j'ai pas d'inf ca tu peu me croire :mdr:
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Sam 25 Nov 2006 - 14:36
Au niveau du contrôle technique et de la marée chaussée, on ne peut rien te dire du moment que :

- tes jantes ne sortent pas des ailes!!! car il partent du principe que ce qui dépasse peu être susceptible de faucher quelquechose ou quelqu'un =>
danger Shocked

- tu gardes la même dimension de pneus!!

Par exemple sur ma golf 2, j'ai des BBS en 8"
avec des pneus en 195/45R15 et bien on ne peut rien me dire
:alcool2: :bien: :soleil: :palmier:
benoitg60
benoitg60
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 911
Date d'inscription : 09/02/2006
Localisation : brest

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Sam 25 Nov 2006 - 20:36
T'inquiète pas pour le contrôle technique, j'aurais pas de problème...
Sur mon ancienne 6N, j'avais du 8*15 (195/45R15) à l'arrière et ça sortait des ailes et j'ai jamais pris de prune.
Les flancs tendus c'est obligé, j'en remet, c'est trop beau! Ils sont forts ces allemands!
tune-r
tune-r
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 518
Date d'inscription : 06/05/2004
Localisation : saone et loire

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Sam 25 Nov 2006 - 20:57
BBS_RS a écrit:Au niveau du contrôle technique et de la marée chaussée, on ne peut rien te dire du moment que :

- tes jantes ne sortent pas des ailes!!! car il partent du principe que ce qui dépasse peu être susceptible de faucher quelquechose ou quelqu'un =>
danger Shocked

- tu gardes la même dimension de pneus!!

Par exemple sur ma golf 2, j'ai des BBS en 8"
avec des pneus en 195/45R15 et bien on ne peut rien me dire
:alcool2: :bien: :soleil: :palmier:

tu veux dire que tu passe sans prob au controle en 195/45/15 ??
pasque c'est pas la bonne correspondance Question
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Dim 26 Nov 2006 - 10:34
tune-r a écrit:
BBS_RS a écrit:Au niveau du contrôle technique et de la marée chaussée, on ne peut rien te dire du moment que :

- tes jantes ne sortent pas des ailes!!! car il partent du principe que ce qui dépasse peu être susceptible de faucher quelquechose ou quelqu'un =>
danger Shocked

- tu gardes la même dimension de pneus!!

Par exemple sur ma golf 2, j'ai des BBS en 8"
avec des pneus en 195/45R15 et bien on ne peut rien me dire
:alcool2: :bien: :soleil: :palmier:

tu veux dire que tu passe sans prob au controle en 195/45/15 ??
pasque c'est pas la bonne correspondance Question

Autant pour moi c'est 195/50R15, j'ai fais un tite boulette Embarassed Embarassed
C'est que je reste sur mon ancienne monte Twisted Evil

Par contre je n'ai jamais dis que tu allais prendre une prune car ça dépasse des ailes mais d'un point de vue de la loi c'est comme ça 😉

Aprés pour trouver quelqu'un suffisemment stupide pour te mettre une prune pour ça, je pense qu'il faut y aller!!!

Et comme tu dis le flanc tendu c'est trop classe, il sont fort ces allemands !!!!
avatar
aristote_rules
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 804
Date d'inscription : 09/01/2006
Localisation : Lorraine

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Dim 26 Nov 2006 - 11:14
Il me semble que sur ce forum unepersonne a eu sa voiture immobilisée a cause des roues qui depassaient...!

Certains flics sont plus **** que d'autres...!
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Dim 26 Nov 2006 - 12:21
aristote_rules a écrit:Il me semble que sur ce forum unepersonne a eu sa voiture immobilisée a cause des roues qui depassaient...!

Certains flics sont plus **** que d'autres...!

C'est clair qu'il y a des c*** de partout surtout dans la police!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Jplaisante mais c'est vrai que c'est ce que l'on peut risquer Evil or Very Mad
avatar
dadou
Invité

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Dim 26 Nov 2006 - 12:49
Il me semble qu au niveau de la lois c'est la bande de roulement du pneu qui ne doit pas depassé les ailes , donc si tu monte en flanc tendu , meme pneu et jante plus large sa devrait le faire 😉
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Dim 26 Nov 2006 - 12:56
dadou a écrit:Il me semble qu au niveau de la lois c'est la bande de roulement du pneu qui ne doit pas depassé les ailes , donc si tu monte en flanc tendu , meme pneu et jante plus large sa devrait le faire 😉

Alors tu me poses une colle!!
avatar
fatjoe
Invité

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Dim 26 Nov 2006 - 18:54
Bha moi je passe sans probleme avec du 195/45/15,et ouais on m'a dit aussi que c'etait pas la bonne taille,et en plus ils sont plus cher les pneus !
TDSii
TDSii
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2004
Localisation : Bischheim (F-67)
http://www.vwclubalsace.com

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Dim 26 Nov 2006 - 22:27
Sur Golf 3 tu peux monter à l'aise du 9x16 avec du 215 si tu es équipé de combinés filetés avec butée et de contours d'ailes, sinon reste en 8 voire 8,5x16 en 195 (c'est pareil en 15"
).
Question maréchaussée, il ne peuvent absolument rien te faire si tu as les pneus correspondants à la norme qui est précisée au contrôle technique, une fois que tu n'est plus dans cette norme, c'est à tes risques et périls.
Pour ce qui est du CT, normalement c'est sans problèmes, toute fois, je préconise de garder ou d'acheter des jantes tôles (montées en pneus neige) aux dimensions constructeur d'origine que tu mets lors du passage au CT, ça évite toujours que l'on te les bousilles lors des différents tests et ça évites des subterfuges avec le contrôleur, d'ailleurs celà te permet aussi d'avoir des roues prête pour les rudes hivers! 😉
benoitg60
benoitg60
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 911
Date d'inscription : 09/02/2006
Localisation : brest

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Lun 27 Nov 2006 - 9:31
TDSii a écrit:Sur Golf 3 tu peux monter à l'aise du 9x16 avec du 215 si tu es équipé de combinés filetés avec butée et de contours d'ailes, sinon reste en 8 voire 8,5x16 en 195 (c'est pareil en 15"
).
Question maréchaussée, il ne peuvent absolument rien te faire si tu as les pneus correspondants à la norme qui est précisée au contrôle technique, une fois que tu n'est plus dans cette norme, c'est à tes risques et périls.
Pour ce qui est du CT, normalement c'est sans problèmes, toute fois, je préconise de garder ou d'acheter des jantes tôles (montées en pneus neige) aux dimensions constructeur d'origine que tu mets lors du passage au CT, ça évite toujours que l'on te les bousilles lors des différents tests et ça évites des subterfuges avec le contrôleur, d'ailleurs celà te permet aussi d'avoir des roues prête pour les rudes hivers! 😉

Salut, sur les Golf 4 cab, il n'y a pas d'élargisseurs d'ailes, j'ai déjà vu du 9*16 ET15 sur une Golf 3 avec élargisseurs et des filetés, les pneus étaient entaillés. Je mettrais des filetés pas trop dur, à cause de rigidité du cab (j'ai pas envie de voir les montants de pare-brise bougés continuellement).
Personne en 8 ou 8,5*15 sur MK3?
Je mettrais du 195/45R15, ce sera plus beau que du 195/50R15 en flancs tendus.
:merci:
TDSii
TDSii
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2004
Localisation : Bischheim (F-67)
http://www.vwclubalsace.com

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Lun 27 Nov 2006 - 21:03
Ben maintenant pour continuer, je vais t'avouer que je passe du 9x16 en 8,5x15 sur ma mk3, perso, j'ai pas de contours d'ailes, j'ai jamais modifié les ailes, et j'ai jamais eu de problèmes...
benoitg60
benoitg60
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 911
Date d'inscription : 09/02/2006
Localisation : brest

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Mar 28 Nov 2006 - 13:12
Merci,
Quel est l'ET de tes jantes en 8,5*15?
benoitg60
benoitg60
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 911
Date d'inscription : 09/02/2006
Localisation : brest

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Jeu 7 Déc 2006 - 11:16
Personne pour m'aider? Crying or Very sad
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Ven 8 Déc 2006 - 0:48
si moi, j'ai 4 RM en 7 et 9 a te vendre Laughing
benoitg60
benoitg60
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 911
Date d'inscription : 09/02/2006
Localisation : brest

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Ven 8 Déc 2006 - 12:45
On essaye quand? 😉
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Ven 8 Déc 2006 - 14:07
juste apres que tu ai fais un GROS cheque Laughing :mdr:
benoitg60
benoitg60
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 911
Date d'inscription : 09/02/2006
Localisation : brest

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Ven 8 Déc 2006 - 19:21
Du 7 ça fera pas assez large pour l'avant...
Et du 9 c'est peu être trop large pour l'arrière (ça dépend de l'ET).
Je te vois venir, je mets pas les 9 devant et les 7 derrière...... :mdr:
Contenu sponsorisé

Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3? Empty Re: Quelle largeur de bbs rm/rs sur golf 3?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum