Renseignement sur l'E.D.S.
Lun 20 Nov 2006 - 19:14
Alors j'ai fouillé mais pas trouvé , donc voici mas questions :
Qu'est ce que l'E.D.S. ?
A quoi ça sert ?
Si c'est déconnecté ou non branché , qu'est-ce qui se passe ?
Pourquoi certain G60 l'ont et d'autre non ?
Merci d'avance !
Qu'est ce que l'E.D.S. ?
A quoi ça sert ?
Si c'est déconnecté ou non branché , qu'est-ce qui se passe ?
Pourquoi certain G60 l'ont et d'autre non ?
Merci d'avance !
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: Renseignement sur l'E.D.S.
Lun 20 Nov 2006 - 19:26
c'est le controle électronique du différenciel.
un lien avec quelques définitions
http://www.audi-tourisme.com/technique.htm
- Code:
Dans un système d'antipatinage à l'accélération, le patinage d'une roue peut être évité grâce à une intervention sur les freins opérée par l'intermédiaire du boîtier de commande hydraulique antiblocage, ce qui a pour effet de bloquer le différentiel
un lien avec quelques définitions
http://www.audi-tourisme.com/technique.htm
Re: Renseignement sur l'E.D.S.
Lun 20 Nov 2006 - 19:28
voila ce que j ai trouvé poto sur www.audi-tourisme.com
L'antipatinage électronique EDS. Une action ponctuelle sur les freins des roues motrices.
Au démarrage sur sol glissant, une voiture peut être confrontée à un effet "
patinage"
. Outre la perte de motricité qu'il engendre, ce problème, s'il est répété, entraîne une usure des pneus. Pour vous assurer une mobilité accrue et une sécurité à toute épreuve, Audi a développé le système EDS (Elektronische Differential Sperre).
Un démarrage en douceur...
L'EDS enregistre la vitesse de rotation des roues par l'entremise des capteurs de l'ABS. Lorsque l'une des roues motrices commence à patiner, elle est automatiquement freinée. Le couple excédentaire est de ce fait automatiquement transféré à l'autre roue qui peut transmettre la force motrice à la route. L'EDS fonctionne automatiquement jusqu'à 40 Km/h (80 Km/h en Quattro). Lorsqu'il est anormalement sollicité, il se coupe automatiquement pour éviter toute surchauffe des disques des freins.
L'antipatinage électronique EDS. Une action ponctuelle sur les freins des roues motrices.
Au démarrage sur sol glissant, une voiture peut être confrontée à un effet "
patinage"
. Outre la perte de motricité qu'il engendre, ce problème, s'il est répété, entraîne une usure des pneus. Pour vous assurer une mobilité accrue et une sécurité à toute épreuve, Audi a développé le système EDS (Elektronische Differential Sperre).
Un démarrage en douceur...
L'EDS enregistre la vitesse de rotation des roues par l'entremise des capteurs de l'ABS. Lorsque l'une des roues motrices commence à patiner, elle est automatiquement freinée. Le couple excédentaire est de ce fait automatiquement transféré à l'autre roue qui peut transmettre la force motrice à la route. L'EDS fonctionne automatiquement jusqu'à 40 Km/h (80 Km/h en Quattro). Lorsqu'il est anormalement sollicité, il se coupe automatiquement pour éviter toute surchauffe des disques des freins.
Re: Renseignement sur l'E.D.S.
Lun 20 Nov 2006 - 20:32
Alors si je déconnecte ce truc , et si je démarre brutalement mes roues patineront.
En conduite normale , tout sera normal , comme toute voiture sans eds quoi!
Donc à votre avis pourrais-je rouler sans ce truc et ceci sans problème ?
Ou la bagnole va voir le défaut et tout fire foiré?
C'est que je me méfie moi avec toute cette électronique!!!!
En conduite normale , tout sera normal , comme toute voiture sans eds quoi!
Donc à votre avis pourrais-je rouler sans ce truc et ceci sans problème ?
Ou la bagnole va voir le défaut et tout fire foiré?
C'est que je me méfie moi avec toute cette électronique!!!!
Re: Renseignement sur l'E.D.S.
Mar 21 Nov 2006 - 20:30
UP les gars , quelqu'un a-t-il déjà déconnecté cette me**de d'électronique d'E.D.S. !?
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: Renseignement sur l'E.D.S.
Mar 21 Nov 2006 - 20:55
pour cela tu vas être obligé de déconnecter l'abs en même temps vu que c'est le même boitier
Re: Renseignement sur l'E.D.S.
Mar 21 Nov 2006 - 20:59
Euh non , y'a 2 fiches sur tout le bloc abs : celle de l'abs et celle de l'eds , moi c'est celle de l'eds qui va être déconnecté.
P.S. : je ne parle pas d'un golf 3 VR6 mais d'un mk2 G60!
P.S. : je ne parle pas d'un golf 3 VR6 mais d'un mk2 G60!
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: Renseignement sur l'E.D.S.
Mar 21 Nov 2006 - 21:00
bah je sais pas alors
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: Renseignement sur l'E.D.S.
Mer 22 Nov 2006 - 11:58
Quel est l'intêret de déconnecter l'EDS ?
Tu trouves que ta voiture motrice trop ?
C'était une option sur les Golf 2 G60 puisque toutes les voitures ne l'ont pas.
Les effets de bord de la déconnexion pure et simple au niveau du bloc ABS ne sont pas connus (mis à part peut être un allumage permanent de la loupiote orange au tbd).
Il faut certainement aussi intervenir sur le connecteur situé sur le boitier ABS/EDS (dans le coffre) pour neutraliser le tout proprement.
Tu trouves que ta voiture motrice trop ?
C'était une option sur les Golf 2 G60 puisque toutes les voitures ne l'ont pas.
Les effets de bord de la déconnexion pure et simple au niveau du bloc ABS ne sont pas connus (mis à part peut être un allumage permanent de la loupiote orange au tbd).
Il faut certainement aussi intervenir sur le connecteur situé sur le boitier ABS/EDS (dans le coffre) pour neutraliser le tout proprement.
Re: Renseignement sur l'E.D.S.
Mer 22 Nov 2006 - 12:07
L'intérêt : aucun , on s'en fout de l'intérêt , je me retrouve dans un cas où le boitier abs que j'ai changer avait l'eds , et que j'ai posé un boitier abs sans eds , donc je me retrouve avec la fiche eds non branché.
Ma voiture ne roule pas encore , c'est une me**de que je restaure , donc je n'en sais rien moi de ce que ça va donner niveau voyant , sinon , je n'aurais même pas ouvert ce post , car j'aurais débranché la fiche de moi même et aurais constaté ce qu'il se passe que ça soit au niveau freinage / accélération et voyant.
Ma voiture ne roule pas encore , c'est une me**de que je restaure , donc je n'en sais rien moi de ce que ça va donner niveau voyant , sinon , je n'aurais même pas ouvert ce post , car j'aurais débranché la fiche de moi même et aurais constaté ce qu'il se passe que ça soit au niveau freinage / accélération et voyant.
Re: Renseignement sur l'E.D.S.
Mer 22 Nov 2006 - 12:21
dans ce cas aucun soucis
tu auras un G60 normal l'eds sur les G c tous simplement un systeme lier a l"
abs qui te freinne les roue qui patine au demarage rien de plus
eric a+
tu auras un G60 normal l'eds sur les G c tous simplement un systeme lier a l"
abs qui te freinne les roue qui patine au demarage rien de plus
eric a+
Re: Renseignement sur l'E.D.S.
Mer 22 Nov 2006 - 12:23
ok , merci beaucoup !!!
Reste plus que les autres problèmes à régler :mdr:
Reste plus que les autres problèmes à régler :mdr:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum